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Batterie morte ou alternateur en panne ?
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Charun
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MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:08 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comment faire la différence entre une batterie qui ne veut plus charger, et un alternateur qui ne fonctionne plus ?
Hier, j'ai fait 60 km pour recharger la batterie, mais en voulant redémarrer la voiture, il n'y avait pas plus de jus. Je précise que je peux toujours démarrer mon auto avec des câbles.
Je pense que cela vient de la batterie (faiblarde depuis plusieurs mois), mais je voudrais éliminer la panne d'alternateur.
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Christophe
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MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Ferrailleur auvergnat
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MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:29 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Salut à tous,

Pour tester ta batterie. C'est simple démarres ta voiture puis avec un volt-mètre tu mesures directement sur les bornes de la batterie, tu dois avoir une tension de 14.5 volts si tu as moins c'est un problème d'alternateur ou régulateur. Si t'as tension est correcte, il faut trouver une petite soeur à ta batterie.

Amicalement
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A tchao bon bidouillages.


Dernière édition par Ferrailleur auvergnat le Dim 5 Juin - 17:34 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:20 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Et je dirais même plus simple pour l'alternateur , moteur en route , tu mets les phares en service , le régime moteur doit légèrement baisser , c'est qu'il fonctionne .

Pour la batterie à vide , il doit y avoir au moins 13V entre les bornes moteur à l'arrêt . Wink
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Charun
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:57 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Je ne l'ai pas fait ce week-end, mais les fois précédentes, le régime baissait lorsque j'allumais les phares. A vérifier.

J'ai commandé une batterie neuve, je vais voir si cela suffit. La mienne donnait des signes de faiblesse depuis longtemps.

Merci beaucoup.
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sim404
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

C'est normal que le régime baisse un peu selon moi puisque l'alternateur doit fonctionner davantage pour produire le courant nécessaire aux phares, par ailleurs en sortie de régulateur la tension doit être comprise entre 13,5 et 14,5 V . Plus près de 13,5 avec tous les consommateurs et de 14,5 quand il n'y a pas de consommateur.
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Charun
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:00 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Oui, c'est normal et ma voiture respectait cette règle, tant qu'elle voulait bien démarrer...
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:06 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

La batterie est certainement HS, j'ai eu le cas sur la Chrysler il y a quelques jours.
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Willy
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MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:11 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Avec l’expérience malheureuse de l'Horizon, toujours avoir une batterie chargée. Car je peux vous dire que j'ai tiré dessus et si elle n'avait pas était neuve, je crois que j'aurais cumulé les pannes et là  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Vince1307
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MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:30 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

le mieux c'est d'utiliser un voltmêtre pour controler l'alternateur


si il est mort et que la batterie est à plat
et que tu démarre avec les cables , après les avoir enlevé
ton moteur va tourner un moment  et caler , faute de tension suffisante  pour l'allumage
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Charun
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MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:28 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Salut Vince,

Mon moteur tourne, j'ai fait 60 km avec.
J'ai acheté une batterie Varta B24 sur Oscaro, qui correspond à la Bosch que j'avais auparavant : 62 euros + 12 euros de frais de livraison.
Il ne me reste plus qu'à l'installer.
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Michel-françois
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MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:50 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Charun a écrit:
Salut Vince,

Mon moteur tourne, j'ai fait 60 km avec.
J'ai acheté une batterie Varta B24 sur Oscaro, qui correspond à la Bosch que j'avais auparavant : 62 euros + 12 euros de frais de livraison.
Il ne me reste plus qu'à l'installer.




Cool bonjour Charun  Laughing j'enlève mes lunette de soleil,  sur ma S j'ai mis fin 2008 ou vraiment tout à fait au début de 2009 une varta elle fonctionne
toujours jamais dégonflée...tu as une bonne batterie la même que j'ai sur ma S...


 je suis en train de refaire la ligne d'échappement avec un silencieux tout neuf c'est pas de la tarte j'ai tout démonté jusqu'au collecteur sur la culasse, j'attend un joint (eBay) et en ce moment sur la Gironde pluie et vent...
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Charun
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MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:53 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Ah très bien !

C'est déjà un bon point que cette batterie donne satisfaction.
Merci !

Bon courage pour l'échappement.
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

sur la 1307 la batterie à 10 ans , c'est une premier prix

je la débranche après chaque utilisation

ce qui explique sa longevité
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Ferrailleur auvergnat
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:44 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Salut à tous,

A propos de batterie les gars est-ce normal une batterie qui dure 15 ans ??? Celle que j'ai sur "le mulet" a été achetée en 2001 chez carrefour c'est une sans entretien, pas de rajout de liquide possible.

Je ne la débranche jamais de l'auto, hormis quand elle sert sur une autre simca ou ma R8.

Amicalement.
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JULES
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:39 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Oui une batterie peut durer  Okay ,sur ma 307HDI acquise neuve en mai 2003 ,c'est toujours celle d'origine et aucuns signes de faiblesses pour le moment  Wink
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 04:43 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

C'est malgré tout rare une batterie qui dure si longtemps , les cycles de charge et de décharge ne pouvant se répéter à l'infini, la chimie comme la physique ayant ses limites.

Habituellement on est plutôt autour de 5 voire 7 ans pour une batterie me semble t-il , tant mieux quand celle-ci durent plus longtemps.
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:01 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

pour ma part , j'ai rarement garder une batterie plus de 5 ans 
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MessagePosté le: Ven 17 Juin - 04:46 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Normalement une batterie est donnée pour une durée de vie qui va de 5 à 10 ans. Bien sur cela peut-être moins comme on l'a vu ici beaucoup plus. Berlingo 9 ans, 205 10 ans (mais aux forceps, avec recharge en hiver, moteur à 4000 pour charger à max, ... Je l'ai repoussé de 3 ans quand même  Mr. Green ), ... Bref, cette année j'an suis à 3  Shocked  Mais sur des voitures différente  Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:42 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Pour garder une batterie le plus longtemps possible , il y a des précautions à prendre surtout si la voiture roule peu et pas régulièrement , ce qui est souvent le cas avec nos autos .


Ne jamais laisser la batterie se décharger complètement , une charge tous les mois en cas d'immobilisation et débrancher une cosse après s'en être servi .


Pour celles qui ont des bouchons , contrôler le niveau d'électrolyte qui doit noyer les éléments , pour celles qui sont sans entretien avec du gel , rien à faire .


Au boulot , nous avons bcp d'engins de manutention qui sont électriques avec des batteries , la plus ancienne date de 1997 mais la plupart des batteries claquent avant les 10 ans , surtout que l'entretien n'est pas toujours réalisé régulièrement et que les niveaux d'électrolyte ne sont pas souvent faits . Rolling Eyes


Une batterie sur ces engins coûte de 1000 à 1500 €... Confused
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Charun
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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:01 (2016)    Sujet du message: Batterie morte ou alternateur en panne ? Répondre en citant

Nouvelle batterie installée.
Après nettoyage de la tête d'allumeur (beaucoup d'humidité en ce moment...), la voiture a démarré du 1er coup.
C'est reparti pour un tour.
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Christophe
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