Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Présentation d'un Enfant devenu grand
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T2TITOU
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:32 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me concernant, je crois que l'on peut tout résumé avec la photo ci-dessous :

j'avais autour de 6/7 ans et mes parents avaient une 1308 GT brun Lascaux. Elle était équipée de jante Dunlop (là, j'ai vraiment besoin de vous) et durant toutes ces années j'ai toujours eu dans l'idée de venir chercher mon père, un jour, avec la reproduction de cette voiture. Les années ont passé, mon père s'en est allé (bien trop tôt) et mon idée est devenue comme un rêve.

Aujourd'hui, je suis en passe de faire un très grand pas vers la réalisation de ce rêve puisque je vais aller voir samedi prochain, probablement ma future Simca brun lascaux.

Ce ne sera pas une 1308 GT mais simplement une 1307 GLS, mais dans un état exceptionnelle (Je ne manquerais pas de vous partager des photos quand elle sera à moi).

Et voici un ou deux autres clichés de la belle de mon père.

Vous l'aurez compris, je veux aller vers une réplique la plus proche possible et un jour, en homage à mon père, je roulerai avec ma famille dedans.

Pour se projet, il me faut trouver les jantes alu Dunlop de la photo et là...Pour avoir déjà énormément chercher, je sais être face à une galère.

Je propose même à ceux qui les auraient sur la leur mais sans y voir un intérêt particulier, de me les échanger contre d'autres jantes alu dunlop du même type que je pourrais acheter.

Voilà, j'ai jamais basculé dans la voiture ancienne bien que j'ai toujours eu un intérêt certain pour elles, et là je vais faire le pas, non sans beaucoup d'émotion pour ma part.

Merci de m'accueillir et si le pouvez, de m'aider dans ma quête notamment dans ma recherche des fameuses jantes alu suivante :

Merci,

Sébastien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:17 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation  Okay

Je pense que beaucoup d'entre nous viennent ou reviennent aux Simca 1307 ou Horizon pour faire un peu revivre l'atmosphère de notre enfance ou jeunesse dans les années 70.

De mon côté c'était la flamme d'une S que je voulais raviver et finalement c'est également une GLS que j'ai ; tu ne seras pas déçu par cette version simple mais pas austère .

Ses performances sont bien suffisantes pour parcourir routes de campagne et nationales Okay
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:49 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

mon père avait une 1307 gls bleu pacifique quand j'etait gamin

j'ai eu la chance d'en retrouver une identique en 2005

pour tes jantes , ça va être très difficile de retrouver les mêmes
même si elles étaient vendu en accessoire , je n'en ai jamais vu des comme ça
et pire je ne connaissait même pas ce type de jantes pour nos  voitures

il faudrait essayé d'élargir tes recherche sur les italiennes ( fiat , alfa romeo , lancia ) qui utilise les mêmes entraxes 4x98
avec un peu de chance dunlop proposait ces jantes pour ces voitures

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:59 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

N'hésite pas à nous présenter cette 1307 une fois en ta possession dans la rubrique "Vos 1307". Wink
T2TITOU
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:29 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Merci pour votre accueil 🙂
Je ne manquerai pas de vous montrer cette petite perle.
J'ai hâte....😋
petahum pyrenees

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:46 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta future Simca Very Happy !!

Philippe Wink
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:09 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Okay

Ce sont bien ces jantes que tu recherche ? Wink par contre elles sont montées sur l'une de nos horizon, et nous y tenons beaucoup Embarassed Embarassed
L'autocollant au centre est une petite personnalisation Wink

Ce sont bien des jantes Simca-Fiat de marque Dunlop Wink pas facile à trouver en effet Rolling Eyes et dire que dans une casse ( il y a longtemps déjà ), 4 jantes
comme celles ci ont atterries dans la benne à alu sans avoir eu le temps de dire ouf Crying or Very sad dommage !!
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:13 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Oui ce sont les mêmes mise à part la couleur, mais je vais chercher..Et je trouverai 🙂.. Merci pour les infos.
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:51 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum , et merci pour cette présentation bien détaillée . Very Happy

Nous avons tous hâte de découvrir ici ta future 1307 GLS en photos . Wink

Pour les jantes Dunlop , je te souhaite bon courage car elles sont extrêmement rares , perso , j'en ai jamais vu de monté sur les Chrysler-Simca-Talbot... Rolling Eyes

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 07:23 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous.
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 07:41 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bon je crois que je vais rescenscer les casses auto du coin et puis aller m'y promener régulièrement 🙂. 
Vous êtes bien sympa ici et je trouve ça très agréable, merci à vous tous
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:45 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

T2TITOU a écrit:

Bon je crois que je vais rescenscer les casses auto du coin et puis aller m'y promener régulièrement 🙂. 
ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de simca talbot dans les casses
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:58 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Mais ces jantes, ont elles un nom autre que jante Dunlop ? Merci
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 20:49 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Vince1307 a écrit:
T2TITOU a écrit:

ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de simca talbot dans les casses

+1 , tu arrives 15 ans trop tard pour ça , peut-être qq épaves restantes mais chez des particuliers . Rolling Eyes

Mis à part les Jumeaux qui en ont 4 de montées sur leur Horizon GLS , je n'en connais pas d'autres .
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 22:49 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Si ça s'trouve...🙄..Les jumeaux...Bah ils les aiment pas tant que ça ces jantes..😋. Hein...?!!  En plus sur une horizon..Hihi.. Même que si ça s'trouve ils s'en lassent....Hein..!?..Les jumeaux..Hein..!!? Quoi ....Je force personne..🙂
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:03 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

T2TITOU a écrit:
Si ça s'trouve...🙄..Les jumeaux...Bah ils les aiment pas tant que ça ces jantes..😋. Hein...?!!  En plus sur une horizon..Hihi.. Même que si ça s'trouve ils s'en lassent....Hein..!?..Les jumeaux..Hein..!!? Quoi ....Je force personne..🙂

Mr. Green bah non, on ne s'en lasse pas de ces jantes ! Mr. Green Mr. Green c'est vrai qu'elles rendent bien aussi sur l'horizon Cool de plus il y a eu beaucoup de boulot fait
dessus ( à l'achat, elles étaient fort oxydées ) à savoir : sablage complet - apprêt garnissant - peinture grise métallisée + vernis sur les 2 faces Wink ,
c'est pour cela que nous ne voulons pas nous en séparer Embarassed Embarassed
Nous espérons que tu va trouver ton bonheur bientôt, fait plutôt une annonce de recherche sur Le Bon Coin, ou sur Gazoline / Youngtimer par exemple
( avec une photo, c'est plus efficace ) - il y a bien une personne qui possède ce type de jantes et qui désire s'en séparer Wink
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 20:09 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bah voilà, j'ai fais connaissance avec presque ma 1307 GLS ☺️..74000 kms, année 78, brun Lascaux...La carrosserie est dans son jus..Des bignes de vie mais..Elle me plait ainsi. Et alors, le confort...Mon fils de 5 ans a dit qu'il trouvait que ça faisait canapé 😂..Donc voilà, le vendeur me produit le CR et je rentre avec.. S'assoir dedans..C'est j'ai de vacances ou de pic nique en famille...J'adore..Je vais la bichonner cette vieille dame..😍
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 00:33 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Bien content pour toi , il ne te reste plus qu'à nous la présenter en détails avec de belles photos , nous sommes impatients de découvrir une nouvelle 1307 sur ce forum . Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 07:21 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

+1  Okay Impatient de voir les photos !
T2TITOU
Debutant
Debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 11:54 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand Répondre en citant

Et voici un aperçu...J'suis trop content..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un Enfant devenu grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation