Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Xantia 1.8 16v à Marcus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres autos de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc88
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 66
Localisation: 88
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 14:56 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Ce n'est pas une auto de collection mais je me suis dis qu'il était temps que je vous présente mon daily puis c'est presque un youngtimer après tout   Mr. Green


Il s'agit de ma première voiture, achetée en février 2015 à Colmar chez un "pro".

C'est une xantia 1.8 16v modèle 1999, c'est une édition spéciale "SEDUCTION", elle a la particularité de faire 8cv fiscaux et non 7 comme la plupart des 1.8 16v car elle est équipée d'une boite courte qui rend la conduite vraiment dynamique c'est très agréable. J'ai mis longtemps à trouver une 1.8 16v en boite courte, pourquoi pas le 2.0 16v vous allez me dire ? ===> impossible à assurer j'ai déjà galéré avec celle là   Shocked


Je suis son 3e proprio, elle vient de bordeaux, elle y est restée jusqu'en 2007 puis de 2007 à 2013 en Alsace pour finir chez un revendeur au fond d'un terrain sous un arbre prêt de 2ans durant lesquelles elle n'aura parcouru que 300kms.....elle affichait alors 144 000kms


Comme équipements pas grand chose;

-peinture intégrale propre à la finition séduction
-1 rétro électrique
-intérieur velours "fougère"
-vitres électriques avants + cond à impulsion


Je voulais une auto dépourvu d'électronique mais au fil des années je l'ai modifié pour la mettre à mon gout si bien que maintenant elle n'a plus rien d'une séduction c'est un modèle hybride lol

Elle a eu plusieurs mise à jour

- 4 jantes "Le mans" de xsara vts en 6" de large avec 4 pneus en 205/60/15 (monte propre aux motorisations supérieurs normalement)
- un volant cuir percé provenant d'un modèle allemand (je n'ai jamais vu le même volant sur une autre)
- Un intérieur cuir noir ergo provenant d'une activa + câblage intégrale comme à l'origine
- Eclairage cave à pieds
- Eclairage intérieur full leds
- Caméra de recul
- Système son sur mesure avec insonorisation des portes (+5kgs par porte), nouveau câblage plus gros...
- Autoradio 7" amovible tactile
- feux arrières de xantia phase 1 fumés
- panneaux de portes en alcantara provenant d'un pack ergo alcantara d'une activa
- ajout des commandes au volant
- veilleuse av leds
- pommeau vitesse bois d'exclusive
- horloge boutons "chromés" provenant d'une millésime de 2000
- custodes arr velours phase 1
- pare soleil feutrine phase 1 + éclairage cond et passager
- seuils de portes d'exclusive
- pare choc arrière refait à neuf
Et bien d'autres.....


Niveau entretien j'ai fais énormément de frais pour la fiabiliser un maximum

- Vérins hydrauliques av changés
- disques + plaquettes
- vidange tous les 10 000
- double vidange boite + ajout additif
- distri complète + accessoire
- toutes les purges sont faites
- toutes les sphères sont neuves sauf l'anti affaissement (bientôt faite)
- les bougies
- Dépose bocal lhm + nettoyage filtres
- joint supérieur bocal neuf
- contrôle identification chez citroen ==> elle est matching numbers
- suite à un début d'heuliez à l'arg le bas de caisse a été repeint mais ça a recommencé 1an après
- découpe de la partie arrière malade
- suite à une mésaventure avec un cric le bas caisse a été refait sur 40cm à l'avant avec découpe également, le longeron commençait a être bouffé par la rouille il a été refait en même temps
- 4 pneus été michelin energy saver + 205/60/15 neufs
- 4 pneus hiver michelin alpin a4 185/65/15 neufs
- biellettes de barres stab av neuves
- moyeux arrières + roulements neufs


Elle a aujourd'hui presque 185 000kms et roule parfaitement bien et 100% e85 depuis plus d'un an, le confort et la tenue de route sont incroyable, la fiabilité à toute épreuve. J'ai bien plus confiance en ma vielle tiatia lorsque je fais de longs trajets quand n'importe quelle auto récente..... pas une panne en 3ans et 40 000kms démarrage au quart tous les jours, 0 fuites, 0 suintements   Okay  


La voilà dans sa config actuelle :

r




























































Avec sa monte hiver



Voilou pour une brève présentation de mon daily, actuellement j'ai les butées de talonnage arrières qui sont foutues j'en cherche d'occasion parce que neuf c'est hors de prix pour des morceaux de caoutchoucs ....

Bonne lecture   :youpi:  
_________________
Citroen C15E 1.3 65cv Talbot/Simca rouge Vallelunga/ Citroen c6 V6 HDI exclusive 2008/ Citroen XM V6 ES9 BVM sx 1998/ Citroen BX 14TGE allemande 1992/ Citroen xantia 1.8 16v boite courte seduction 1999
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Avr - 14:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 12 695
Localisation: Mirefleurs (63)
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:06 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Merci Marc pour la présentation de ta Xantia , on en voit de moins en moins hélas pourtant c'est une excellente auto . Okay

Comme bcp de Citroën hydrauliques , à la moindre fuite , maintenant les gens les mettent à la casse , j'ai un collègue de boulot qui en avait une et c'est ce qu'il lui est arrivé dernièrement pourtant elle était propre . Sad

Je vois que tu l'as bien up-gradée , l'intérieur cuir est vraiment classe . Okay

Je me souviens bien qu'à sa sortie en 1993 , elle reléguait la BX aux voitures des années '80 , surtout au niveau finition . Rolling Eyes
_________________
TALBOT________ On the move !
Revenir en haut
Vince1307
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 3 206
Localisation: limay(78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:37 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Bruno G a écrit:

Merci Marc pour la présentation de ta Xantia , on en voit de moins en moins hélas pourtant c'est une excellente auto . Okay

Comme bcp de Citroën hydrauliques , à la moindre fuite , maintenant les gens les mettent à la casse , j'ai un collègue de boulot qui en avait une et c'est ce qu'il lui est arrivé dernièrement pourtant elle était propre . Sad

Je vois que tu l'as bien up-gradée , l'intérieur cuir est vraiment classe . Okay

Je me souviens bien qu'à sa sortie en 1993 , elle reléguait la BX aux voitures des années '80 , surtout au niveau finition . Rolling Eyes
et oui le problème de moins en moins de mécannos même citroen savent les réparer

et si les sphères coutent pas cher certaines pièces comme la pompe coute un bras

perso j'ai eu une c5 et l'hydraulique c'est un pur bonheur
_________________
La 1307 une voiture fantastique
Revenir en haut
Marc88
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 66
Localisation: 88
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:02 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Merci à vous deux !

Pour ma part 5 voitures dans le foyer ...4 hydrauliques.....que du bonheur le jour ou je serai obligé de rouler avec une auto sur ressort croyez bien que de 1: je serai éminament triste, de 2: je vais mettre des coussins pour mes fesses et mon dos pour éviter l’ernie discale et de 3 au premier virage je vais finir en travers Mort de Rire
_________________
Citroen C15E 1.3 65cv Talbot/Simca rouge Vallelunga/ Citroen c6 V6 HDI exclusive 2008/ Citroen XM V6 ES9 BVM sx 1998/ Citroen BX 14TGE allemande 1992/ Citroen xantia 1.8 16v boite courte seduction 1999
Revenir en haut
Vince1307
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 3 206
Localisation: limay(78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:05 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Marc88 a écrit:

Merci à vous deux !

Pour ma part 5 voitures dans le foyer ...4 hydrauliques.....que du bonheur le jour ou je serai obligé de rouler avec une auto sur ressort croyez bien que de 1: je serai éminament triste, de 2: je vais mettre des coussins pour mes fesses et mon dos pour éviter l’ernie discale et de 3 au premier virage je vais finir en travers Mort de Rire


c'était le discours de mon défunt beau père , un ancien mecano de la marque et un fan de l'hydraulique
il a eu 2 GS , 2 BX , 1 xantia et une c5

il y a quand même des suspension à ressort très confortable comme les simca talbot ou les toyota prius
_________________
La 1307 une voiture fantastique
Revenir en haut
Marc88
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 66
Localisation: 88
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:36 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus Répondre en citant

Biensur mais une suspension métallique va faire remonter une impression toujours plus sèche sur mauvais revêtements que l'hydraulique quelque soit la souplesse de l’amortisseur et justement plus l'amortisseur va être souple plus l'auto va avoir du roulis et la patatra pour celui qui a toujours conduit une hydraulique au roulis parfaitement mesuré il va finir en travers (moi quoi Rolling Eyes ) et je ne parle pas de l'assiette constante .......ah elle sont belles les nouvelles citrons a butés d'amortissements hydrauliques patati patata... 100kgs dans le coffre les roues ar finissent dans les passages d'ailes  Neutral , je reviens de course à l'instant avec ma xantia chargée a bloque le cul par terre, dans la seconde qui suit le démarrage assiette corrigée voiture parfaitement droite  Mr. Green puis je parle pas de la remorque de bois de 500kgs mis au cul de la xantia d'un copain les roues touchaient les gardes boue lol, démarrage et hop le cul qui retrouve son assiette et vas y que je te tire ça comme si c'était des allumettes  Okay

L'hydraulique est mort et ce n'est pas ces soit disant brevets révolutionnaires de citroen qui font régresser la France et particulièrement la marque aux chevrons de 1demi siècle dans le domaine du confort et de la tenue de route qui vont changer quoi que ce soit. Pour moi le jour ou il sera temps de remiser mon lhm ce sera bye bye la france et bonjour les teutonnes quitte à avoir des ressorts et que ce soit tape cul autant que ce soit bien conçu, la marque à l'étoile me plait bien. Peut être que dit ci la le liquide vert coulera à nouveau dans les gêne de la marque (espérons)
_________________
Citroen C15E 1.3 65cv Talbot/Simca rouge Vallelunga/ Citroen c6 V6 HDI exclusive 2008/ Citroen XM V6 ES9 BVM sx 1998/ Citroen BX 14TGE allemande 1992/ Citroen xantia 1.8 16v boite courte seduction 1999
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2018)    Sujet du message: Xantia 1.8 16v à Marcus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres autos de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com