Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

démontage alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kermito
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:23 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Bonjour à tous,
je fais très rapide : comme conseillé par Ferrailleur la semaine passée, j'ai déposé mon alternateur de façon à changer les roulements, qui font du bruit.
Pas facile de le débrancher le bestiau, en passant... mais bon ça y est il est déposé et les branchements à peu près repérés ( j'espère!)

Je voudrais juste votre avis sur le démontage, voilà ce que je m'apprête à faire, j'ai bon ????
 Parce que j'ose pas y aller franchement, et ça viendra pas tout seul j'ai l'impression !

Voilà, sinon l'aprm a aussi été consacrée au changement des plaquettes, comme ce sont des étriers DBA je ne sais pas si il y a un tuto ici, si il n'y en pas je le ferai, j'ai pris des photos... Dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.

Merci à tous, salutations particulières à mes voisins auvergnats.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:42 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Tu n'as pas la RTA des 130X William ?

Je dirais que pour changer les roulements tu es du bon côté , après je ne peux t'en dire plus . Rolling Eyes

Pour le changement des plaquettes avec un étrier DBA (Bendix) , tu peux faire un tuto sans problème , on n'est jamais assez informé . Wink
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:40 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Si si j'ai la RT, il y a un éclaté de l'alternateur.
Je voudrais juste savoir si l'écrou n'a pas un pas de vis inversé. J'ai fait un bon bras de levier pour tenir la clé hallen, mais ça vient pas comme ça, je voudrais être sûr que je force comme il faut...
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:36 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Alain devrait pouvoir te rassurer et t'éclairer à ce sujet . Wink
Pro en 1307/8/9,1510,solara
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:21 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Salut à tous,

un peu de retard pour la réponse car absent quelques jours. Le pas de vis est un pas à droite donc normal.

Amicalement.
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:21 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Ok merci pas de souci,
 j'ai laissé ça en l'état et remonté, ça attendra de toute façon.
Le week end dans l'Yonne s'est bien passé, la preuve !

700 bornes sans souci...
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:20 (2015)    Sujet du message: démontage alternateur Répondre en citant

Il faut les faire rouler ces autos , tu as raison , superbe photo de ta 1307 , bravo William . Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: démontage alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation