Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Ordre de branchement du faisceau d'allumage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Ordre de branchement du faisceau d'allumage. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai eu la bonne idée de débrancher le faisceau d'allumage de ma Solara GL pour faire un test sur ma SX il y a quelques temps, et voilà que j'ai un doute au remontage... 

Je sais que l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 - 2, avec le cylindre 1 côté boîte et le cylindre 4 à l'opposée. Je sais également que le doigt d'allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on le regarde d'en haut. Donc j'en déduis qu'il est logique de brancher les fils de bougie à la tête de Delco en respectant l'ordre 1 - 3 - 4 - 2 indiqué plus haut. 

Mais peut-on commencer la séquence où l'on veut sur la tête de Delco ? Ou bien chaque fil de bougie doit-il être connecté à une borne bien précise de la tête de Delco ? 

Stéphane. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:11 (2017)    Sujet du message: Ordre de branchement du faisceau d'allumage. Répondre en citant

Stéphane a écrit:

Mais peut-on commencer la séquence où l'on veut sur la tête de Delco ? Ou bien chaque fil de bougie doit-il être connecté à une borne bien précise de la tête de Delco ? 

Stéphane. 
tout à fait
chaque fil de bougie va à une borne bien précise de la tête de delco
car en tournant le doigt d'allumeur allume les cylindres les un après les autres dans l'ordre 1.3.4.2
si tu inverse un fil tu va allumé un cylindre au lieu d'un autre
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:25 (2017)    Sujet du message: Ordre de branchement du faisceau d'allumage. Répondre en citant

Salut à tous,

Un truc simple si on a fait la salade niçoise avec le fils de bougies.

Sur la tête d'allumeur le fils de bougie du cylindre 1 ( côté embrayage ) doit être sur le plot qui est face à la capsule de dépression de l'allumeur.
Ensuite on branche les autres fils 3-4-2 dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour ceux qui n'ont pas de montre à aiguilles on branche en tournant vers la droite.

Amicalement
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:15 (2017)    Sujet du message: Ordre de branchement du faisceau d'allumage. Répondre en citant

Hello !

Merci à vous deux, j'y vois beaucoup plus clair ! La capsule de dépression, voilà une excellente astuce. 

Stéphane. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: Ordre de branchement du faisceau d'allumage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation