Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Moteur Pullman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 878
Localisation: Flandre - Belgique
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:15 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
J'ai une p'tit question sujet le moteur de ma Solara Pullman.
Quel est le type du moteur Y...G ? 
Sur le moteur de la Solara manque la plaquette avec le N° du moteur 
N° chassis VF 462 B 281 DP 280437


Bonne année 2016


Charles


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Charun
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 3 662
Localisation: 72
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:19 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

C'est un 1442 à simple corps, donc 6Y1 il me semble.
_________________
Christophe
Revenir en haut
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 878
Localisation: Flandre - Belgique
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:13 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

Merçi pour l'info. 


Encore une petite question, je monte une rampe avec un carbu double corps comme la 1308 GT...... sa fait quoi ? souplesse en plus ? 
Revenir en haut
Ferrailleur auvergnat
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1 574
Localisation: sauxillanges
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:34 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

Salut à tous,


Sur la pullman c'est un bloc 407028 = 1442 cc Par contre l'arbre à came n'est pas un 106 comme sur le 1442 à double corps et sur le 1592 à double carbu. C'est un arbre à cames de 1294 cc en simple carbu.


Le montage du carbu double corps  sur ta pullman risque de ne t'apporter qu'un rendement à peine meilleur avec une conso plus importante et un risque d’engorgement dans les bas régimes . A essayer tout de même pour voir ce que ça donne.


Amicalement.
_________________
A tchao bon bidouillages.
Revenir en haut
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 941
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:38 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

Comme dit Christophe, le type du moteur est bien un 6Y1 pour ta solara Pullman ; par contre elle est bien équipée d'un carbu simple corps en origine avec un arbre à cames
correspondant au moteur ( levée des cames an admission : 5.41 mm - échappement : 5.71 mm ) ; pour un moteur avec carbu double corps toujours en 1442 cm3, c'est
un 6Y2 avec un arbre à cames différent ( levée des cames en admission et en échappement : 6.05 mm ) ; donc peut on mettre un carbu double corps sur un moteur 6Y1 Question
Y a t'il un vrai spécialiste sur le forum qui pourrai répondre à cette question Question - pour notre opinion il vaudrait mieux laisser le carbu d'origine associé à son moteur 6Y1 Wink
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 941
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:41 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

On voit que Alain a répondu juste avant nous Mr. Green au moins tu a 2 commentaires et la réponse d'un spécialiste Wink Okay
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 6 231
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:44 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

ultra 51 a écrit:
Comme dit Christophe, le type du moteur est bien un 6Y1 pour ta solara Pullman ; par contre elle est bien équipée d'un carbu simple corps en origine avec un arbre à cames
correspondant au moteur ( levée des cames an admission : 5.41 mm - échappement : 5.71 mm ) ; pour un moteur avec carbu double corps toujours en 1442 cm3, c'est
un 6Y2 avec un arbre à cames différent ( levée des cames en admission et en échappement : 6.05 mm ) ; donc peut on mettre un carbu double corps sur un moteur 6Y1 Question
Y a t'il un vrai spécialiste sur le forum qui pourrai répondre à cette question Question - pour notre opinion il vaudrait mieux laisser le carbu d'origine associé à son moteur 6Y1 Wink


Au jeu des mélange, si tu mets un AàC de 6Y2 dans un 6Y1, qu'es-ce que cela peut donner ?
Revenir en haut
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 941
Localisation: Reims
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:48 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

Autant mettre un moteur 6Y2 directement dans la Pullman, car l'interversion d'un arbre à cames sur le moteur d'origine n'est pas évident et en plus il faut en trouver un Rolling Eyes
_________________
De la restauration ? Oui mais uniquement sur les Simca-Talbot !!!
Revenir en haut
Charun
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 3 662
Localisation: 72
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:10 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

D'accord avec vous, les jumeaux.
Cela dit il me semble que certains avaient mis deux carbus doubles sur un 1442 (une 1307 brun Lascaux vue sur ce forum).
_________________
Christophe
Revenir en haut
TTB
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

En ligne

Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 878
Localisation: Flandre - Belgique
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:51 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

C'est un peu l'histoire du kit 142 cv Murena sur une Tagora GLS. 
Comme toujours..... pas touche et je garde l'auto d'origine. 


Messieurs merci et bonnes fêtes de fin d'année.




La Pullman en travaux.
Revenir en haut
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 6 231
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:02 (2015)    Sujet du message: Moteur Pullman Répondre en citant

ultra 51 a écrit:
Autant mettre un moteur 6Y2 directement dans la Pullman, car l'interversion d'un arbre à cames sur le moteur d'origine n'est pas évident et en plus il faut en trouver un Rolling Eyes


Je suis d'accord, mais c'était juste avec une levée plus haute des soupapes voir ce que cela pouvait donner  Rolling Eyes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Moteur Pullman

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com