Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Solara Pullman. amortisseur(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:19 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Danger ou pas?  neuf à droite...origine à gauche, that's the question.  Mr. Green Mr. Green  voiture est OK pour le CT en Hollande !

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:58 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Danger je n'irai pas jusque là ... J'en connais bien un qui a roulé avec la bague inférieure de dessoudée sans s'en apercevoir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Par contre il vaut mieux avoir les 2 même car tu peux avoir des réactions différentes en cas de changement soudain de direction. Pour ma part, je les changerai  Rolling Eyes
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:50 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Curieux car en principe les amortisseurs se changent par paires . Rolling Eyes

Je ne pense pas que ce soit très dangereux mais la voiture peut avoir une réaction bizarre sur un freinage prononcé en virage ou sur une mauvaise route .

La solution est de changer le gauche puisque le droit est neuf , reste à trouver le même , on dirait que c'est un Monroe , marque assez répendue . Wink

Si le CT est OK en Hollande , il le serait probablement en France , après en Belgique , je n'en sais rien .
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:49 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Ici en Belgique....faut même pas que je pense à obtenir mon certificat CT ! 
Jack Latoph

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:58 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

"On parle de moi la ?" 
Moi je suis un fou, j ai effectivement roulé avec un amorto cassé net lors de la sortie en Auvergne ainsi qu une pompe à eau fuyante
C est pour ça que je ne roule qu en Simca Talbot, c est indestructible 
Pour mémo même bizarrerie que le TTB, un amorti neuf d un côté et l autre d origine qui a pété net !
Depuis tout est changé bien entendu !
Spéciale dédicace au gorillaz et au communiste !! Mdr  Okay

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:27 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Jack Latoph a écrit:
"On parle de moi la ?" 
Moi je suis un fou, j ai effectivement roulé avec un amorto cassé net lors de la sortie en Auvergne ainsi qu une pompe à eau fuyante
C est pour ça que je ne roule qu en Simca Talbot, c est indestructible 
Pour mémo même bizarrerie que le TTB, un amorti neuf d un côté et l autre d origine qui a pété net !
Depuis tout est changé bien entendu !
Spéciale dédicace au gorillaz et au communiste !! Mdr  Okay

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
sim404

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:50 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Le Chef est un kamikaze !!!!!!!!!!!!!!!!
L'oreille
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:30 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Salut amateur de Talbot! Mon petit doigt me dit que tu postes les mêmes contenus sur différents sites... Histoire de continuer à se regarder en face chaque jour dans la glace => choisis les bons sites et les bons interlocuteurs...bonne résolution pour 2016!  Wink

L'Oreille
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

L'oreille a écrit:
Salut amateur de Talbot! Mon petit doigt me dit que tu postes les mêmes contenus sur différents sites... Histoire de continuer à se regarder en face chaque jour dans la glace => choisis les bons sites et les bons interlocuteurs...bonne résolution pour 2016!  Wink

L'Oreille

Exact, en 2012 au début de la remise en état de ma Tagora j'ai eu plusieurs contacts en France,et, j'ai eu de bonnes réactions et des rencontres agréables.  j'ai aussi des contacts en Hollande et en Allemagne. 
Cela me désole de voir que certaines personnes ne s'aime pas trop dans le monde des Simca - Talbot en France. Je vous assure que je ne cherche pas les disputes ni autres choses désagréables, j'en ai déjà eu assez dans ma vie. 
Pour moi prime une chose.....

Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:49 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

L'oreille a écrit:

L'Oreille

C'est vrai que dans la vie il vaut mieux choisir son camp ( et le bon !) , et comme on le dit en France , éviter d'avoir "le cul en deux chaises " ! Rolling Eyes
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:51 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Haa oui, mais, nous les Belges ont s'entend avec tout le monde et mon camp c'est d'avoir une belle voiture. Ni plus ni moins. 

Je vous admire tous pour votre gros coeur Simca - Talbot
Premium

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 11:53 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

TTB a écrit:
L'oreille a écrit:

L'Oreille

Exact, en 2012 au début de la remise en état de ma Tagora j'ai eu plusieurs contacts en France,et, j'ai eu de bonnes réactions et des rencontres agréables.  j'ai aussi des contacts en Hollande et en Allemagne. 
Cela me désole de voir que certaines personnes ne s'aime pas trop dans le monde des Simca - Talbot en France. Je vous assure que je ne cherche pas les disputes ni autres choses désagréables, j'en ai déjà eu assez dans ma vie. 
Pour moi prime une chose.....

Bonjour TTB, Bonjour la Team C6,

Nous non plus ne cherchons "pas de dispute", je te rassure.
Tout de même, lorsque l'on a dit ça, on n'a pas tout dit... Et ce serait s'arrêter un peu vite, voir la paille et pas la poutre que l'on a dans l'œil.
J'aime assez le concept de "tout le monde est gentil, mais je ne peux y adhérer à 100%. C'est un peu comme la fameuse phrase "à moi il ne m'a rien fait", vide de tout sens, et un peu facile. C'est toutefois ne pas se rendre solidaire des personnes "flouées" (et c'est un euphémisme), comme Gontier, et bien d'autre. J'ajoute que l'obtention de quelques pièces (obtenues à prix d'or?) ne peut en aucun cas justifier une compromission avec certains énergumène, il en va de la fierté, que dis-je, de l'honneur de chacun. J'ajoute qu'au regard de ce qu'on a pu lire ces derniers mois (années !) sur ces "crachoirs", c'est quelque part valider de telles insultes que de continuer à poster sur ces "forums" (qui n'en ont que le nom). Pour ma part, je ne dis à personne de choisir son camp et ne dicte à personne ce qu'il doit faire (j'ai quitté mon habit de Kim Jung Un!), mais il est vrai que ne rien lire dénonçant certains propos outranciers, c'est dommage. Neutral

En tous les cas, c'est la ligne que beaucoup ici se sont fixée, et j'adhère complètement à celle-ci. Ce serait bien que d'autres personnes donnent le fond de leur pensée d'ailleurs.

Je n'irai pas plus loin dans mon propos, il me semble en avoir assez dit. Il me reste en revanche à te préciser que tu es le bienvenu ici, bien entendu.
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:20 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

pour dire la verité et pour ma part , personne ne cherche vraiment  à faire la guerre

il y a qu'un seul energumène qui croit que le monde entier lui en veut

pour tes amortisseurs il faut les changer par pair , c'est mieux
sur nos voitures c'est super simple à changer
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Tout à fait , on ne demande qu'à vivre sereinement notre passion pour ces autos , après je pense que chacun ici est assez grand et mûr pour faire la part des choses , et au final ne pas se fier au "miroir aux alouettes" que propose certaines personnes peu recommandables . Rolling Eyes

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

C'est cette philosophie de l'automobile Simca-Talbot qu'il me plait aussi de partager au fil des décennies.
Le respect se vit à deux, au moins.
Thomas
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:22 (2016)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s) Répondre en citant

Merci pour vos infos sujet amortisseurs. Commande faite chez Mr Clément.

Pour le reste de la discution j'ai bien compris la situation....... dommage tout cela, non ? 

Reçu de la Caapy !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Solara Pullman. amortisseur(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation