Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Le prix de nos C6?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Les sondages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 15,690
Localisation: Méréville (Essonne)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 23 Nov - 13:08 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Jack Latoph wrote:
La côte de chacun me semble la plus aboutie
Je tiens cependant à préciser mon étonnement quant aux commentaires et comportement de type nord coréen de la part de Jean Jacques suite aux réponses intéressantes des autres membres
Du type : "vous me fatiguez", "copie hors sujet" à l'égard du Président Fondateur du forum Vince
D ici qu il nous demande de coter les Peugeot 205 ! 
Je fais confiance aux deux autres modérateurs pour remettre de l ordre auprès de ce Kim Jung Hun du soleil levant en Solara 


J'aime bien la Corée, ça ne me pose pas de problème.
Et mes collègues sont solidaires de mon admiration pour le Grand Timonier du pays du Matin Calme Mort de Rire .
_________________
El mejor de ahora y de siempre.
Peugeot Talbot, fuerza dinamica!
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 23 Nov - 13:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 22 Jan 2015
Posts: 5,492
Localisation: seine et marne
Masculin

PostPosted: Mon 23 Nov - 17:47 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Prochain rassemblement à Pyongyang  Mr. Green Mr. Green Mr. Green sous la conduite du Guide Suprême JJ Premier  Okay Okay

Inquiétude pour OsmagTV, il n'est pas sur que la presse y soit libre Mr. Green
_________________
Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _
Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _
Solara SX ( 1983)
Back to top
JPL59
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Offline

Joined: 30 Jul 2011
Posts: 544
Localisation: NORD
Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 19:45 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Vince1307 wrote:

c'est un vaste debat , ce sont des voitures qui ont bientôt 40 ans
et pourtant elles interessent  peu de monde , alors qu'elles deviennent très rare , surtout en bonne état

il est plus facile de trouver un vehicule assez courant  à la cote très élévé  comme le  coupé alfa bertone , citroen  ds , 2cv ou un vieux  roadster anglais   ,  qu'une belle 1307  à la cote assez faible

ce qui m'amuse c'est que ces voitures très cher sont tellement courante dans les rasso que plus personne n'y fait attention
je suis toujours le seul à venir en 1307 et ma voiture fait figure d'ovnie

mais bon il faut relativiser pour une C6 , il y a 15ans ont les donnait
maintenant pour un beau modèle en état de marche , je pense que 2000 euros est un bon prix
en dessous sauf exeption on est des voitures moyenne avec des travaux

restauré une c6 comme bon nombre de voiture n'est pas rentable sauf si ont compte la garder
+1, Vincent.
1) C'est paradoxal, nos autos ne sont pas recherchées mais en trouver une en bon état n'est pas simple.
Alors qu'il y a une pléthore d'offres pour des anciennes beaucoup plus chères. Comprenne qui pourra...
2) Je participe à peu d'expos mais comme toi, je me sens bien seul quand c'est le cas.
L'avantage, c'est le capital sympathie ou souvenirs que dégage la 1307.
Déjà, ça intrigue les curieux qu'elle soit CHRYSLER d'un côté et SIMCA de l'autre Shocked
Et pour les plus autres, il y en a toujours un qui a assis son postérieur de gamin sur la banquette d'une 1307 ou d'une SOLARA.
J'ai même croisé un monsieur âgé (et fidèle) qui a possédé toutes les SIMCA et TALBOT: 1100 (plusieurs), 1307,
1308 GT, 1510, SOLARA et  plusieurs TAGORA !!!! Hélas, j'ai perdu ses coordonnées.
C'est dommage, il y avait de quoi revisiter toute la gamme.
Okay
Back to top
Tag29
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 1,042
Localisation: morlaix
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 28 Nov - 10:20 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

+ 1  Okay  Vous avez tout dit...Mais les quelques modèles en bon état, ( il en reste  Wink ) vont intéresser les collectionneurs. A voir l'admiration de certaines personnes pour ma dernière Solara SX 82 ( que je n'ai plus, hélas ) ou ma Tagora actuelle, c'est plutôt encourageant pour l'avenir Okay . A+
_________________
pascal
Back to top
1308GTAL
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Offline

Joined: 27 Dec 2014
Posts: 48
Localisation: Corbeil-essonnes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 28 Nov - 11:22 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Hello les amis, Perso j'ai acheté la mienne 3000€ mais elle le vaut bien à mon sens car c'était exactement le modèle que je voulais et je la voulais en bon état, et par chançe je l ai eu dans un état quasi de voiture neuve  Okay
Back to top
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 08 Oct 2008
Posts: 3,278
Localisation: limay(78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Nov - 12:50 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

1308GTAL wrote:

Hello les amis, Perso j'ai acheté la mienne 3000€ mais elle le vaut bien à mon sens car c'était exactement le modèle que je voulais et je la voulais en bon état, et par chançe je l ai eu dans un état quasi de voiture neuve  Okay
pour quelqu'un qui veut un très  beau modèle utilisable de suite et qu'il compte garder
3000euros n'est pas si cher

c'est bien moins cher qu'une resto
_________________
La 1307 une voiture fantastique
Back to top
Ferrailleur auvergnat
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 28 Oct 2008
Posts: 1,892
Localisation: sauxillanges
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 28 Nov - 13:20 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Salut à tous,


Il faut se rendre à l'évidence que tous ceux qui ne roulent pas en simca talbot C6, C2 et autres dérivés n'ont pas été initiés tout simplement à rouler avec une voiture fiable, pratique, confortable, moderne toujours d'actualité. Okay Okay Okay
Nous pouvons donc être fiers d'en être propriétaire de quelques exemplaires, et la fierté ça ne s'achète pas, pour tout le reste il y a masterCard. Mr. Green Mr. Green


Amicalement.
_________________
A tchao bon bidouillages.
Back to top
Nies
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 22 Oct 2008
Posts: 1,277
Localisation: Hauts-de-Seine
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 21 Dec - 17:31 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Voici infra mon point de vue sur la question, pour répondre à l'intéressante sollicitation collective que nous a adressée  Jean-Jacques. Okay

Je fais partir le prix d'une auto complète à 200 euros et monte dans le cas d'espèce à un maximum de 2.000 euros pour une automobile entretenue et dans son "jus" d'origine, sans restauration de grande ampleur préalable, auquel cas le chiffre pourrait bien évidemment se reconsidérer sous un angle différent, comme chacun le comprendrait bien.

On est donc sur un facteur multiplicateur compris entre 1 et 10, ce qui est déjà somme toute pas mal.

Néanmoins, d’autres éléments méritent selon moi d’être pris en considération pour donner une valeur de cotation à nos belles voitures tombées des chaînes à Poissy entre 75 et 86, et les évaluer ainsi de manière objective.

En présence d'options "rares" d'époque,  les prix pourront bien évidemment grimper de façon significative, si tant est bien entendu (postulat de base) qu'on soit en présence d'un engin à la "traçabilité" avérée et sans accident à son passif au fil des décennies. Je pense ce faisant et entre autres à un beau toit ouvrant pour tous les véhicules qui nous intéressent ou encore à  une - excessivement - rare sellerie cuir d'époque bien entretenue sur une SX. Pourquoi ne pas citer aussi la possibilité de se retrouver en présence d'un véhicule qui aurait d'origine pu avoir été commandé dans une belle couleur seyante quoique peu demandée, je pense ainsi à une 1510 ou à une Solara qui aurait pu été livrée neuve en noir onyx, comme le fut ma 1301S en décembre 1972 (à une époque où le noir était pourtant quelque peu passé de mode)… ce bien entendu sans évoquer la combinaison possible de tous ces facteurs précités dans une seule voiture unique.

Mais dénicher de la sorte le « Saint Graal » équivaut très certainement – ou presque -à gagner la cagnotte à la Française des Jeux…Pour autant, je pense que ces rares options, en mode combiné ou non sur une même auto, pourraient contribuer à en doubler finalement la valeur (on pourrait ce faisant atteindre un maximum de 4.000 euros). Le facteur multiplicateur passe de la sorte de 1 à 20, et ce n’est que justice.

Tout dépend bien entendu aussi du kilométrage parcouru, avec la fatigue des organes mécaniques que cela engendre logiquement. Un véhicule entretenu qui n’afficherait que 20.000 kms réels (après près de 35/40 années de vie automobile, un « bel oiseau rare » aussi me direz-vous) ne pourrait en aucune manière être comparée avec une automobile en ayant 200.000 ou plus au compteur, c’est assez évident pour tout un chacun, je présume.

Bref, cette question de cotation ne peut à mon avis être envisagée qu’en  prenant en compte une multitude de paramètres distincts et complémentaires, tout comme le font d’ailleurs fort bien, tant pour les véhicule modernes que pou ceux de collection, certains magazines spécialisés. Nos autos n’échappent bien entendu pas à cette règle, même si leur valeur reste globalement – trop - faible et très certainement sous-évaluée à ce jour, en dépit de leurs mérites certains ! Dont acte.

Heureux propriétaire (entre autres) d'une Executive en gris Futura depuis maintenant plus de 10 années, je pense effectivement qu'au "prix du marché", mon automobile flirterait au – grand - maximum avec les 1.800 ou 2.000 euros, en dépit de son état général très satisfaisant et de l'entretien raisonné et raisonnable qui lui a été offert par mes soins au fil de ces onze années, sans parler de celui que son propriétaire précédent (que je connais bien) lui avait donné entre 1983 et 2004. C'est peu, mais je pense qu'il en irait ainsi si je devais d’aventure chercher à la revendre et à la proposer dans les colonnes d’un magazine ou sur un site de revente d'automobiles X ou Y ; elle ne dépasserait ce faisant assurément guère les...deux billets de mille euros...

Mais peu m’importe.

Peu m’importe car ce constat purement mercantile et financier n'enlève rien à ma satisfaction qui réside essentiellement dans la possibilité qui m'est offerte au fil du temps, au volant de ma belle au T cerclé, de pouvoir - quand je le souhaite - rouler sur les belles routes de France (et d'ailleurs), confortablement installé sur mon siège garni de velours, tout à la joie d'entendre mon 6J1A Talbot de 1983 ronronner sous le capot au fil des kilomètres.

Selon moi (là réside évidement toute la subjectivité d’un  point de vue personnel, on pourrait en parler pendant des heures…), le plaisir offert par nos automobiles frappées du Pentastar ou du T de Talbot dépasse largement celui que pourrait m'offrir la conduite d'une Renault 4L ou d'une Citroën 2CV aux "cotes" pourtant bien plus flatteuses…

Mais je me répète tout cela est avant tout selon moi une question de choix et d'appétence personnelle pour tel ou tel modèle, résultant de notre histoire personnelle.

Avec of course en prime la joie de mes passagers et surtout de ma passagère préférée lorsque la voiture sort de son garage pour une belle ballade, mais souvent aussi le regard approbateur et complice des badauds et automobilistes qui se souviennent alors en un instant de « ces années-là »…

Tout Le reste n'est que philosophie. Voilà pour ces quelques idées que je voulais partager avec vous en toute amitié, chers amis Simcaïstes et Talbotistes. Wink

Place aux chiffres alors, mon cher Jean-Jacques :

1) gamme 1307-1308-1309


- Simca 1307 GLS: 200/400/1100
- Simca 1307 S: 200/500/1307
- Simca 1308 GT:200/600/1600
- Simca 1309 SX:200/800/2000
- Simca 1308 Jubilé:200/800/1800

2) gamme 1510

- Talbot 1510 LS : 200/400 /1100
- Talbot 1510 GL: 200/400/1308
- Talbot 1510 GLS:200/600 /1510
- Talbot 1510 SX BVA: 200/800/1900
- Talbot 1510 SX BVM: 200/800/2000
- Talbot 1510 Executive: 200/800 /1800

3) gamme Solara

- Talbot Solara LS: 200/400/1100
- Talbot Solara GL: 200/400/1309
- Talbot Solara GLS: 200/600/1510
- Talbot Solara SX BVM: 200/800/2000
- Talbot Solara SX BVA: 200/800/1900
- Talbot Solara Pullman: 200/800/1800
- Talbot Solara Executive: 200/800/1800

Même pour 10.000 euros là et de suite sur la table, mon Executive du 9 juin 1983, je ne la vendrais pas ! Subjectivité, vous dit-on...

Thomas

_________________
UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES
Back to top
STRATUS
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 30 Jan 2015
Posts: 1,045
Localisation: SEINE ST DENIS/HAUTE MARNE
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 21 Dec - 21:33 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Toutes ces réponses et estimations sont intéressantes et surement digne de fois,pour ma part je contenterais de dire simplement que la meme année  en 2015,
j'ai acheté ma SOLARA GLS de 1983 avec 52000 km et totalement exempte de corrosion 900 euros pas trop chère
la 1307 S de 1977 avec 110000 km et peu de corrosion 2000 euros un peu trop chère!
_________________
SIMCA toujours!
SIMCA 9 1955/SIMCA TRIANON 1957/SIMCA 1000 BERTONE 1964/SIMCA 1100 6CV S 1970/SIMCA 1301S 1975/CHRYSLER-SIMCA 1307 S 1977/TALBOT-SIMCA HORIZON SX 1980/TALBOT SOLARA GLS 1983
Back to top
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 15,690
Localisation: Méréville (Essonne)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 21 Dec - 21:49 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Merci pour vos réponses, en particulier l'ami Tom qui a, une fois de plus, fait preuve d'un grand sens de l'analyse et d'une certaine maestria au niveau écriture!

Je vais m'occuper de compiler vos estimations dès que j'aurai un peu plus de temps, promis. Encore merci aux personnes qui ont participé! Okay
_________________
El mejor de ahora y de siempre.
Peugeot Talbot, fuerza dinamica!
Back to top
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 13 Oct 2008
Posts: 6,904
Localisation: 78

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:59 (2015)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

La moyenne, la moyenne, ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 22 Jan 2015
Posts: 5,492
Localisation: seine et marne
Masculin

PostPosted: Fri 1 Jan - 06:53 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Le texte de Nies est particulièrement intéressant et montre bien toute la difficulté à coter ces voitures si peu demandées et pourtant si attachantes ...

En définitive le prix juste correspond à ce qu'un passionné peut se permettre pour acquérir sa belle .
_________________
Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _
Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _
Solara SX ( 1983)
Back to top
Schultzdidi
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 01 Jan 2009
Posts: 1,813
Localisation: paris
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 18 Jan - 16:21 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

viens de sortir le HORS SERIE YOUNGTIMER
cote officielle pour nos C6

1307 S GLS 1000 E
1308 GT 1700 E
1510 SX 1500 E
SOLARA 1000 E
SOLARA SX 1600E
pour une voiture en super etat 50 % en plus
c est tout chaud ça vient de sortir
Back to top
sim404
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 22 Jan 2015
Posts: 5,492
Localisation: seine et marne
Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 18:47 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Merci pour ces infos, ça ne fait malgré tout pas lourd pour des autos de cette qualité, tant mieux pour nous qui sommes acheteurs plutôt que vendeurs !
_________________
Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _
Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _
Solara SX ( 1983)
Back to top
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 13 Oct 2008
Posts: 6,904
Localisation: 78

PostPosted: Mon 18 Jan - 18:58 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 15,690
Localisation: Méréville (Essonne)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Jan - 19:56 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Schultzdidi wrote:
viens de sortir le HORS SERIE YOUNGTIMER cote officielle pour nos C6
1307 S GLS 1000 E
1308 GT 1700 E
1510 SX 1500 E
SOLARA 1000 E
SOLARA SX 1600E
pour une voiture en super etat 50 % en plus
c est tout chaud ça vient de sortir





Yes. Pour être transparent, le mag Youngtimers nous a consulté pour les côtes . Nous nous sommes servis des débats de ce sujet pour l'alimenter...
On pourrait débatre sans fin, à mon avis cela reflète plutôt bien la réalité pour une auto en état d'origine, en bel état et prête à rouler, sans trop de bornes.
C'est une "base de négo". Wink
J'espèer ne pas avoir trahi vos propos Messieurs! Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses!!! Okay Okay Okay
_________________
El mejor de ahora y de siempre.
Peugeot Talbot, fuerza dinamica!
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jan 2009
Posts: 13,470
Localisation: Mirefleurs (63)
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:02 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

On peut te remercier d'avoir fait la moyenne et la synthèse de toutes nos propositions , c'est déjà un pas positif pour la notoriété de nos autos même si on est sûr de ne pas avoir de grosse fortune dans nos garages . Wink
_________________
TALBOT________ On the move !
Back to top
Tag29
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 19 Sep 2009
Posts: 1,042
Localisation: morlaix
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:07 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Il faut voir le mépris de certaines personnes, dont souvent des garagistes Sad  et cela depuis près de 30 ans...Alors, quand on a la chance de posséder un modèle en bon état, on arrive à les étonner. Eh oui, c'était des bonnes bagnoles, à part la corrosion de temps en temps, comme sur d'autres marques d'ailleurs à l'époque Mr. Green ...
_________________
pascal
Back to top
Willy
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 13 Oct 2008
Posts: 6,904
Localisation: 78

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:22 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

C'est pour que je me disait que j'avais bon  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 15,690
Localisation: Méréville (Essonne)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:54 (2016)    Post subject: Le prix de nos C6? Reply with quote

Willy wrote:
C'est pour que je me disait que j'avais bon  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Okay Okay Okay
_________________
El mejor de ahora y de siempre.
Peugeot Talbot, fuerza dinamica!
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:54 (2019)    Post subject: Le prix de nos C6?

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Les sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group