Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

the Solara and the Peugeot 405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TalbotNZ
Debutant
Debutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:58 (2016)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405 Répondre en citant

Hi everyone,
It is interesting seeing the photos of the Solaras on the forum. We never got them here in New Zealand which is a shame. I think they would have sold well. I cant help but notice how similar they are to the Peugeot 405 (we have plenty of these still going) You cant help thinking the 405 owes a lot to the Solara despite the obvious differences. The 309 had obvious Simca connections which led to the popular 306 (we have lots of these). Given that the 505 was allmost unrelated to the 405 you cant help thinking the Solara gave the Peugeot engineers alot to think about. Even Wikipedia lists the 405 as a successor. Does anyone have any information.
I must say the Solaras are very smart!
Simon

Salut tout le monde,
Il est intéressant de voir les photos des Solaras sur le forum . Nous ne les avons ici en Nouvelle-Zélande qui est une honte . Je pense qu'ils se sont bien vendus . Je ne peux pas empêcher de remarquer la façon dont ils sont similaires à la Peugeot 405 ( nous avons beaucoup de ceux-ci toujours en cours ) Vous ne pouvez pas aider à penser le 405 doit beaucoup à la Solara malgré les différences évidentes . Le 309 avait des connexions Simca évidentes qui ont conduit à la populaire 306 ( nous avons beaucoup de ceux-ci ) . Étant donné que le 505 était allmost sans rapport avec le 405 vous ne pouvez pas aider à penser la Solara a donné les ingénieurs Peugeot beaucoup à penser. Même Wikipedia répertorie les 405 comme un successeur . Quelqu'un at-il des informations .
Je dois dire que les Solaras sont très intelligents !
Simon
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:06 (2016)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405 Répondre en citant

Je te rejoins absolument dans ton analyse, que j'ai moi aussi faite ici. Il me semble en effet assez évident que la Peugeot 405 tient beaucoup plus de la Solara que de la 305, en particulier au niveau du profil (on a presque le sentiment qu'elle possède aussi 3 glaces).

Qu'il me soit permis d'avancer que la grande Peugeot a servi, au moins au tout début de l'étude de base de remplacement aux 305 et Solara, un peu comme les protos AX et remplaçante de la Samba (abandonné... Rolling Eyes ). Après tout, la 405 est sortie en 1987, soit quelques mois après feu (!) la Solara.

Le sort en a décidé autrement... Reste le fait que la 405 fut une grande réussite pour la marque au Lion, et qu'elle est aujourd'hui fort désirable, en particulier dans ses versions "MI16", "T16", "Le Mans" ou plus prosaïquement, Signature. Okay
Charun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:15 (2016)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405 Répondre en citant

La 405 est une grande réussite pour son style, et une bonne routière confortable au train arrière très réactif (j'en sais quelque chose, j'ai eu une 1.8 SR).
Cela dit, elle a évidemment remplacé en premier sa "maman" la 305, et accessoirement la Solara, puisque c'était une voiture du groupe PSA, même type de carrosserie, même gamme. Vu les chiffres de vente de la Solara, je pense que remplacer cette dernière ne changeait pas grand chose de toute façon...

Apparemment, il existait un projet de successeur dédié à la Solara, mais il n'a pas dû aller loin.
Certains ici pourraient peut-être nous en dire plus ? Personnellement, je cherche un dessin de ce projet, s'il existe.

Question design, la dynamique de la 405 me fait penser à un mélange de la 305 et de la Solara, en beaucoup plus moderne.
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:05 (2016)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405 Répondre en citant

J'ai eu une 405 SRi break.....un bolide l'engin !
Tag29
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:38 (2016)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405 Répondre en citant

Mon fils a possédé un 405 MI16, ça poussait bien Wink . Il ne la pas gardée, car pour aller au boulot... ça consommait trop Rolling Eyes .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: the Solara and the Peugeot 405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Les Solara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation