Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Présentation de la solara de Gratien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulanbehix
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:11 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vais présenter la solara que Gratien (Talbot70) m'a échangée contre mon horizon LD.

Voilà un moment que j'avais envie de créer ce post, mais le mauvais temps constant m'a fait repousser l'échéance, car faire des photos sous la pluie, c'est nul.

Aujourd'hui, j'ai donc pris le volant, et j'ai roulé sans but.

Un joli village a servi de décor pour quelques clichés.

Une petite séance photos :

Elle fonctionne et roule très bien, J'ai juste eu à régler l'avance à l'allumage de quelques degrés, car de temps en temps, en reprise, elle cafouillait.

Je ne l'ai pas encore nettoyée, et je pense qu'il sera assez facile de lui donner un bel aspect.

La peinture pêche un peu, mais elle a 35 ans et nombre d'autos beaucoup plus récentes ne gardent pas un tel aspect.

Il y a une petite projection d'huile sur l'entrée d'air du carbu, je pense qu'il va falloir que je m'occupe du reniflard.

En comparaison avec la 1308, même si les caisses sont similaires, je trouve quand même une grosse différence de comportement entre ces deux autos, à commencer par le bruit du moteur, qui n'a plus ce cliquetis caractéristique des simca.

La boîte 5 est également un plus, la BE1 est souple et bien étagée et le 90 km/h ne se sent pas.

Question confort, je préfère la suspension de la 1308, la Solara est un poil plus ferme, mais je mets un ex-aequo sur la sellerie. Elles n'ont pas les mêmes assises, mais le confort est similaire.

J'ai fait voilà un petit mois une excursion à Tarbes pour la bourse annuelle, et la Solara s'est super bien comportée, et le voyage a été un vrai plaisir.

Quand Gratien m'a proposé l'échange, j'ai un peu hésité, je pensais que la Solara ferait doublon avec la 1308. J'ai accepté cet échange pour lui faire plaisir car il tenait vraiment à  mon horizon, et je ne regrette pas.  L'horizon me manque un peu, mais comme je voulais en changer pour une essence, J'ai pu faire un heureux, et je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:17 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Très jolies photos  Shocked Okay Beau cadre et le bleu Ming est très photogénique  Wink Pour l'anecdote j'ai failli acheter cette Solara en son temps, lorsqu'elle était en Bourgogne ...
petahum pyrenees

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:38 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Bonsoir,

Bien belle Solara que tu nous présentes là. Je prévoyais de me rendre à Tarbes, mais nous étions partis au Sud de l'Espagne dans la période. Je la verrai peut-être sur une autre bourse du Sud-Ouest. Tartas le 24 juin est un peu plus loin pour toi, mais pour les Simca/Talbot ce devrait être une belle rencontre!!! Rolling Eyes

Profite bien de ce carrosse en sillonnant le 31, 81 et 09..probablement les départements que tu visites les WE!! Wink

Philippe Wink
Roulanbehix
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:17 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

petahum pyrenees a écrit:

Bonsoir,

Bien belle Solara que tu nous présentes là. Je prévoyais de me rendre à Tarbes, mais nous étions partis au Sud de l'Espagne dans la période. Je la verrai peut-être sur une autre bourse du Sud-Ouest. Tartas le 24 juin est un peu plus loin pour toi, mais pour les Simca/Talbot ce devrait être une belle rencontre!!! Rolling Eyes

Profite bien de ce carrosse en sillonnant le 31, 81 et 09..probablement les départements que tu visites les WE!! Wink

Philippe Wink

Je travaille souvent le weekend, et mes disponibilités pour les bourses sont limitées. Si jamais je suis de repos, je pense que c'est faisable. Si je peux faire une bourse, je ne manque pas l'occasion. Par la route d'auch, j'ai deux heures et demie, c'est pareil que tarbes.

sim404 a écrit:

Très jolies photos  Shocked Okay Beau cadre et le bleu Ming est très photogénique  Wink Pour l'anecdote j'ai failli acheter cette Solara en son temps, lorsqu'elle était en Bourgogne ...

Cette Solara semble avoir été dans des mains des 4 coins de la France, d'après Gratien, elle était dans la région toulousaine à ses débuts. La boucle est bouclée.
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:20 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Merci pour cette présentation détaillée de cette Solara Executive que nous ne connaissions pas ici jusqu'alors , elle n'avait pas eu ces honneurs ! Razz

C'est vrai que Gratien l'avait raflée sur le nez d'Eric qui s'était bien rattrapé avec une Solara Sx '83 provenant du même vendeur .

Elle présente bien hormis la retouche sous la custode arrière droite , en même temps elle a 35 ans comme tu le dis .

Après un bon nettoyage / lustrage et peinture des boucliers elle devrait retrouver sa superbe . Okay

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 05:49 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Bonjour à tous je suis très heureux qu'elle appartiennent 
À u  membre du forum qui en prendra soin 
Denys85

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:30 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien Répondre en citant

Belle présentation, bravo pour cet échange. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2018)    Sujet du message: Présentation de la solara de Gratien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation