Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Échange solara executive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
talbot70
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:55 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Bonjour à tous voilà  depuis samedi ma solara bleu est partie au soleil toulousain après une brève rencontre avec notre amis roulenbx alias Jérôme nous nous sommes donné rendez-vous devant le
Musée Michelin de Clermont-Ferrand pour un échange entre la solara est sont horizon diesel blanche nous somme donc repartie ma compagne est moi le lendemain après un périple de 400 bornes donc la zon blanche à rejoint samedi soeur la verte me voici donc en possession de 2 LD
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulanbehix
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:16 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Hello,

Une affaire conclue avec plaisir, en espérant que cette horizon te donne toute la satisfaction dont tu en espère. Je sais que tu as des projets pour cette auto, et la voir entre les mains d'une personne motivée pour lui refaire une beauté me ravit. L'horizon va me manquer, je pense partir en quête d'un modèle essence assez rapidement.

La solara est nickel, j'ai apprécié de rentrer avec, et après un bref séjour dans le Bitterois en rentrant de Clermont, elle a rejoint ses consœurs simca-talbot et renault.

J'ai eu droit à quelques sourires de passants à bord de cette auto dans Béziers, cela m'a fait plaisir.

Il y a eu un grand changement dans mon cheptel, avec le départ de l'Horizon et de la Visa le même weekend, et l'arrivée d'une R19 TurboDX (1992) (modèle devenu rare), une laguna 1.8 RT (1994) (pour des essais de bioéthanol) qui remplacent les quotidiennes, deux mois plus tôt, et de l'arrivée de la solara.

Mes projets pour la Solara.
Restera dans son jus, Réfection peinture ailes arrière non prioritaire.
Réparation siège conducteur enfoncé, remplacement phare avant non étanche, révision moteur et carburation.
Coffre arrière non étanche, recherche de la voie d'eau.

Rien de bien méchant, en somme.

Smile
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:51 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces dernières nouvelles , un bel échange en terres auvergnates . Very Happy

Malheureusement les auvergnats du coin et du forum n'ont pas pu se libérer pour venir vous saluer , dommage... Rolling Eyes

Peut-être avez-vous qq photos à nous faire partager de ce troc de Talbot ? Mr. Green

Tout le monde a pu regagner son domicile malgré tous les nombreux kilomètres à parcourir , costaudes les Talbot . Okay

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:01 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Désolé pas eu le temps de vous faire des photos les amis 
Roulanbehix
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:03 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Nous avons eu droit au froid et à la pluie sur le parking de l'aventure Michelin, et j'ai un peu zappé les photos. Par contre, j'ai des photos de la préparation de l'horizon avant son départ.

Ayant reporté notre premier rendez-vous à cause d'un trop gros risque de neige sur la route, j'ai promis à Gratien que je lui ferai la distribution sur l'horizon. J'ai des photos détaillées que je lui ai envoyées plus quelques autres. Publication imminente...
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Roulanbehix
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:56 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Tout d'abord, l'horizon après sa toilette.

Le logo Horizon était complet jusqu'à peu de temps, j'ai cherché partout chez moi le morceau manquant, en vain.....

Voilà, comme d'habitude, le lendemain vient la malédiction de la voiture lavée.....

Maintenant, place aux travaux.

A vider l'eau, j'ai changé le calorstat, car je le savais neuf, mais non fonctionnel. Cela n'a servi à rien, le chauffage ne veut toujours pas marcher.

Pour info, si cela peut aider Gratien à trouver la panne.

Il fonctionne si l'on ne roule pas vite, par contre, dès qu'on est sur route, l'air frais remplace le chaud. L'aiguille du thermomètre au tableau de bord ne monte pas à la bonne température. Si quelqu'un sait....

Nous soupçonnons la température de déclenchement trop basse.

Distribution :

Retrait des carters. Elle est en bon état, mais une promesse est une promesse, et puis, je profite encore un peu de ma Zonzounette comme ça.

La poulie damper a une castagne, elle sera remplacée.

Bien caler les trois points, histoire de ne pas faire de bêtises, ce n'est pas le moment, la voiture doit partir....

Le moteur est relativement propre, les joints spi ne fuient pas, bonne nouvelle.

Et voilà courroie, galets et pompe à eau neuve. C'est très accessible sur l'horizon, un vrai jeu d'enfant.

J'en ai profité pour remplacer le support moteur qui était HS, et faisait vibrer la voiture de façon indécente. C'était une vibrorizon.

L'ancien, complètement sec et affaissé.

Et voilà en comparaison avec le nouveau que Gratien m'a envoyé.

Et voilà, pour finir, L'Horizon en travaux, et la 1308GT qui patiente..... Mais plus pour longtemps. Razz
pascal66
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

rhoooo il y a plusieurs rancho au fond   Razz Razz Razz
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:45 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Merci pour toutes tes photos , voilà une Horizon qui a traversé la France du Sud-Ouest au Nord-Est , elle n'est pas encore habituée à la rigueur de froid ! Wink

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 06:29 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

En attendant te terminer les travaux sur la diesel verte Alain la blanche sera démonter totalement est reconditioner pour allez tout les jours au travail la verte elle servira uniquement les week-end balade 
sim404

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 08:17 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive Répondre en citant

Merci pour le récit et les photos, tu as un beau garage  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Échange solara executive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation