Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

changement cable capot de solara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mc FU
Debutant
Debutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:36 (2017)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Salut a tous en voulant régler le carburateur weber 36DCNVH j'ai cassé ou décroché le câble du capot de la manette intérieur (non je n'ai pas forcé comme un bourin) Par contre le capot s'est ouvert donc je ne me retrouve pas comme un con avec la calandre à casser. Mais je doit démonter la poignée intérieur et pour y accéder faut-il démonter le panneau intérieur autour de la poignée ou le passage de roue ou tout autre astuce m'évitant de démonter la moitié de la voiture pour rien?????
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:53 (2017)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

A l'intérieur il faut enlever le triangle en carton latéral et après tu verras plus clair de ce côté là .

Ce n'est peut-être pas forcément le câble qui a cassé , la poignée casse aussi parfois .

Le câble passe ensuite dans le compartiment moteur en haut de l'aile AVG pour arrivée à la gâche du capot .

Bon courage !  Wink
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:31 (2017)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Je pense que c'est le câble parce que j'ai commencé par démonter la serrure du capot et le câble venait sans retenu à travers la gaine. Mais je vais démonter demain.
Mc FU
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 12:12 (2017)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Et bien non ce n'est pas le câble mais bien la poignet qui a cassée faut dire que le bout de la poignet qui retient le crochet du cable est particulierement fin pour etre en plastique et j'ai fait une photo.
Mc FU
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 12:46 (2017)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Donc maintenant le but va etre de refaire la partie de l anneau et la relier a la plaque poignet c'est pas gagné mais cassé pour cassé et en plus conception fragile autant refaire plus solide sans denaturer le mecanisme
Mc FU
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 22:41 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

première étape refaire le levier dans un bout d acier de construction de 5 mm d'épaisseur

Ensuite découper proprement le levier en plastique

url=http://13071510solara.vraiforum.com/image/110/2/4/0/reparation6-53be472.jpg.htm][/url]

Penser a faire un trou dans le levier pour la queue du ressort qui rentre dans le levier.

Ensuite préparation de la tôle support du levier (une simple tôle de 2 mm)

ca a été un peu compliquer a plier a froid pour avoir une bonne forme mais c est pas trop mal j'aurai pu faire plus simple sans le pli en s mais ca me permet de bloquer la piece du levier.
Percage et taraudage du levier pour une vis de 3 mm tête fraisé pour fixer le levier à la tôle support.

percage de la tôle et de la poignée plastique et vissage de la tôle sur la poignée

et voila c'est réparé plus qu'a remonter la poignée

Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 00:11 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Belle réparation ingénieuse , et en plus maintenant c'est du solide avec ce renfort en tôle . Wink
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 13:03 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

En fait c'est surtout parce que la pièce ne me semblait pas très solide que je l'ai modifiée comme ca sans essayer dans trouver une autre.
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:58 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Bonne idée ce renfort de poignée. En fait ces poignées permettant l'ouverture du capot des C6 sont les mêmes que celles d'ouverture des portières de 1100 Wink
Stéphane
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 19:44 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara Répondre en citant

Salut Mc FU et salut à tous, 

Bien vu le coup de la réfection de la poignée, c'est du beau travail !

Par contre, même si la conception d'origine n'est pas des plus robuste, je m'interroge sur ce qui a pu provoquer la casse de cette poignée... Un câble qui ne coulisse pas bien dans sa gaine, un mécanisme de capot grippé ? Normalement, l'effort exercé sur cette poignée ne doit pas être trop important. 

As-tu inspecté le reste ? 

Stéphane. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: changement cable capot de solara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation