Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolcevita
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:38 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Salut les amis, promis la semaine prochaine je fait des photos de ma nouvelle solara ! A l'heure actuelle bcp de questions se posent à moi:

Ma solara GLS est de 08/81, mais ne dispose pas de cpte tours, ni d'horloge électronique (TDB de LS ou GL ?)...et elle dispose d'une coiffe de carbu plate, celle avec le "X"...
J'ai beau me plonger dans les factures qui ont suivi la voiture, depuis son passage au mine jusqu'a maintenant, pas de trace de changement de moteur, et tout semble correspondre aussi bien au niveau état ext/int qu'a celui des frappes à froid...etc elle aurait 70000 KM et tout le confirme, sauf cette coiffe apparue en...84 !
J'ai même la "certificarte", la notice le carnet, les ainticorrosion...le mystère est entier pour moi !

Si cette auto est maquillée, elle l'est fort bien et chapeau à ses acteurs...! Blague à part, si vous avez un début d'espliquation, j'en serais ravi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomtom
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 16:34 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Bonjour,

euh ma 1510 a cette coiffe et est de 1982. Le moteur n'a jamais été changé jusqu'à maintenant....
Joris
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:02 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Ta voiture est tout à fait normale!

Le millésime 82 offre une GLS toute nue (pas de joncs de PC, pas d'enjoliveur de pied milieu, combinateur 4 cadrans avec grosse horloge, intérieur tweed...).

La coiffe de carburateur est celle équipant le J2A, à savoir le 1592 - 90cv... Comme tous les modèles à partir de l'AM82 en GLS et SX. La boite de vitesses est la CX-5 d'origine Citroën.

Tout colle donc!

Joris
Dolcevita
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Merci les mecs, ça commençait à faire trop pour le compte d'une auto dont j'ai pris livraison samedi...vous me permettez de dormir serein !

Je suis tombé sur un "pro" qui m'a affirmé que cette coiffe fut sortie en 84...et donc m'a fait flipper 5 mn !

Bonne semaine à tous!
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Very Happy Donc tu as bien une Solara GLS comme moi (mise en circulation le 6/10/81), oui ça peut paraitre bizarre ce dépouillement dès l'AM '82 et la boite du filtre à air est bien plate Wink
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:38 (2009)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara... Répondre en citant

Mieux vaut encore des passionnés comme vous, car je vous avoue que j'ai tout imaginé, 2 jours après l'avoir reçue...quant au carbu qui refaisait des siennes, il s 'est avèré que j'avais encore une merde dans un gicleur de ralenti...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: Mystère et boule de gomme quant à l'année de ma solara...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation