Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres Simca/Talbot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:00 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Salut à tous,
Voici la présentation de toutes nos voitures, mais avant tout un peu d'histoire :
Tout commence quand nos parents ont acheté une horizon ultra de 83 neuve . Cette voiture était appréciée par toute la famille et dès qu'ils nous l'ont donnée après l'obtention
de notre permis de conduire, on a voulu absolument la conserver et la restaurer ( malheureusement elle était très fortement corrodée ) . De ce fait on recherchait une autre
horizon pour pièces : on a trouvé une LS blanche de 79 dans une casse ( il y a 12 ans déjà ) avec ses papiers mais celle ci, très saine et après plusieurs couches de polish,
l'avons trouvée superbe et décidèrent de la garder ...
Quelques mois plus tard on a commencé à ramener chez nous toutes les Talbot qui était à vendre à proximité et ce fut le début de notre collection . Bien entendu entre temps
nous sommes allés dans les casses pour dénicher des pièces et on a pu restaurer la ultra, entre autres ; pour stocker les voitures on a du construire des garages - heureusement,
étant artisans, nous avons un grand terrain.

Voici la première zone de stockage qui comprend 12 horizon : la ultra des parents, et ensuite des LS, GL, GLS, une SX, une Sherlock rouge 85, une premium 84, une jubilé
marron et une spécial noire .

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Bonjour les garçons, merci pour ce bel avant -goût de votre superbe collection!
Car d'autre clichés sont à venir, nos amis possédant une très belle collection! Razz
Et un énorme merci pour le soin apporté à votre texte, très bien rédigé! Okay
Merci enfin pour l'effort que vous faites de nous poster ces images :je sais que ce n'est pas votre truc, mais vous vous y êtes mis de la plus belle des façons. On veut encore en avoir plein les yeux!

Dernière édition par Premium le Jeu 9 Avr - 21:14 (2015); édité 1 fois
Ferrailleur auvergnat

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:12 (2015)    Sujet du message: 44 Répondre en citant

Salut à tous,

Une vraie concession simca-talbot. J'en crois pas mes yeux!  Okay Okay Okay .  Bravo !  

Amicalement.
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:13 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Voici la deuxième zone de stockage qui comprend sur la lignée de droite des horizon ( LS, GL, GLS, une SX, une GLD belge, une EXD et une ultra 81 ), 2 solara ( une SX
et une GL 85 - c'est la tienne Gratien ! ), 2 épaves de tagora ( une GLS et une SX cuir ) et une samba GL ;
Au centre une caisse d'horizon sous bache ( pour la GLD qui est trop corrodée ), une horizon EX 84 et 2 solara executive ( une bleue et une grise - qui appartenait à toi
Jean Jacques ! ) ;
Sur la lignée de gauche des tagora ( 2 diesel, 4 GLS et 3 SX ) et 6 solara ( des SX, une GL auto, une pullman marron et encore une executive grise ).

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:16 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Mon Dieu, c'est à tomber par terre! Okay
Le hangar a s'est bien agrandi depuis la dernière fois. Je vois que l'Executive est bien entourée. Okay
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:23 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Voici les vues rapprochées des affiches de voitures années modèles + autres, ainsi que les enseignes de concession .

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Et en plus le garage est décoré de fort belle manière! Shocked
Là, c'est du lourd, du très lourd!
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:33 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

... Sans oublier l'horizon GLS marron stationnée dans le garage de l'habitation .

Bien entendu si vous comptez l'ensemble des voitures il y en a en trop : la tagora GLS pour pièces, une horizon LS qu'on est pas sûr de refaire vu qu'on en a déjà 4 ( elle a sa
carte grise à notre nom malgré tout, à voir ) et la tagora SX aussi pour pièces ( idem la carte grise à notre nom, si quelqu'un vends une tagora SX sans carte grise, pourquoi pas ...)
De plus, les cartes grise des 44 voitures sont également à notre nom dont 7 sont déjà restaurées ; la 8eme étant une tagora SX 83 rouge Syracuse qui ne va pas tarder à rentrer en
restauration, l'horizon Sherlock étant terminée il y a un mois environ .

Voici la photo de notre véhicule le plus " moderne ", le master ( anciennement GDF ) de notre entreprise, datant de 91 ! ; à part celui ci on ne roule qu'en Talbot .

Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:41 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Pour finir, voici les photos des moteurs des 3 dernières restaurations : la tagora GLS 82, la solara SX 84 et l'horizon Sherlock 85 ...

Plus tard ( ça prend du temps internet ! ) nous ferons un descriptif plus détaillé sur chaque voiture déjà restaurées, avec en prime les photos des bas de caisses prises dans
la fosse qui sont plus impressionnantes à voir que les moteurs ! ...

Comme chacun de vous doivent le penser, on a encore du pain sur la planche ; vu qu'on a qu'une seule vie ( heureusement que nous sommes deux ! ) on va tâcher d'en
restaurer le maximum, et pour ça notre motivation est au top .
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked P***in , je viens de visionner les photos pendant dix minutes , j'en ai le cul collé sur ma chaise Exclamation Exclamation

Là , moi je dis chapeau bas , respect les gars , incroyable...mais vrai . Very Happy

Et que dire de la déco murale , énorme , ce n'est même plus de la passion à ce niveau : le rêve . Okay Okay

Bravo à vous deux , j'espère découvrir un jour ce temple des Talbot en réel , je pense que ça vaut bien un pèlerinage en Champagne . Razz
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Bluffant ... les mots me manquent ... Shocked ...
Bravo les jumeaux pour votre passion, vous ne lésinez pas pour bichonner vos autos ! On ne peut être que bouche baie devant cette superbe collection.

Dernière édition par Ampffff le Ven 10 Avr - 08:52 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:50 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Et un grand , que dis-je , un énorme merci pour le partage de vos nombreuses photos qui parlent d'elles même , surtout en plus que vous êtes des novices en informatique . Okay

Je crois que du monde va venir voir vos photos , vous avez mis la barre très , très haute , les gars . Very Happy
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:58 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Merci les gars pour vos encouragements ; on a mis du temps à rédiger tout ça mais ça ira mieux pour la suite .
Pour les prochaines photos il faudra attendre quelques semaines, car on aimerait attaquer la restauration de la tagora ,
et de plus on a pas mal de boulot dans la menuiserie actuellement ...
En tout cas on vous remercie encore http://img.xooimage.com/files1/b/i/biggrin-1611.gif
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:59 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Quand je vois ça et que je compare avec ma Solara, j'hésite : j'ouvre le gaz ou je me jette sous un train ?

Bravo les gars, rien à redire et rien à ajouter.
ultra 51
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:03 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

oups ! on a voulu mettre un smilies ( la " tête de pac man " à gauche ) mais il y a eu un problème quelque part ....
Il faudra nous expliquer comment faire pour installer ce truc !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:19 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

C'est celui là que vous avez voulu mettre ? : Very Happy

Mettre le mode éditeur en dessous du cadre où on écrit sur : off . Wink

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 04:48 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Un tres grand bravo pour cette tres belle collection de talbot.que dire de plus c.est magnifique Okay Okay Okay Okay merci de partager ce patrimoine avec nous Razz Razz Razz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:42 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

cette collection est impressionnante!, comment ne pas être admiratif! Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:36 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

impressionnant Shocked

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée ! Répondre en citant

Impressionnant  Rolling Eyes Rolling Eyes    il n'y a pas de mot Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: La présentation de nos 44 talbot est enfin arrivée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Les modèles -> Vos autres Simca/Talbot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation