Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

.... présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ggrswiss

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Alors par quoi commencer ?! je ne suis vraiment pas habituer aux présentations de ce type qui est relativement impersonnel puisque rien ne vaut une bonne poignet de main !  Wink
Je suis de Paris et anciennement (il y a une vingtaine d'années) on roulait dans les belles rues de Paris à bord d'une Talbot solara GL automatique (qui appartenait à mes parents et qui est toujours dans la famille... à la seule différence qu'aujourd'hui, celle-ci roule beaucoup moins bien !  Very Happy ) Bref ... pour la faire courte: celle-ci à coucher dehors dans le jardin pendant une quinzaine d'années; puis du jour au lendemain, on a décidé de la refaire fonctionner ... résultat: au delà des problèmes que la voiture avait avant que celle-ci sorte de son hibernation ... on peut dire que c'est une ÉPAVE ! (motoriquement parlant), du coup, on a le droit à des frais considérables et encore celle-ci n'a pas réussi à démarrer ! en revanche du coté de la carrosserie, rien à signaler, c'est du résistant ! Alors vous me direz certainement qui est à l'origine de sa résistance ? Chrysler ou Peugeot ? en tout cas l'un dès deux a refilé à la marque Talbot une motorisation de merde, comme si toute la qualité de voiture ne se limitait qu'à sa carrosserie...j'en ai fais l'expérience puisque après avoir laisser croupir dehors une Renault 15 gts (pendant une vingtaine d'années à coté de la Talbot) et donc dans des conditions identiques;  La Renault emporte la Palme de la résistance au temps puisque celle-ci a démarré du premier coup sans le moindre problème (alors qu'elle fut mis au placard avec une boite de vitesse défectueuse mais sans plus..) En tout cas, ce test a confirmé (pour ma part) les préjugés que j'avais sur la Talbot ... quoiqu'il en soit, mes parents tiennent à faire encore de la route avec, à leurs risques et périls ! Il faut dire que je ne cautionne absolument pas ce projet mais que j'ai tout de même accepté d'aider Rolling Eyes ... toujours est-il que je suis à la recherche de pièces défectueuses qui nécessites d’être changer et autant dire: Mission Impossible !! c'est comme chercher une Delorean au pole Nord ! Very Happy
En tout cas, si je me suis inscrit sur le forum, c'est pour prendre des contacts et en savoir plus sur la réparation de cette fameuse poubelle !

(ne le prenez pas mal, mais rien que le fait d'évoquer la marque de ce véhicule, cela me fait tout de suite penser au projet dans lequel je suis tombé à contre cœur, ce qui pour ma part est relativement agaçant et me pousse à être sarcastique ! Wink )
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tag29
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:36 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Question   Question   Sad ...
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:54 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

comprend pas ce que tu veux
sim404

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:14 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Ces motorisations sont particulièrement fiables, après personne n'est obligé de restaurer une auto qu'il n'apprécie pas !

Comme pour toutes les anciennes pas à la mode la recherche de pièces peut être un jeu de patience .

Pour terminer, cette manière de décrier les marques Simca Talbot  n'incitera sans aucun doute pas les vrais passionnés de ces marques a faire des efforts pour aider dans la recherche de pièces ...
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:40 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Merci pour cette présentation , en effet , cela ne va pas t'aider pour trouver les pièces que tu recherches... Wink

Je pense qu'ici tout le monde va te contredire , les moteurs Simca-Talbot sont increvables ou presque alors qu'on ne peut pas en dire autant de la carrosserie .

J'ignore si tu es tombé sur le cas à part qui fait exception , normalement ces moteurs supportent très bien une longue immobilisation .

Ta Solara GL boitoto est de quelle année modèle ?

Quel est le problème pour qu'elle ne puisse pas redémarrer , utilises tu de l'essence récente placée dans un bidon en plastique au lieu de celle vieille de 15 ans qui croupie dans le réservoir ? 

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 23:04 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurai tendance à écrire "si vous n'aimez pas, ne tentez pas d'en dégouter les autres!!".. Aucun risque ici, car parmi nous, nous ne croisons que des passionnés de la marque.
Vive Simca et Talbot Very Happy , qui de mon point de vue, sont très fiables car je roule avec tous les jours, alors qu'elle fête entre  35 et 58 ans d'anniversaire de la sortie d'usine!! Okay (bientôt les 60ans de l'A90... Rolling Eyes ).
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:29 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

La question ! pourquoi elle ne roule plus depuis 15 ans ? raison(s) ? voilà déja un début de réponse et/ou de solution(s). En partant du fait que rien n'est parfait en ce bas monde moi aussi j'affirme que le moteur "Poissy" est une très bonne mécanique. En cherchant bien ont peut aussi trouver des moteurs Renault en panne...non ? J'ai eu une 18 Turbo...sans commentaire. 
Bonne chance pour la restauration de votre Solara  Okay Okay
Denys85

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as rien à faire ici!
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:46 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

+ 1  Evil or Very Mad ...
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:00 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

je ne vois pas l'interet de laisser une voiture croupir 15 ans dehors

ces voitures supportent très bien l'immobilisation , ce sont des mécanique simple et robuste
facile à réparer contrairement au merde moderne

si elle ne démarre pas , il faut déjà voir si de l'essence arrive au carbu ou pas
si c'est le cas il vérifier si il y a de l'étincelle au bougie
si c'est pas le cas il y a surement un soucie sur le circuit d'allumage ( bobine ,allumeur , bougies , boitier electronique  situé sur la joue d'aile coté passager )

pas facile de faire un diag à distance

pour les pièces on en trouve encore facilement surtout en ce qui concerne l'entretien courant
oscaro , ebay ou le garage clement

dire que c'est une grosse merde sur un forum de passionné , tu risque pas de te faire aider
même si je comprend que buter sur une panne qu'on ne trouve pas ça énerve
surtout si tu passe par des neuneus de garagiste incompétent qui pense qu'a te pomper ton pognon au lieu de réparer

la voiture et en region parisienne ?
si oui je peut essayer de la voir et de voir pourquoi elle ne démarre pas

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:33 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Merci de cette accueil chaleureux ! Je semble avoir réveiller les passions !  Mort de Rire
Je m'y attendais ! Enfin, c'est plutôt légitime puisque vous êtes des amoureux de la marque  Very Happy
... mais tout de même, il faut faire la part des choses ! Imaginez un instant un forum où tout le monde penserait la même chose, un peu comme une secte autours d'un gourou ?! on parlerait de quoi, d'ailleurs ? "quelle est la marque de cirage que tu utilises(..) ?" ça serait plutôt chiant, n'est-ce pas ! (enfin ... c'est mon pont de vu) en tout cas, si tout le monde pensait la même chose, il n'y aurait plus de vrais sujets de discussion !

Pour en revenir à la voiture, celle-ci n'est pas en France, ce qui n'est pas un avantage pour la recherche de pièces qui est "à faire littéralement par correspondance" et à cela s'ajoute d'autres difficultés liées aux paperasses administratives nécessaires à faire sur place pour espérer un jour rouler légalement à bord de cette charrette ! bref ... c'est la volonté de mes parents qui pensent que cette aventure en vaut le cout ! ... au lieu d'acheter un véhicule en bonne état sur place avec contrôle technique et papiers en règle; On a décidé de chercher les emmerdes ! (et surtout qu'on en voit pas le bout alors que le porte feuille en prendre un coup) en tout cas, à l'heure actuel, ce n'est déjà pas rentable ! (n'importe qui de raisonnable pourrait en dire autant !) bref, ça c'est encore un autre débat ...mais c'est ce qu m’agace profondément !
petahum pyrenees

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:06 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas, "à l'impossible nul n'est tenu". Il doit être plus facile de les aiguiller vers l'achat d'un autre destrier!! Rolling Eyes Sinon, vive la galère!!! Rolling Eyes
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:10 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

la voiture est situé ou ?

avez vous des photos du vehicule ?

franchement je ne vois pas l'interet de remettre en état de marche cette solara
qui n'a pas rouler depuis 15 ans , surtout pour un simple usage quotidien et en étant pas passionné du modèle

après l'avoir démarrer , il faudrait surement refaire les freins , l'échappement qui est surement pourris , changer les liquides , les pneus ..etc , car pour rouler il faut qu'elle passe le CT ? sa risque de couter cher surtout si on fais faire

il est plus simple d'achetter une occasion en bon état plus réçente ou les pièces sont légion
et de donner la solara à un passionné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:49 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je ne comprends pas trop non plus le but de la manœuvre, à l'image de certains de mes prédécesseurs.
Mais bon, chacun est libre en effet. Wink

Je propose de créer un post spécifique dans la rubrique dédiée (CF; "Vos Solara")afin de nous en dire plus, avec des photos si possible.
Merci à toi par avance. Cool
ggrswiss

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:44 (2017)    Sujet du message: .... présentation Répondre en citant

Vince1307 a écrit:
la voiture est situé ou ?

avez vous des photos du vehicule ?

franchement je ne vois pas l'interet de remettre en état de marche cette solara
qui n'a pas rouler depuis 15 ans , surtout pour un simple usage quotidien et en étant pas passionné du modèle

après l'avoir démarrer , il faudrait surement refaire les freins , l'échappement qui est surement pourris , changer les liquides , les pneus ..etc , car pour rouler il faut qu'elle passe le CT ? sa risque de couter cher surtout si on fais faire

il est plus simple d'achetter une occasion en bon état plus réçente ou les pièces sont légion
et de donner la solara à un passionné
Je suis tout à fait de cet avis à la différence que mes parents entretiennent une relation particulière avec cette voiture puisque d'une certaine manière, ils avaient décidé de conserver celle-ci pendant des années, donc c'est plus quelque chose lié à la nostalgie et qui relève de la passion ... bref, ce n'est pas le débat !  quoiqu'il en soit, ils ne tiennent pas à s'en séparer pour des raisons diverses et variées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: .... présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Général -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation