Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
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Module d'allumage qui "coule"

 
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sim404
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:33 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Après avoir parcouru hier 350 km sans problème, je vérifie les niveaux ce matin et le compartiment moteur.

Je constate que le module d'allumage à légèrement laisser échapper un liquide assez visqueux, de la résine sans doute .

La résistance de protection est chaude ce qui normal mais ne l'est-elle pas trop ? Il est difficile de laisser son doigt dessus, le boitier électronique quant à lui n'est absolument pas chaud et la voiture fonctionne normalement sans aucun problème d'allumage

J'ai fait une dizaine de km ce matin et rien n'a coulé en plus d'hier et la voiture a bien démarré tant à froid qu'à chaud.

Je n'ai pas pu mesurer la tension de batterie car je n'arrive pas remettre la main sur le voltmètre, certainement dans une voiture inatteignable aujourd'hui mais pas à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!

de fait je ne sais pas s'il y a un problème de régulation, les témoins de tableau de bord s'éclairent normalement.

A l'achat de l'auto j'avais nettoyé et passé de la bombe à contact sur l'ensemble des connexions ...





Si quelqu'un a une idée, c'est ma voiture principale, 1000 km depuis le rasso, alors j'aimerais mieux faire du préventif que soulever le capot sur la route Mr. Green

Dans le cas où la régulation serait bonne un problème bobine est-il possible ? celle ci est chaude mais sans excès ou la cassette de l'allumeur ? bien que la voiture fonctionne parfaitement du moins pour l'instant ...

Merci d'avance pour vos réponses Okay
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:04 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Si c'est ce peu de résine qui t'inquiète , à mon avis ce n'est rien , en fait elle sert uniquement à protéger le circuit imprimé de l'amplificateur contre l'oxydation , et ce n'est pas dû à un échauffement mais plutôt à la vieillesse .


D'ailleurs on ne peut pas dire qu'il fasse bien chaud en cette mi-juin de façon à rendre cette résine plus fluide au point de la faire suinter de la sorte .  Rolling Eyes


La résistance de ballast chauffe et elle est là pour ça .


Si la voiture fonctionne normalement , je pense que tu n'as pas à t'inquiéter , c'est souvent que la résine des amplificateurs coule . Wink
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:45 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Bruno a parfaitement expliqué la situation.
J'ajouterai pour ma part que l'humidité peut endommager le circuit ou les composants du fait d'un possible manque d'étanchéité.
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Pascal18
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:50 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

ne t'inquiete pas eric , moi aussi sur la bleue la resine avait coule , et la voiture fonctionne bien , je pense que la resine resiste mal aux annees
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sim404
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:49 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Merci à tous  Okay Okay Okay Je commençais à m'inquiéter entre les flexibles d'échappement de la 1100 toujours pas arrivés d'Allemagne, la roue de 1301 qui fuit, heureusement que très gentiment Thomas m'en a proposé une .

Au quotidien il me reste la 1307 car la 2l et ses 12 l / 100  n'est pas une voiture pour le quotidien.

Tout ça me donne des arguments pour ma femme et me conforte dans mes recherches d'une 1510, Solara ou Horizon selon ce qui se présentera !

En ancienne il en faut plusieurs pour pouvoir assumer ses trajets quotidien car malgré tout les délais de pièces sont longs ...

Je ne voudrais pas finir par emprunter la 206 conjugale Mr. Green Mr. Green et ruiner tous mes espoirs de la "transmuer en Horizon " Mr. Green
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:42 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

sim404 a écrit:


Je ne voudrais pas finir par emprunter la 206 conjugale Mr. Green Mr. Green et ruiner tous mes espoirs de la "transmuer en Horizon " Mr. Green


Tu m'étonnes , déjà que ce n'est pas gagné d'avance , là sur ce coup , c'est cuit de chez cuit , Sim404 en 206 , où va-t-on !  Laughing   Wink
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MessagePosté le: Lun 13 Juin - 07:44 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Je vais continuer mes recherches 1510 / Solara, c'est plus sur  Mr. Green Mr. Green et je vais finir par trouver !  Une GL pas trop kilométrée serait idéale, il faut guetter et saisir l'occasion Okay
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:07 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

comme dit plus haut la resine du module finis toujours pas couler avec le temps

mais vu la rusticité de l'électronique plus que sommaire , pas de crainte à avoir

en revanche les résistances ballast sont plus fragile et elles finissent par claquer un jour ou l'autre
mieux vaut en avoir en stock dans sa boite à gant
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MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:15 (2016)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

J'en ai toujours une dans la boite à gants au cas où ...

Une précaution pas inutile car sans résistance pas de fonctionnement du tout de l'auto.
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 03:51 (2018)    Sujet du message: boitier d'allumage qui coule Répondre en citant

Bonjour, les premiers boitiers sont fabriqués aux U.S.A.
A l'époque pour faire l'étanchéité il était coulé ce que l'on appelait de la jaja, couleur jaune vert plus ou moins transparente
Si je me souvient c'est un genre de silastène liquide qui était coulé
Maintenant il s'est dégradé sur beaucoup de boitier , on peut rajouter une base de caoutchouc liquide genre comme  pour faire des moules
De toute manière cela n'empêche pas le module de fonctionner


J.C.
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:45 (2018)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Tu peux en trouver sur ebay pour une quarantaine d'euro neufs port compris, ils sont aux USA ou en Angleterre, et ils sont de super qualité.


Les deux modèles certifiés compatibles disponibles sont :



MOBILETRON IG-C850


STANDARD LX100.




Vérifie que le connecteur a bien 5 broches.
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

Roulanbehix a écrit:
ÇTu peux en trouver sur ebay pour une quarantaine d'euro neufs port compris, ils sont aux USA ou en Angleterre, et ils sont de super qualité.


Les deux modèles certifiés compatibles disponibles sont :



MOBILETRON IG-C850


STANDARD LX100.




Vérifie que le connecteur a bien 5 broches.



Ça vaut en moyenne 40 dollars
Si tu l'achète sur eBay usa
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MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:24 (2018)    Sujet du message: Module d'allumage qui "coule" Répondre en citant

En effet, sur ma 1ère Solara c'était un module Chrysler et par la suite remplacé par des Ducelier je crois. Comme quoi, ils ont encore de la pièce là-bas et c'est plus facile d'entretenir les anciennes et pas que les Américaines... Shocked
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