Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Pulseur d'air chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jubilatoire
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:26 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai le pulseur d'air d'habitacle de la 1309 qui a grillé (voire cramé vue l'odeur...). Ce n'est pas un fusible, je les ai tous vérifiés.
Savez-vous si il est atteignable sans tout démonter ? J'ai cru comprendre qu'il faut démonter la console centrale et les conduites de ventilation. Mais peut-on le remplacer sans démonter le radiateur de chauffage ?

Si l'un d'entre vous l'a déjà fait, je suis preneur d'explications. Merci d'avance !

Stéf

Dernière édition par Jubilatoire le Jeu 8 Nov - 21:37 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:27 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

malheureusement , tu est bon pour tous démonter 
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:56 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Hé oui, je vois que tu confirmes mes doutes...  Neutral
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:42 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Salut à tous,

Eh non, on ne démonte pas tout, surtout pas le radiateur de chauffage.

Première chose à faire. On recule les deux sièges avants à fond afin de gagner un peu de place pour travailler. 
Ensuite on enlève la goulotte d'air vers le frein à main, puis la console centrale avec le poste.
On déboulonne la pièce métallique sur laquelle se fixe le haut de la console et l’avant de la ventilation.
Ensuite on déclispe la partie basse de la ventilation et on déboîte le câble du volet côté gauche vers la pédale d’accélérateur.
On déconnecte les trois fils de la ventilation. 
Voilà c'est démonté, sans vidanger le radiateur et démonter tout le tableau de bord.

Attention a bien remonter une partie basse avec moteur de la même marque que la partie haute. En principe on a deux marque sofica ou IFRA.

Amicalement.
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:08 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Salut Alain,

tu me redonnes le sourire ! Je n'avais pas trop envie de démonter toute la voiture par le temps qu'il fait en ce moment…
Je vous tiendrai au courant de l'état du pulseur (fils fondus ou pulseur lui-même).

Merci !  Okay

Stéf

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 06:49 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Bon courage  Wink
Ferrailleur auvergnat

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage Répondre en citant

Salut à tous,

Ce doit être la maladie du moment car je l'ai changé sur ma nouvelle 1308 GT, le moteur était carrément bloqué. Je l'ai changé également sur une 1308 "Jubilé" d'un membre du forum qui est en cours de restauration la voiture pas le membre du forum ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Si t'as un soucis tu peux me contacter. Bon démontage-remontage.

Amicalement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2018)    Sujet du message: Pulseur d'air chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation