Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ultra 51
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 1 012
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:19 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos messages et appréciations, c'est vraiment sympa ! Razz Razz

JULES a écrit:
Franchement c'est dément   Shocked Shocked Shocked  Bravo à vous deux  Wink ,par contre évitez les bavettes  Embarassed (rabat-bouillons) c'est pas votre genre de rouler dans la boue  Rolling Eyes


Mais si, nous adorons rouler dans la boue ! Mr. Green Mr. Green non, on plaisante ... Embarassed Razz en fait, c'est plutôt pour l'esthétisme, car les bavettes donnent
une touche "sportive" et l'auto parait surbaissée - c'est ça qui nous plaît Wink de plus, c'était un accessoire très en vogue à l'époque .



Réglage du train avant et hauteur de crémaillère .

Tout d'abord compression de la suspension arrière et positionnement des tiges de bridage à l'avant en assiette basse ( suspension bridée ) - données RTA .



Sur roues avant : mise en place des griffes et bras capteurs - positionnement des plateaux pivotants .
Ici levage de l'avant du véhicule pour opération de dévoilage des roues .



Mise en place du pousse pédale afin de bloquer les freins, puis pose des roues sur les plateaux .
Contrôle et réglage approximatif du parallélisme et de l'alignement des roues par rapport à l'essieu arrière ( volant droit en route rectiligne )



Contrôle et réglage du carrossage et de la chasse ( pivotement des roues 15° à l'intérieur puis 15° à l'extérieur ) - détermination des épaisseurs
des cales à ajouter ou à retirer suivant l'abaque décrit dans le RTA .





Puis réglage de la hauteur de crémaillère en contrôlant les valeurs de parallélisme roue par roue en assiette haute ( suspension soulagée ) et
en assiette basse ( suspension bridée ) grâce aux tiges de bridage à 2 hauteurs d'assiette .
Réglage effectué en intercalant les cales spécifiques entre la crémaillère et ses supports, afin d'obtenir une variation minimum de parallélisme
lors des débattements de suspension .

Ici en suspension soulagée .



Et ici en suspension bridée .



Une fois tous ces réglages effectués, tout est re-contrôlé et re-réglé dans l'ordre suivant :
-carrossage
-chasse
-parallélisme
-alignement des roues
-hauteur de crémaillère

En fait, un nouveau réglage effectué sur l'une de ces opérations fausse les autres valeurs, et il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois pour que tout soit ok .


Débridage de la suspension .

Remplacement des tiges de bridage à l'avant par les amortisseurs .

Fixation des 4 bavettes .



Branchement de la batterie puis essais électrique ( signalisation, combiné ... )

Réglage des gicleurs de lave glace avant + arrière .

Réglage des phares .



Démarrage du moteur - purge du circuit de DA - contrôle niveau du liquide de refroidissement ...
Resserrage de la culasse après 3h30 de refroidissement .

Après quelques essais sur route, retouche minime des biellettes de direction ( le volant n'était pas tout à fait droit en route rectiligne ) ; le moteur tourne
bien et démarre parfaitement à froid - mais lorsque l'on monte dans les tours ( environ 2000 ou 3000 tr/mn ) quelques ratés se font sentir et ça pétarade
un peu à l'échappement avec de la fumée ... donc par précaution nous préférons donner les injecteurs à un spécialiste afin de revoir le tarage et sans doute
remplacer les gicleurs par des neufs ( nous avions conservés les anciens, mais ils sont sans doute d'origine ) - par contre le calage de la pompe d'injection
ne doit pas être mal car le moteur tourne bien rond Wink

Concernant le contrôle technique, nous n'avons pas encore pris rendez vous, car il vaut mieux que tout cela soit parfaitement réglé Wink


Voici quelques photos de l'horizon enfin dehors, après environ 1 an et demi de restauration ! elle a pu rejoindre sa place attitrée dans le hangar Razz










Bien entendu, nous vous tiendrons au courant pour la suite des évènements Wink
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Denys85
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 6 274
Localisation: vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 06:17 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Quel travail accompli, c'est incroyable ce que vous savez faire, vraiment, je vous admire!
_________________
Denys
Revenir en haut
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

En ligne

Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 5 044
Localisation: seine et marne
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 07:19 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Cette Horizon neuve est superbe sous le soleil  Shocked Okay que de minutie et de talent pour réaliser cette reconstruction ! Bravo à tous les deux  Okay Okay Okay
_________________
Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _
Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _
Solara SX ( 1983)
Revenir en haut
talbot70
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

En ligne

Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 2 043
Localisation: l isle sur le doubs
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 07:41 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Bravo à vous les gars pour votre histoire d injecteur 
Il faut avoir la même marque que la pompe injection si la pompe 
C est une bosh les injecteur doivent impérativement être de la même
Marque si non le tarage et different
Revenir en haut
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 12 905
Localisation: Mirefleurs (63)
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:16 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

C'est beau... Shocked

Vous pouvez être fiers du travail accompli , cette Horizon gasoil est superbe , et elle est maintenant de sortie sous le soleil de la Marne . Okay

Je vois que vous êtes très équipés pour effectuer les divers réglages surtout en ce qui concerne la direction , et en plus vous savez vous en servir . Very Happy

Encore un grand merci pour le suivi photographique et les commentaires associés tout au long de cette reconstruction , c'était toujours agréable à suivre . Okay
_________________
TALBOT________ On the move !
Revenir en haut
Roulanbehix
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 326
Localisation: Beaumont de Lomagne
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:09 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Admirable, vraiment. La mise au point après une telle restauration va demander certainement un peu de temps, mais c'est comme ça pour tout engin.

Vous avez tout refait, de A à Z, il faut le temps que tout se mette en place.

Pour les injecteurs, peut-être se sont ils grippés, vu que le moteur n'a pas tourné depuis sa réfection. Votre symptôme m'est arrivé sur un moteur de 405 qui n'avait pas tourné depuis des années. Il a fallu un peu de temps avant qu'il se débride. il a parcouru 150000 kms depuis....

Encore bravo, et profitez en, bien maintenant. Okay
_________________
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Revenir en haut
gazo
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 43
Localisation: Massy
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:29 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Travail d'exception, vous êtes les maîtres de la restauration, encore merci pour ce partage  Very Happy Okay Okay
_________________
Aide toi le ciel t'aidera
Revenir en haut
Baudenon
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: pannes
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:47 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

superbe les jumeaux de la part des jumeaux du 45
Revenir en haut
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 6 608
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 04:15 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Punaise, ça claque  Shocked  Bravo les gars, super chantier et vous nous avez régalé  Okay
Revenir en haut
Tag29
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 868
Localisation: morlaix
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

En + un suivi photos formidable. on si croyait presque, encore bravo pour votre travail.  Okay
_________________
pascal
Revenir en haut
JULES
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 1 910
Localisation: BRETAGNE (22)
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:30 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Fait et bien fait  Okay ,pas la litière par dessus les bouses comme disent les anciens  Okay
Revenir en haut
capri80
Debutant
Debutant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 10
Localisation: harbonnieres 80
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:50 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

super belle resto elle est magnifique
au plaisir de se rencontrer un jour car nous somme plus ou moins voisin (80)
la mienne vient de sortir de peinture en cour de remontage photo a venir
a+joel
Revenir en haut
ultra 51
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 1 012
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:09 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages et appréciations qui nous font bien plaisir ! Razz Razz

Quelques nouvelles de l'horizon ... pour l'instant les injecteurs sont toujours chez le professionnel, je les avais déposés en début
de semaine dernière mais ce n'est toujours pas fait ... Rolling Eyes ( avec tous ces jours fériés, ce n'est pas facile ), vivement que ceci soit
réglé pour que je puisse prendre rendez vous avec le contrôle technique Wink

Du coup, pour l'international Simca à Libramont c'est rappé avec l'horizon diesel Rolling Eyes à la place nous prendrons une Tagora, soit la
rouge ou la grise Wink
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
Sylvain3980
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 29
Localisation: bretagne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:04 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

  Merci a vous, pour nous avoir fait une visite de votre musée  Mr. Green  Magnifique a tomber par terre  Okay Okay


  Encore un grand Merci et en attente de la nouvelle restos  Mr. Green Mr. Green Okay
Revenir en haut
ultra 51
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 1 012
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:09 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Merci Sylvain ! Okay Razz Razz

Ca y ai, les injecteurs ont été récupérés chez le professionnel ( ils ont été refait à neuf ) et je les ai installés ce week end : résultat impeccable, plus
de fumée ni de petits ratés du moteur au dessus de 2 - 3000 trs/mn Razz j'aurai dû y penser bien avant mais bon ...
Du coup, prise de rendez vous aujourd'hui au contrôle technique qui n'aura lieu que dans 2 semaines environ - il est complet en ce moment Neutral nous vous
tiendrons au courant dès qu'elle y sera passée Wink
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
JULES
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 1 910
Localisation: BRETAGNE (22)
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:19 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Le CT devrait bien se passer  Okay
Revenir en haut
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

En ligne

Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 5 044
Localisation: seine et marne
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:10 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Je ne savais pas que les autos neuves devaient passer le CT Razz
_________________
Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _
Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _
Solara SX ( 1983)
Revenir en haut
Denys85
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 6 274
Localisation: vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 06:24 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Tu devrais l'avoir haut la main! Wink
_________________
Denys
Revenir en haut
Roulanbehix
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 326
Localisation: Beaumont de Lomagne
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:19 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

Une auto neuve, assemblée à la main.


Pour faire l'exploit d'un CT vierge maintenant, il va falloir ce niveau de restauration. Et il fera office de diplôme.
_________________
Simca 1300, Simca 1100, Tagora DT, Solara Executive 1.6, R12 TL 72, R12 TL 74, Matra Rancho, Renault Master, R5 TL, R18 Automatic, SIMCA 1308 GT, BX TRD Evasion. Et les quotidiennes : R19 TurboDX, Laguna 1.8 RT et mégane coupé 1.6 16v bioethanol.
Revenir en haut
Tag29
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 868
Localisation: morlaix
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:30 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge Répondre en citant

sim404 a écrit:
Je ne savais pas que les autos neuves devaient passer le CT Razz


Si ça vient de sortir, ils sont pénibles... Mort de Rire
_________________
pascal
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2018)    Sujet du message: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >
Page 37 sur 39

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com