Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
ultra 51 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 02 Apr 2015 Posts: 1,098
Localisation: Reims 
|
Posted: Sat 17 Jun - 21:03 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Merci à tous pour vos messages, c'est super sympa !
@ Bruno : concernant le toit ouvrant, nous aussi nous l'aurions bien réutilisé pour cette auto, mais comme nous sommes obligés de changer de caisse, ça nous embêtait de percer le pavillon qui est impeccable - par contre celui d'une autre horizon ( une SX de 80 vert tasmanie ) a plusieurs bosses dessus et de plus le ciel de toit est bien de couleur beige ( contrairement à la GLD qui est gris ) : donc le toit ouvrant ira sur cette horizon SX
Comme indiqué au début du post, la caisse d'origine, trop corrodée et ayant déjà eu un accident, n'est pas conservée . Elle sera remplacée par une caisse d'EX 5 essence ( que l'on avait récupérée sans CG ) malgré tout en moyen état mais + sauvable que la GLD d'origine - d'où la récupération de la face avant qui est spécifique aux modèles diesel, ainsi que les supports de radiateur / filtre à air et gazole / vase d'expansion . Récupération également d'autres éléments de carrosserie qui pourront servir pour des restaurations futures .


Dépose du train avant complet et de la direction . A noter que la direction a été remplacée par un modèle assistée, déjà reconditionnée en début de restauration .

Dépose du train arrière et des tuyaux de gazole et de frein .

Récupération de l'ensemble des clips, écrous cages et derniers accessoires - élimination de la caisse par un ferrailleur . Pour info, c'est la 15eme Talbot qui est ainsi démontée intégralement chez nous ( sans compter celles dépouillées dans les casses )

Vue sur l'ensemble des pièces de carrosserie récupérées sur la caisse ( comme dit auparavant, certaines pièces serviront pour la GLD, le reste est nettoyé et dépointé pour enfin être rangé dans notre stock )

Sablage des grosses pièces des trains roulant à l'extérieur avec la sableuse à pression . Application au pistolet du primaire phosphatant sur l'ensemble des pièces .


Sablage du reste des pièces à la cabine à manche, puis phosphatation de l'ensemble .


Reconditionnement des accessoires du train avant avec remplacement des disques de frein - rotules de suspension inférieures et supérieurs - silentblocs de barre stabilisatrice - silentblocs et rondelles nylon des tirants de barre stab. - les 2 silentblocs du triangle supérieur droit - ainsi que la plupart de la visserie par du neuf . Paliers de barre stab. - tasseaux de traverse d'ancrage des barres de torsion - brides de fixation de traverse inférieure ... - ainsi que certaines vis de fixation déjà sablés / phosphatés et peints en noir antirouille bi couche au pistolet . Le reste de la visserie - rondelles des tirants de barre stab. - vis de réglage et fourchettes des barres de torsion ... sont sablés / brunissage Restom .

Reconditionnement des accessoires du train arrière avec remplacement des silentblocs de barre stab. et des joints spi de moyeux par du neuf . Sablage des pièces caoutchouc ( butées de talonnage et coupelles supérieures des ressorts ) Paliers et tirants de barre stab. - levier de compensateur - ainsi que certaines vis de fixation déjà sablés / phosphatés et peints en noir antirouille bi couche au pistolet . Le reste de la visserie est soit neuve, soit brunie - zingage blanc des bouchons de moyeu et rondelles de fixation inférieur des amortisseurs .

Reconditionnement des derniers accessoires avec bichromatage des 2 équerres de renfort de traverse supérieure du train avant ( remplacement de ses vis de fixation ainsi que celles des équerres de support de direction ) Compensateur de freinage et certains clips de maintien ( tuyaux de frein et gazole ) remplacés par du neuf également .

Il reste le panneau isolant coté compartiment moteur qui n'a pu être retiré qu'après dépose du train avant et des tuyaux de gazole et de frein . Dégraissage de celui ci puis application d'une couche de peinture noire sur l'ensemble afin d'harmoniser la teinte .

Réassemblage de certaines pièces du train AV avant mise en peinture : rotules inférieures de suspension sur fusées, manchons pour fixation amortisseurs sur triangles inférieurs, silentblocs avec mise en place de l'axe sur triangle supérieur droit .
 _________________ De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!  |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sat 17 Jun - 21:03 (2017) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Bruno G Administrateur

 Offline
Joined: 07 Jan 2009 Posts: 13,473
Localisation: Mirefleurs (63) 
|
Posted: Sat 17 Jun - 21:54 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Toujours de l'excellent travail , bien présenté et bien reconditionné , cette Horizon GLD belge aura vraiment donné tout ce qu'elle avait de valable .
Du coup le ferrailleur aura moins de métal à recycler , c'est aussi ça l'écologie du concret , moins on jette , moins on pollue , bravo à vous deux !  _________________ TALBOT________ On the move ! |
|
Back to top |
|
 |
TTB Dieu en 1309 SX

Offline
Joined: 25 Dec 2014 Posts: 890
Localisation: ....... 
|
Posted: Sat 17 Jun - 22:15 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Messieurs, c'est magique merci pour les photos  |
|
Back to top |
|
 |
sim404 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 22 Jan 2015 Posts: 5,492
Localisation: seine et marne 
|
Posted: Sun 18 Jun - 06:01 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Un excellent travail comme toujours et un post très agréable à suivre Ce n'est plus de la restauration mais de la reconstruction bravo à tous les deux ! _________________ Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _ Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _ Solara SX ( 1983) |
|
Back to top |
|
 |
Willy Pro en 1307/8/9,1510,solara

Online
Joined: 13 Oct 2008 Posts: 6,908
Localisation: 78
|
Posted: Sun 18 Jun - 06:51 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
De plus en plus incroyable Vous avez encore passé un cran, ou alors avant vous aviez pas tout montré
Par contre vous qui gardez tout, je me pose une question. Pourquoi n'avez-vous pas gardez le toit ouvrant (la partie tôle) pour une peut-être futur Cela aurait une futur découpe.
En otut cas continuez comme ça, vous nous régalez  |
|
Back to top |
|
 |
Jack Latoph Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 27 Nov 2009 Posts: 1,933
Localisation: Cayman Islands 
|
Posted: Sun 18 Jun - 07:50 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Le puzzle de L atelier Twins 51 a l échelle 1 ! C est complètement dingue, bravo ! _________________ Osmag Classic 2049 |
|
Back to top |
|
 |
Ferrailleur auvergnat Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 28 Oct 2008 Posts: 1,892
Localisation: sauxillanges 
|
Posted: Sun 18 Jun - 11:41 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Salut à tous,
Franchement ils mériteraient de passer dans les émissions d'anciennes sur RMC découverte. Vu le niveau du travail réalisé. Amicalement _________________ A tchao bon bidouillages. |
|
Back to top |
|
 |
sim404 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 22 Jan 2015 Posts: 5,492
Localisation: seine et marne 
|
Posted: Sun 18 Jun - 12:22 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Willy wrote: | De plus en plus incroyable Vous avez encore passé un cran, ou alors avant vous aviez pas tout montré
Par contre vous qui gardez tout, je me pose une question. Pourquoi n'avez-vous pas gardez le toit ouvrant (la partie tôle) pour une peut-être futur Cela aurait une futur découpe.
En otut cas continuez comme ça, vous nous régalez
| T'as pas bien lu , le TO est conservé pour une restau dont le pavillon de l'auto en question ne sera pas parfait et où la couleur du ciel de toit correspondra au TO  _________________ Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _ Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _ Solara SX ( 1983) |
|
Back to top |
|
 |
Tag29 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 19 Sep 2009 Posts: 1,044
Localisation: morlaix 
|
Posted: Sun 18 Jun - 15:49 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Ferrailleur auvergnat wrote: | Salut à tous,
Franchement ils mériteraient de passer dans les émissions d'anciennes sur RMC découverte. Vu le niveau du travail réalisé.
Amicalement
|
Cela arrivera un jour, car dans le domaine de l'excellence nos artistes pourraient étonner certains amateurs de marques de prestige.  _________________ pascal |
|
Back to top |
|
 |
Bruno G Administrateur

 Offline
Joined: 07 Jan 2009 Posts: 13,473
Localisation: Mirefleurs (63) 
|
Posted: Sun 18 Jun - 16:10 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
sim404 wrote: | Willy wrote: | De plus en plus incroyable Vous avez encore passé un cran, ou alors avant vous aviez pas tout montré
Par contre vous qui gardez tout, je me pose une question. Pourquoi n'avez-vous pas gardez le toit ouvrant (la partie tôle) pour une peut-être futur Cela aurait une futur découpe.
En otut cas continuez comme ça, vous nous régalez
| T'as pas bien lu , le TO est conservé pour une restau dont le pavillon de l'auto en question ne sera pas parfait et où la couleur du ciel de toit correspondra au TO  |
Tout à fait , tu n'as pas bien suivi Willy , le toit ouvrant sera monté sur une autre Horizon lors d'une restauration future .  _________________ TALBOT________ On the move ! |
|
Back to top |
|
 |
Willy Pro en 1307/8/9,1510,solara

Online
Joined: 13 Oct 2008 Posts: 6,908
Localisation: 78
|
Posted: Sun 18 Jun - 20:22 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Bruno G wrote: | sim404 wrote: | Willy wrote: | De plus en plus incroyable Vous avez encore passé un cran, ou alors avant vous aviez pas tout montré
Par contre vous qui gardez tout, je me pose une question. Pourquoi n'avez-vous pas gardez le toit ouvrant (la partie tôle) pour une peut-être futur Cela aurait une futur découpe.
En otut cas continuez comme ça, vous nous régalez
| T'as pas bien lu , le TO est conservé pour une restau dont le pavillon de l'auto en question ne sera pas parfait et où la couleur du ciel de toit correspondra au TO
|
Tout à fait , tu n'as pas bien suivi Willy , le toit ouvrant sera monté sur une autre Horizon lors d'une restauration future .
|
Je ne parle pas du TO, mais de la partie en tôle Le truc qui est encore sur la caisse sur les dernières photos  |
|
Back to top |
|
 |
JP42 Dieu en 1309 SX

 Offline
Joined: 22 Dec 2010 Posts: 422
Localisation: saint-etienne 
|
Posted: Sun 18 Jun - 20:24 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Bravo les jumeaux Tout à fait d'accord avec ferrailleur. Vous mériteriez que la télé s'intéresse à votre travail. Du grand art!!!
jp |
|
Back to top |
|
 |
Denys85 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 16 Oct 2008 Posts: 6,569
Localisation: Normandie 
|
Posted: Mon 19 Jun - 08:38 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
du grand art, bravo.  _________________ Denys |
|
Back to top |
|
 |
Ampffff Administrateur

 Offline
Joined: 29 Jul 2011 Posts: 1,578
Localisation: 91 
|
Posted: Mon 19 Jun - 09:13 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Bravo les jumeaux Impressionnant, ce démontage / recyclage !!! |
|
Back to top |
|
 |
ultra 51 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 02 Apr 2015 Posts: 1,098
Localisation: Reims 
|
Posted: Mon 19 Jun - 21:16 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Merci à vous tous pour vos messages, c'est super sympa !
@ Willy : maintenant nous avons compris ce que tu a voulu dire : en fait nous avions fait un croquis avec toutes les cotes nécessaires pour la découpe sur l'horizon SX qui recevra le toit ouvrant ; de toute façon le pavillon était HS car il y avait des cloques de rouille à de nombreux endroits, et de plus l'emplacement n'était pas correct car trop près des pare soleil
Dépointage puis sablage / phosphatation des différents éléments de carrosserie spécifiques aux Horizon diesel : supports de radiateur, filtre à air et gazole, vase d'expansion, plaque de batterie - ainsi que la face avant - la platine de phare droit étant irrécupérable, elle est remplacée par une neuve ( néanmoins sablée / phosphatée également )

Soudage par point de la platine de phare droit sur la face avant .

Rinçage puis sablage / phosphatation des canalisations de frein .

Même opération pour les tuyaux de gazole, ainsi que la tôle pare chaleur située entre le plancher et le tube primaire d'échappement .

Galvanisation à froid sur l'ensemble de la tuyauterie . Sur la tôle pare chaleur, application au pistolet de 2 fines couches de peinture gris alu haute température ( MOTORPEINT PMV 3030 diluée à 10 % de chez Restom ) sur les 2 faces .


Application au pistolet de 2 couches de peinture noire satinée antirouille ( Steloxine TRIMETAL ) à 24 heures d'intervalle, sur l'ensemble des pièces des trains roulants - certaines pièces n'appartiennent pas à la restauration en cours, elles seront entreposées dans notre stock pour des futures restaurations ( c'est pour de la pièce d'avance ) Ici peinture en cours de séchage .



 _________________ De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!  |
|
Back to top |
|
 |
Bruno G Administrateur

 Offline
Joined: 07 Jan 2009 Posts: 13,473
Localisation: Mirefleurs (63) 
|
Posted: Mon 19 Jun - 22:12 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
C'est beau , c'est propre , c'est bien rangé , ça brille , c'est super bien présenté , ça c'est du beau travail comme à votre habitude , un vrai plaisir de suivre cette reconstruction !  _________________ TALBOT________ On the move ! |
|
Back to top |
|
 |
Denys85 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 16 Oct 2008 Posts: 6,569
Localisation: Normandie 
|
Posted: Tue 20 Jun - 10:45 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Du grand professionnalisme en somme!  _________________ Denys |
|
Back to top |
|
 |
Willy Pro en 1307/8/9,1510,solara

Online
Joined: 13 Oct 2008 Posts: 6,908
Localisation: 78
|
Posted: Tue 20 Jun - 16:52 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Ok merci pour votre réponse
La suite est encore plus impressionnante Vous êtes vraiment des gros malades |
|
Back to top |
|
 |
sim404 Pro en 1307/8/9,1510,solara

 Offline
Joined: 22 Jan 2015 Posts: 5,492
Localisation: seine et marne 
|
Posted: Tue 20 Jun - 17:30 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
C'est beau une Horizon neuve chaque pièce plus belle et plus propre qu'à l'origine  _________________ Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _ Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _ Solara SX ( 1983) |
|
Back to top |
|
 |
gazo Demarre en 1307 GLS

 Offline
Joined: 01 Mar 2017 Posts: 43
Localisation: Massy 
|
Posted: Mon 26 Jun - 13:51 (2017) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
Vous êtes géniaux, c'est vraiment un plaisir de vous suivre, vous méritez à être connu de tous  _________________ Aide toi le ciel t'aidera |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 09:07 (2019) Post subject: Restauration de la Talbot Horizon GLD de 85 - export Belge |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|