Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Huile de transmission Simca. Problème de commutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:10 (2018)    Sujet du message: Huile de transmission Simca. Problème de commutation Répondre en citant

Je voulais partager mes expériences avec eux.

J'ai écrit à Shell, Castrol, Liqui-Moly et Ravenol au sujet de l'huile de transmission pour les anciennes transmissions Simca.

Selon tout le monde, toutes les huiles modernes supérieures à GL4 ne conviennent pas à cause de leur incompatibilité avec les métaux non ferreux.

Vw recommande pour la VW Golf 1/2/3, une huile de transaxel, car pour l’entraînement final Gl 4 n’est pas suffisant, la Golf possède également des bagues synchrones en métal non ferreux et ne doit pas recevoir d’huile GL5.

Les transaxes sont GL4 +

Maintenant, j'ai demandé aux compagnies pétrolières concernant GL4 + et Buntmetallveträglichkeit dans des boîtes de vitesses plus anciennes et tout m'a confirmé une tolérabilité garantie.

Étant donné que les anciennes boîtes de vitesses sont également un peu usées, je trouve qu’une huile résistante aux pressions élevées n’est qu’un avantage. (La meilleure huile, continue à porter avec quelques jeux et des vitesses qui ne se croisent pas de manière optimale, vivantes)

Sur les transmissions Simca, l’huile se mélange de la transmission finale à la transmission manuelle.

Une fois, j’ai eu le problème que la commande d’essieu dans le contrôle de niveau d’huile avait toujours de l’huile zufiel et la transmission manuelle trop peu.

J'ai corrigé cela plusieurs fois, mais l'huile a toujours baissé.

Depuis que j'ai cherché dans les listes de pièces de rechange et les livres, après le Simmering de la transmission manuelle, mais aucun Joint d'arbre   n'est tiré.

J'ai ensuite démonté la boîte de vitesses du carter de différentiel et j'ai regardé l'opération.

Il n’existe pas de bague d’étanchéité pour l’arbre de sortie.

Comment ça marche:

La roue dentée de la transmission finale prend de l'huile pendant la conduite. Au sommet se trouve une "goulotte" où l'huile à haut spin s'écoule à travers cette goulotte vers un trou connecté à la transmission manuelle.

La transmission manuelle a un trou de débordement, qui est ouvert au cas différentiel. C'est à la même hauteur que le bouchon de remplissage de la transmission manuelle.

Ainsi, il y a un écoulement constant d'huile entre les boîtes de vitesses et le niveau d'huile dans la boîte de vitesses manuelle est toujours réglé sur Nivou.

Le palier de l’arbre de sortie de la boîte de vitesses manuelle se situe légèrement plus bas que le dépassement. Ainsi, une certaine quantité d'huile traverse le roulement à l'arrêt et le niveau d'huile dans la boîte de vitesses manuelle est un peu trop bas.

Maintenant, la 1308 était légèrement inclinée (sur son support), de sorte que, par l’inclinaison de la transmission, davantage d’huile s’écoulait à travers le camp et le niveau d’huile, après une certaine durée de vie.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -----------------------------------------------

Maintenant, j'ai découvert que je pouvais faire les transmissions avec de l'huile de transaxel, ce qui pouvait faire du bien, parce que tout fonctionne dans une huile, pour ainsi dire.

J'ai testé des huiles tombées. Il y avait des différences notables dans la commutabilité. J'ai aussi testé chaud et froid.

Un peu d’huile était froide 1A mais chaude, accrochée aux engrenages et inversement. Certaines huiles ont entraîné des commutations presque impossibles, d'autres à des problèmes synchrones.

Ce qui est recommandé pour la Golf 1 à 3 (transaxel, compatible avec les métaux non ferreux) devrait également convenir à Simca.

Hab Castrol Syntrans Transaxel 75W90 utilisé pour les réducteurs sans problèmes de synchronisation.

Pour le 1308 avec des problèmes synchrones, Castrol V FE 75W80 (toujours plus mince, mais convient pour les boîtes-pont)

Est-ce que la boîte de vitesses 1308 avec Syntran Transaxel a été remplie et a rencontré des problèmes de synchronisation (ni mieux, ni pire que l’huile minérale prescrite SAE 90 GL4). LES BOITES DE VITESSE, étaient moins tombés.

Ensuite, j'ai testé Castrol V FE. Je peux seulement dire SUPER, pratiquement aucun problème de synchronisation, moins de bruit, presque aucun bruit de transmission.

Dans les autres transmissions intactes, j'ai rempli Castrol Syntrans Transaxel avec de très bons résultats.

Cette huile a un pouvoir lubrifiant et une résistance à l'usure légèrement supérieurs à ceux du V Fe. Les engrenages intacts ont donc reçu l'huile.

Je voulais transmettre mes expériences
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:28 (2018)    Sujet du message: Huile de transmission Simca. Problème de commutation Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience , on peut donc mettre de la 75W90 dans les boîtes de vitesses Simca 4AT . Wink
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:50 (2018)    Sujet du message: Huile de transmission Simca. Problème de commutation Répondre en citant

Merci à  toi , très intéressant ton sujet  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Huile de transmission Simca. Problème de commutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation