Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

talbot matra rancho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres Simca/Talbot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal66
Debutant
Debutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:21 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

je me lance pour vous présenter l' alsacienne , non pas que cette voiture vienne d' Alsace , mais pire  Mr. Green , elle est réparée a la choucroute .
Ceci dit je n' ai rien contre les alsaciens et encore moins contre la choucroute ( mais la vraie Laughing )

la voici a son arrivée , elle est montée toute seule sur la dépanneuse , non sans mal car c' est un moteur 1100 (58cv)

état des lieux , que de choucroute

plancher av d

plancher ar d

passage de roue ar d et la pas de choucroute Crying or Very sad

A titre d' infos je n' ai pas de garage ( enfin si mais entre la moto , le scoot et tout le reste il ne resterait que de la place pour des souris migrantes Smile ) donc je fais ça dehors sur le coté de la maison et je ne peux pas travailler sur la voiture les deux portes ouvertes , donc je la déplace d' 1 coté ou de l autre pour bosser , donc en l' occurrence là , coté droit .

aller on retiens son souffle et on y va

ho on voit le pneu , certes en bon état

le plancher ar d , désolé on voit mon gros orteil Confused

le passage de roue ar d débarrassé de cette patte infâme

j enlève l' aile av d et encore des cheveux ( c' est un comble pour un chauve Sad )

une vue du bas caisse d

le bas de caisse ar d réparé a la mousse expansive et sinto

et voila pour l' état des lieux 

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal66
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:47 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

après maintes hésitations (garder or not garder , that is the question ) on se lance ......

plancher av d  en reconstruction ( achat d' un mig et je ne maitrise pas la soudure en cordon , donc cela sera fait en chainette)

le plancher ar d

le bas de caisse redressé

le passage de roue ar d

on continue les césariennes

Fabrication d' un bas de caisse

et voila pour le moment , j' attends les beaux jours pour continuer
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Bon et beau boulot..... courage et bravo pour le sauvetage d'une Rancho.

ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:37 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Shocked en effet ce n'est pas une choucroute garnie mais une choucroute rancho Mr. Green tu a bien du courage pour te lancer dans cette aventure, et tu te débrouille
vraiment pas mal du tout dans la réfection de la carrosserie Okay Okay bonne continuation à toi et on attend la suite avec plaisir Very Happy Very Happy
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:12 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

On peut dire que ce Rancho revient de très loin , la plupart aurait décidé d'abandonner l'affaire vu l'état de la caisse , en fait il restait très peu de tôle... Confused

Tu te débrouilles plutôt bien pour refaire les différentes pièces de carrosserie , tu es courageux et il va te falloir une grosse motivation pour arriver à la fin de cette restauration .  Wink

Tu avais acheté ce Rancho en connaissance de cause ou bien tu as tout découvert par la suite  Question

Merci pour toutes ces photos .  Okay
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:50 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Je vous remercie pour vos encouragements
Je voulais un break après la vente de mon espace III TD et ses 320000 kms , pour transporter toutes choses avouables et inavouables d' une maison  Shocked , mais je voulais rouler en voiture atypique car je venais de vendre aussi mon Audi coupé .
je voudrais rouler en ancienne au quotidien et j' essaye de mener a terme mes projets ( l Audi était une épave lorsque je l' ai acheté et je l' ai revendue en pleine forme et elle a fait un heureux)
Donc quand j' ai orienté mes recherches sur un Rancho , j' ai privilégié la proximité et un prix , j' ai trouvé celle-ci pas loin de chez moi et extérieurement parlant présentait presque bien (mais a 300€ on ne pouvait pas demander un miracle ) au pire je partais sur une banque de pièces .
C' est vrai que ce fût l' effet Kiss Cool lorsque j' ai voulu faire l' état des lieux , ma femme et mes enfants m ont soutenu , pour que je la mette a la casse Laughing et j ai eu un moment de doute ( même sérieux doute) et je me suis dit que si d' autres y arrivent  pourquoi pas moi , donc j' ai changé mon fusil d' épaule et suis parti pour restaurer la carrosserie avec peinture et de rouler avec le petit moteur de 1100 le temps de refaire le 1442 avec sa boite 5 provenant d' une horizon . 

Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:29 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Bon courage à toi. Wink

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:03 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Tu as de l'occupation pour un bon moment  Crying or Very sad

Bon courage  Okay
Nies

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:22 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Hé ben, reçois de la part d'un Alsacien (un vrai) tous mes encouragements les plus sincères, tant pour le travail déjà accompli que pour celui restant à faire...
La choucroute garnie, c'est meilleur dans l'assiette que dans les soubassements de l'auto, de fait.
Debutant
Debutant

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:31 (2016)    Sujet du message: talbot matra rancho Répondre en citant

Je vous remercie
Mon but est de la finir pour les 40 ans du rancho , donc dans 1 an , ça va être court , mais faisable .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: talbot matra rancho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres Simca/Talbot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation