Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

durit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kermito
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Bonjour,
ci dessous photo d'une grosse durit pleine de graisse, qui semble fuire...

Je veux bien l'enlever pour la remplacer mais elle fait circuler quoi ? je pensais à un reniflar d'huile mais j'ai plutot l'impression que c'est le LDR qui circule... Mais dans ce cas pourquoi est-elle couverte d'huile ?

Est-ce que ceci, juste devant la précédente, est normal ? lorsque j'enlève cette autre durit, derrière ça semble bouché comme vous le voyez sur la photo... mais là aussi qu'est-ce qui circule à cet endroit ??

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:31 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

La grosse Durit est bien pour la circulation du liquide de refroidissement , es-tu sûr qu'elle fuit ? Shocked

La petite du dessus est pour le recyclage des vapeurs d'huile il me semble ( pas sûr) mais l'orifice est bien bouché , souvent cette petite Durit est fendue ou cassée . Confused
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:30 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Ok, merci
je comprends donc pourquoi il y a de l'huile sur celle d'en dessous.
je vais déboucher la petite sortie et nettoyer la petite durite qui va dessus,
et je vais enlever un peu de LDR pour déposer la grosse durit et la remplacer - je vais essayer de trouver ça, j'imagine que c'est un diamètre assez courant. Elle fuit pas beaucoup mais il y a un peu de LDR qui stagne derrière, sur le bloc...
La virée dans les Pyrénées direction Biarritz et retour, c'est départ mercredi prochain ! On va éviter les fuites de LDR.... Smile
Ferrailleur auvergnat
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:49 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ta durite si tu n'as pas il y en a chez l'agent simca-talbot du 63 . Mr. Green

Amicalement
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:16 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Vu !
je te tiens au jus
Merci Wink
Willy

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:33 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Ferrailleur auvergnat a écrit:
Salut à tous,

Pour ta durite si tu n'as pas il y en a chez l'agent simca-talbot du 63 . Mr. Green

Amicalement

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
kermito
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:43 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Bon, j'ai déposé les 2 durits à l'instant, finalement la grosse n'est pas abimée, je pense que c'est en bougeant le collier hier que j'ai du laisser fuiter un peu de LDR. Couverte d'huile, je l'ai nettoyée.
La petite (huile) était complètement bouchée, je l'ai nettoyée et débouchée, avec de l'eau très chaude.
Par contre le bitoniau sur lequel elle se branche, et qu'on voit sur la photo me semble lui bien bien bouché, dur comme fer.
Mais bon il fait nuit j'y vois rien et j'ai pété la baladeuse donc on verra demain Laughing

Merci les amis, bonne nuit.
Ferrailleur auvergnat

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:48 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Salut à tous,

Pour déboucher la pièce métallique vissée à la pipe d'admission, prends un forêt  de petit diamètre que tu tournes à la main pour gratter l'entrée du trou qui est conique puis un plus petit afin de nettoyer le trou.

C'est les vapeurs d'huile qui font cette mélasse.

Amicalement.
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:37 (2015)    Sujet du message: durit ? Répondre en citant

Impecc, j'ai débouché ça avec une petite pointe, en fait. C'est fin-fin comme petit trou!
Je m'en vais remonter le reste, maintenant que c'est propre
Merci les amis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: durit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation