Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Limitation routes bidirectionnelles à 80 Km/h ! votre avis compte
Je respecte la loi et roule à 80 Km/h en campagne
6%
 6%  [ 1 ]
Je m'en fous ma Simca 8 n'y arrive même pas !
0%
 0%  [ 0 ]
Ca me permettra de boire un coup en roulant !
40%
 40%  [ 6 ]
J'enlève la 5ème de la boite de ma Solara SX
13%
 13%  [ 2 ]
Après Vélib et Autolib je m'abonne à piedslib !
0%
 0%  [ 0 ]
Celà me permettra de profiter du paysage mais en surveillant les PL !
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Jack Latoph
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:44 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Eh bien voilà, selon nos sources des notes particulières vantant la mesure ont été adressées aux préfets pour une application dès le mois de janvier. 

Qu'en pensez vous ?

Sachant que je ne suis pas expert en la matière mais on ne consomme pas plus en restant en 4ème ? lorsqu'une auto a 5 vitesses ?

A vous de jouer !

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:36 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Répondu M'sieur Latoph !  Wink

Effectivement on ne va pas pouvoir utiliser le 5ème pignon de la boîte de vitesses de nos C6 ou bien le moteur va peiner .  Rolling Eyes

Sur les compteurs kilométriques des autos le 90 est plus gros ou d'une couleur différente , maintenant ça ne servira à rien... Rolling Eyes

Et comme tu l'as surement voté , on pourra boire une binouse en roulant sans perdre la trajectoire et accessoirement se faire pousser par des P-L .  Mr. Green

Avec ce nouveau gouvernement , plus rien ne me surprend , je m'attends même à un retour de la vignette fiscale , il paraît que c'est dans les tuyaux .

Les automobilistes sont harcelés de toutes parts depuis qq mois , on ne nous aime pas mais pourtant on fait vivre un pan entier de l'économie française , ça ils ont dû l'oublier.... Mad

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:39 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Comme mes Simca n'ont que 4 vitesses pas trop de problèmes pour moi de ce côté  Mr. Green

Une nouvelle mesure ridicule, ce n'est pas ces 10 km/h de moins qui amélioreront quoi que ce soit à la sécurité sur les routes Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Les vrais dangers sont me semble t-il l'absence de plus en plus fréquente du respect des distances de sécurité, le téléphone au volant, les défauts d'éclairage, les autos borgnes sont de plus en plus nombreuses, les dépassements dangereux  etc ...
Enfin si le but est de remplir les caisses, la mesure est tout à fait adaptée Mort de Rire
Tag29
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

La pétition de La Ligue de Défense des Conducteurs n'a pas suffit. (Pourtant, nous avions bien atteint les 2 millions de signatures). Bannir  Les prunes vont pleuvoir et le coût du changement des panneaux... Shocked  La consommation de carburant va sensiblement augmenter et cela ne va pas diminuer le nombre d'accidents. Solution de facilité pour bien rentabiliser tout les (nouveaux) radars.  Evil or Very Mad

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:14 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Une ineptie de plus  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad tenir le 80 ne va pas être facile même en Simca ... il va falloir se rabattre sur l'Ariane ou la P60 pour rester dans les limitations et avoir une meilleure chance de réussir le ct en ne le passant plus  Bannir
Je crains que toutes ces "règles" pour la sécurité sur la route ne soient concoctées que par des citadins qui ne rêvent que de Velib en attendant Piedlib comme l'a justement et ironiquement remarqué Mr Latoph !!!!!
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:47 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

A voté ! Okay de toute façon, les fous du volant en voiture moderne rouleront toujours aussi vite Bannir et ce n'est pas cela qui évitera les accidents, ni
la baisse de pollution ... Rolling Eyes
Par contre, la 5eme vitesse restera utilisée à 80 km/h, sur notre solara SX on peux même rouler à 60 km/h sans que le moteur ne boîte et il n'y a pas
de perte de puissance à l'accélération Wink

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:28 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais affûter ma Motobécane SPR 1968 et ainsi que ma 51 Black Super pour être contrevenant au moins une fois.....une prune à 85 kms/heure avec un 49.9 cm3, ce sera un collector, encadrée sur la poutre au dessus de la cheminée!!. j'entends déjà les petit-enfants. "Tè Papy il vient de se faire gauler couché sur sa brêle en allant à son cours d'englishe".. Mr. Green !! Sincèrement, c'est fatiguant ces ribambelles de mesures nouvelles visant à plumer l'automobiliste!!  Et si on a que 4 vitesses, on enlève une bougie!!! Laughing
La voiture électrique tirée par un cheval..ce doit être la solution pour garder ses points et ne pas passer trop souvent au tiroir caisse!!! Rolling Eyes

Philippe Wink
Roulanbehix
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:28 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Plus ils réduisent les vitesses et plus la circulation se densifie et de fait, devient moins fluide. On ajoute par dessus un crétin qui freine devant le radar sans vérifier sa vitesse et on se retrouve avec une situation dangereuse. On ajoute encore à cela les impatients, les indisciplinés, les drogués du sms, les ......

Le plaisir de conduire devient une utopie, nous avons la chance d'avoir de quoi nous démarquer des quidams avec nos belles anciennes et de pouvoir occulter les désagréments de la circulation moderne derrière leur volant.

Pour ma part, je préfèrerais qu'ils entretiennent mieux le réseau routier secondaire, qui est dans un état de délabrement tel que les petits rafistolages occasionnels n'arrangent rien du tout, bien au contraire. A dépenser des millions d'euros pour changer des panneaux ou pour refaire les routes, le choix devrait être évident.

De par chez moi, on commence à poncer une route pour la refaire, mais on abandonne plusieurs mois, et d'un coup, ils mettent cette stupide résine+gravier, qui nous ruine les bas de caisse. Les marquages au sol arrivent encore un ou deux ans plus tard s'ils arrivent. Et l'année d'après, ils reponcent la même portion et rebelote. Et évidement, le gravier, lui, n'est pas balayé....
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX et Laguna 1.8 RT bioethanol.
Charun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 08:18 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

ultra 51 a écrit:

A voté ! Okay de toute façon, les fous du volant en voiture moderne rouleront toujours aussi vite Bannir et ce n'est pas cela qui évitera les accidents, ni
la baisse de pollution ... Rolling Eyes
Par contre, la 5eme vitesse restera utilisée à 80 km/h, sur notre solara SX on peux même rouler à 60 km/h sans que le moteur ne boîte et il n'y a pas
de perte de puissance à l'accélération Wink
Je suis content de te l'entendre dire. J'avais l'impression d'être le seul à utiliser ma voiture de façon raisonnable.
La 5e à 60-70, cela ne pose aucun problème.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 08:20 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Roulanbehix a écrit:

Plus ils réduisent les vitesses et plus la circulation se densifie et de fait, devient moins fluide. On ajoute par dessus un crétin qui freine devant le radar sans vérifier sa vitesse et on se retrouve avec une situation dangereuse. On ajoute encore à cela les impatients, les indisciplinés, les drogués du sms, les ......

Le plaisir de conduire devient une utopie, nous avons la chance d'avoir de quoi nous démarquer des quidams avec nos belles anciennes et de pouvoir occulter les désagréments de la circulation moderne derrière leur volant.

Pour ma part, je préfèrerais qu'ils entretiennent mieux le réseau routier secondaire, qui est dans un état de délabrement tel que les petits rafistolages occasionnels n'arrangent rien du tout, bien au contraire. A dépenser des millions d'euros pour changer des panneaux ou pour refaire les routes, le choix devrait être évident.

De par chez moi, on commence à poncer une route pour la refaire, mais on abandonne plusieurs mois, et d'un coup, ils mettent cette stupide résine+gravier, qui nous ruine les bas de caisse. Les marquages au sol arrivent encore un ou deux ans plus tard s'ils arrivent. Et l'année d'après, ils reponcent la même portion et rebelote. Et évidement, le gravier, lui, n'est pas balayé....
Bien d'accord là-dessus aussi.
A la limite, il vaudrait mieux qu'ils ne touchent plus aux routes, au lieu d'ajouter des gravillons tous les ans, qui ruinent les bas de caisse et rendent la chaussée glissante comme un savon. Au moins, sur des routes comme cela, 80 km/h paraissent déjà une vitesse très élevée !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 08:26 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Il faut bien comprendre qu'on ne conduit pas tous de la même façon.
J'en connais qui seront contents si la vitesse limite est abaissée, car ils ont peur des conditions actuelles de circulation, et on peut les comprendre aussi.

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment d'accord, mais je me rends compte depuis plusieurs années que je ne suis plus un taré du volant. Je roule à 90-100 compteur. Avec la 1307, encore moins vite.
Chacun son style, mais ce qu'il manque le plus sur les routes, c'est de la courtoisie et de la retenue. Comme disait Roulanbehix on ne voit plus que des impatients, des indisciplinés, des drogués du SMS, des crétins qui n'ont pas vu le radar... Sachons reconnaître que parfois, c'est nous aussi.
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:25 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Quand je roule 90-100, j'arrive parfois à me faire surprendre, de voir le compteur monter... Même en ancienne. Ce qui est traître, c'est qu'on s'habitue à l'allure.

Par contre, tout le monde fait des erreurs, mais il y a quand même facilité à discerner la négligence de l'accidentel. Et souvent, celui qui n'a pas fait exprès s'excuse.

La mode par ici, c'est rouler à 70 sur départementale, mais dès qu'on décide de doubler, ça accélère volontairement créant une situation dangereuse et une nécessité de dépasser la vitesse limite. C'est de la pure méchanceté. Du-moins, je l’interprète comme cela.

Donc soit on patiente, soit on se met en danger.

Le code de la route ne sert à rien car l'usager décide uniquement de lui même de ce qui est "bon pour lui", tant pis pour les autres (clignos, priorités, vitesse, téléphone etc...). C'est les mentalités qu'il faut changer, et la solution du répressif n'aura aucun effet sauf sur les petites infractions, les plus facile à détecter....

Il y a 10 ans, il me fallait 35 minutes pour aller bosser, maintenant 55 (sans embouteillage).... Les chicanes, les dos d’ânes, la surpopulation routière, l'urbanisation... Si je dois rouler à 80, je vais dépasser l'heure. Evil or Very Mad Et je ne me sentirai pas plus en sécurité.... Neutral
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX et Laguna 1.8 RT bioethanol.
Charun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:49 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Ce que tu dis me rassure d'une certaine façon, car je me demandais si j'étais le seul à trouver que les gens deviennent de plus en plus méchants au volant.
Et s'ils le sont en conduisant, c'est que dans la vie courante les choses ne s'arrangent pas non plus.

Ce que tu cites comme exemples est malheureusement de plus en plus fréquent. Je me suis retrouvé coincé derrière un gars qui roulait à 15 mais se déportait à gauche si je voulais le doubler.
En agglomération, ce sont d'autres comportements, mais quand on est fatigué de sa journée, avec la pluie et les phares, parfois on ne sait plus où on vit.

Dans ces conditions, je préfère aussi rouler à 90 seul qu'à 80 mal accompagné !
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:02 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

cette nouvelle réglementation n'a qu'un but , faire encore plus de répression pour remplir les caisses de l'état

l'argument sécuritaire n'a aucun sens , en espagne le réseau secondaire est limité à 100 km/h et il n' ya pas plus d'accident qu"en france
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:19 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Vince1307 a écrit:
cette nouvelle réglementation n'a qu'un but , faire encore plus de répression pour remplir les caisses de l'état

l'argument sécuritaire n'a aucun sens , en espagne le réseau secondaire est limité à 100 km/h et il n' ya pas plus d'accident qu"en france

+ 1 Shocked

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Tag29 a écrit:
Vince1307 a écrit:

+ 1 Shocked

+2  Bannir

Pour moi c'est quand même une belle connerie   Evil or Very Mad

80 en 5ème ,c'est trop juste 1300 t/mns pour le moteur ,j'imagine même pas la 6 ème  Embarassed

Mieux vaut rouler en 4 ème à 1800 t/mns  Evil or Very Mad

Enfin ,c'est le cas pour ma voiture une 308 ALLURE HDI Rolling Eyes
Willy

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:33 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Non tu consommera moins entre 1200 et 1500 Trs/min  Okay  C'est ce que je fait avec Bébert  Mr. Green  Moi, très content que cela descende, ma conso va encore baisser  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  Vivement le 70Km/h c'est là que je fais les meilleurs résultats  Twisted Evil  Mon record, 3,7 l/100 sur 200 Km et sur nationales  Wink Okay
JULES

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:45 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Willy a écrit:
Non tu consommera moins entre 1200 et 1500 Trs/min  Okay  C'est ce que je fait avec Bébert  Mr. Green  Moi, très content que cela descende, ma conso va encore baisser  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  Vivement le 70Km/h c'est là que je fais les meilleurs résultats  Twisted Evil  Mon record, 3,7 l/100 sur 200 Km et sur nationales  Wink Okay

De toutes façons à 80 ,t'es as fond avec ton Bébert  Mr. Green Mort de Rire
Willy

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:40 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

JULES a écrit:
Willy a écrit:

De toutes façons à 80 ,t'es as fond avec ton Bébert  Mr. Green Mort de Rire

Ah non il va sur l'autoroute et à 130 sans peiner  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
sim404

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:49 (2017)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h Répondre en citant

Dans les descentes à fort pourcentage  Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: Limitation vitesse routes bidirectionnelles à 80 km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation