Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Changer tirant d’en porte avant solara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Salut à tous,

Voici un tutoriel presque complet pour savoir comment changer un tirant de porte avant, malheureusement il manquera 2 photos mais avec explication ça sera facile.

Tout d’abord voici l’ancien tirant à son empalcement 

L’ancien était tout simplement cassé à son extrémité.

1ère étape enlever la goupille côté porte 

Une fois goupille retirée on passe à l’intérieur.
On retire les caches en plastique, normalement il y’a 3 côté moquettes et 1 côté planche ( planche en dessous boîte à gants )
Pour ma part je n’ai eu que 2 caches en plastique côté moquette et 1 côté planche.

Ensuite il faudra desserrer ou dévisser entièrement à votre guise 2 vis il me semble que c’est du 8 en clé ...

Une fois retirées, on pose délicatement la planche car en dessous ce trouve une partie électrique fixée dessus.

Ensuite enlevez le petit morceau de moquette qu’il viendra sans difficulté.

C’est ensuite que le problème arrive (de photos)
Vous allez vous retrouver avec une sorte de plaque en métal qui fait office de guide (en quelques sortes )

Il vous faudra la retirer avec précaution pour éviter qu’elle ne tombe dans un trou sans fin 😅
Ensuite depuis l’extérieur du véhicule pousser le tirant pour qu’il sorte côté intérieur de la voiture.

Mettre le nouveau tirant, la petite plaque avec précaution et on refait tout en marche arrière.

Pour info j’ai essayé de manœuvrer la porte sans cette plaque et vu le bruit, et la manière dont ça force...  croyez moi mettez la.

Avant après 

Et voilà le travail , j’ai mis 30min en mode débutant et 2 mains gauches 😊
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrien33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:47 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Merci à Alain pour m’avoir fourni le tirant 😉
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:59 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

merci pour le tuto Okay
je vais remplacer le mien
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:04 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Merci pour ce tuto , dommage qu'on ne voit pas cette fameuse plaque qu'il ne faut pas échapper mais nous voilà prévenus .  Okay

A mon avis , ceux des portes conducteurs doivent être tous à changer... Rolling Eyes
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 07:12 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Alors pour ma part la porte conducteur fonctionne très bien, c’était la passager qui était hs.
Au début je comptais démonter la porte ... mais aucune idée de comment retirer les goupilles de charnière (de porte)... si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur.
Vince1307
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:42 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

adrien33 a écrit:
Alors pour ma part la porte conducteur fonctionne très bien, c’était la passager qui était hs.
Au début je comptais démonter la porte ... mais aucune idée de comment retirer les goupilles de charnière (de porte)... si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur.

il faut utiliser un chasse goupille
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:27 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Alors j’ai essayé ... mais j’ai pas osé frapper trop fort. Et puis le montage me semblait bizarre, comme si c’était une sorte de goupille qui s’écarte une fois insérée, je sais pas comment expliquer.
Je prendrais une photo et je te montrerais.
Vince1307
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:04 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

j'ai changé le tirant

pour ma part la plaque est tombé au fond
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:56 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Moralité pour moi , je n'y touche pas, ce n'est pas vital pour la voiture . Rolling Eyes

Assez d'autres galères , pas la peine de s'en rajouter . Mr. Green
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:35 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Ha dommage...
Après je pense que tu peux bidouiller pour éviter que cela claque ... ou trouver une âme charitable qui en possède de côté ... 
moi je l’ai manœuvré avec une pince plate. 
Vince1307
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:26 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

j'ai refabriqué une autre piece
Pro en 1307/8/9,1510,solara

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:29 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Bruno G a écrit:
Moralité pour moi , je n'y touche pas, ce n'est pas vital pour la voiture . Rolling Eyes

Assez d'autres galères , pas la peine de s'en rajouter . Mr. Green

Le fameux "TPACPC" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Joris

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:09 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara Répondre en citant

Ce sont des goupilles élastiques dites Mecanindus. Tu as un chasse-goupille spécifique qui permet une extraction aisée. L'outil Facom T105 semble bien. L'une est chassée vers le bas et celle du bas vers le haut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: Changer tirant d’en porte avant solara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation