Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
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Questions Solara SX 1980
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adrien33
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:36 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente Adrien, je suis de Bordeaux et je viens vers vous pour vos conseils. 
Je vais bientôt récupérer une Talbot Solara Sx de 1980, une voiture de la famille.


La voiture n’a pas beaucoup roulé ces dernières années mais a toujours dormi dans un garage fermé au chaud.
J’aimerais lui faire une grosse révision générale , je sais déjà qu’il y’a une fuite d’huile de direction assistée, 
donc faudra que je m’y penche pour trouver l’origine de la fuite. Et elle a un point de rouille sur une porte et un côté un peu enfoncé ...


Maintenant là où j’ai besoins de vous c’est pour les pièces et conseils 


Quelle huile pour la vidange moteur et boîte ? ( quantité, marque Etc...)
Ou trouvez vous vos pièces ? (Oscaro ?)
Quelle batterie ? 


Et que vérifier pour conduire en toute sécurité ? Merci a tous d’avance 
Si tout va bien je l’a récupère début janvier 


Dernière édition par adrien33 le Lun 20 Nov - 16:50 (2017); édité 1 fois
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adrien33
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:44 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant




Voici une photo du côté, bon je vais essayer d’agrandir l’image  Mr. Green
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adrien33
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:47 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant



Dernière édition par adrien33 le Lun 20 Nov - 16:51 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:48 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Et voilà réussi  Mr. Green

Dernière édition par adrien33 le Lun 20 Nov - 16:52 (2017); édité 1 fois
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adrien33
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Voici les 2 cotés  de la solara, les côtés négatifs enfoncement et rouilles ...
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STRATUS
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:16 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Une SOLARA SX vert tasmanie  qui a l'air saine avec de la carrosserie a reprendre .A part la porte ar gauche tu as vu d'autres nids de corrosion?
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 17:19 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Non aucun autre point de corrosion à déclarer , 
enfin juste le côté droit là où c’est enfoncé’ il y’a des taches de rouilles mais sinon rien 😉


Pour la carrosserie ça attendra des plus grosses finances car ça doit coûter cher à tout reprendre le côté droit + porte 
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:16 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Belle SX !!!!!!!!!! le vert Tasmanie à la réputation de bien se décolorer dans le temps, sur cette auto il est encore beau, on voit qu'elle a passé du temps au garage à l'abri des UV

Remettre une auto en route pour rouler en sécurité a un coût ...

Une vidange de tous les fluides s'impose et une seconde du moteur avec un nouveau filtre après quelques centaines de kilomètres.

Pour le circuit de refroidissement bien vérifier l'état des durites et changer le calorstat.

4 bougies, tête et doigt d'allumeur et un faisceau ne sont pas du luxe .

Une pompe à essence et bien surveiller l'émetteur et récepteur d'embrayage

4 pneus pour remplacer les tous secs d'époque qui ne demandent qu'à éclater

Le plus cher c'est le freinage, flexibles, réfection étriers, cylindres ar et maitre cylindre, j'ai connu un retournement de coupelles et ça fait un drôle d'effet Crying or Very sad

Pour la DA des entreprises les reconditionnent mais c'est pas donné.

Pour moi c'est le minimum pour avoir une voiture fiable et sure qui ne tombe pas en panne loin de la maison avec toutes les conséquences que cela entraine ...

Voici pour mon avis, une vraie fiabilisation s'impose sur une auto qui n'a pas roulé, après certains en font nettement moins mais on a qu'une vie ... alors freinage, pneus et direction en bon état obligatoire !
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:24 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Je crois qu'Eric à tout dit , surtout si la voiture n'a pas roulé depuis un moment , gare aux mauvaises surprises .


Pour l'huile moteur , prendre de la Shell , Total , Elf 15W40 , filtre à huile Purflux LS187 ou LS 131 .


En effet cette SX vert Tasmanie mérite que tu la sauves , elle semble plutôt bien conservée et en plus c'est une voiture de Famille , ça mérite bien quelques investissements . Very Happy


C'est sûr qu'au niveau carrosserie , tu seras obligé de passer par un pro pour refaire ces enfoncements bien marqués . Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:26 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Peut-être d'ailleurs que trouver deux portières et les faire peindre couterait moins cher ... vu le tarif de l'heure de carrossier  Rolling Eyes
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Willy
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Une Solara SX de 1980  Shocked  Elle est badgée SIMCA ou TALBOT sur le coffre  Question  En plus de une voiture de famille BRAVO  Okay  Une Solara ou une TALBOT en générale, c'est simple  Mr. Green


Les pièces sont courantes pour les simples révisions. Car ces moteurs (famille ...) ont été montés sur des 205 et 309  Wink
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:43 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Bonjour est bienvenue à toi j ai pas mal de pièces carrosserie est mécanique si tu a besoin mp cordialement 
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adrien33
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 20:17 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Merci à tous d’avoir répondu rapidement,
Juste pour une précision, la voiture n’était pas totalement à l’arrêt mais juste que sa propriétaire actuelle effectuait des petits trajets
 ( faire ses courses 1 fois par mois à moins de 5kms) 
Elle a arrêté de s’en servir dès qu’elle a vu la fuite de DA ... donc ça doit faire 2 mois qu’elle a pas vraiment roulé 
Elle se contente de la faire démarrer une fois par semaine à l’arrêt et c’est tout.


J’ai appelé garage clement qui a envoyé un devis remise en état de DA ( pompe + crémaillère) pour un montant de 810€  Neutral  
Ce qui est très salé 


Je prendrais le temps qu’il faut mais j’en la remettrais en état dès janvier prochain. 😊


Je prend note du message pour les pièces d’en carrosserie et mécanique 😉  


Voici une photo du coffre 😉 donc Talbot en signature 


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Willy
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 21:13 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Ah dommage  Rolling Eyes  Mais bien quand même  Mr. Green


Merci  Okay
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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:33 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Effectivement ça pique un peu mais je ne suis pas surpris car il faut l'ouvrir complètement pour changer les joints .

Et avant ça , il faut la démonter de la voiture ce qui n'est pas une mince affaire pour l'avoir vu faire... Rolling Eyes

Elle fuit dans quelle proportion , il y a des points durs lorsqu'on tourne le volant ?
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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 07:39 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

L'inconvénient de la DA sur une ancienne ... ça coûte très cher à remettre en état ... Rien ne vaut une crémaillère classique !
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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:45 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Lors de son essaie semaine dernière après rajout d’un demi litre de liquide aucun point dur , aucun craquement.
Et donc depuis que la fuite a commencé et donc immobilisation, elle a perdu un petit demi litre ( sur le sol du garage )


Quelqu’un peut me renseigner sur le type de batterie qu’il faut, on est obligé de la démarrer avec le booster la batterie est hs 😒


Et une autre question, niveau assurance vous êtes assuré ou? 
J’ai fais un devis chez AMV et pour moins de 100€ je peux l’assurer à l’année au tiers, avec assistance.
Je suis  preneur si vous avez mieux 😉
Merci encore 
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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 10:32 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

Pour la batterie , c'est celle-ci avec le + à gauche :

https://www.batteriemegastore.fr/varta-b24.html

Pour l'assurance , ça dépend l'utilisation que tu voudras avoir de la voiture .

Plusieurs courtiers sont spécialisés dans les anciennes , je suis chez SM3A à Lyon depuis des années .
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adrien33
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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 10:48 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980 Répondre en citant

L’utilisation ça sera d’aller au boulot quelques fois quand elle sera nickel (15km allée )
Balade le weekend avec ma compagne 😉
Et si elle est vraiment en super état mécanique pourquoi pas aller dans le sud est ( istres ) voir ma famille pendants les vacances d’été.
Donc je pense maximum 5000kms par an 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Questions Solara SX 1980

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