Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Les sondages
Previous topic :: Next topic  

A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? (Change your votes)
Tous les jours
30%
 30%  [ 22 ]
Une fois par semaine au minimum
33%
 33%  [ 24 ]
Une fois par mois pour lui dégourdir les roues
25%
 25%  [ 18 ]
Jamais, j'ai une épave
1%
 1%  [ 1 ]
Seulement dans les champs, je n'ai pas le permis...
1%
 1%  [ 1 ]
Je n'ai pas de Simca-Talbot
4%
 4%  [ 3 ]
Très rarement, j'ai honte à son volant...
4%
 4%  [ 3 ]
Total Votes : 72

Author Message
JEF SIMCA
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:54 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Stéphane wrote:
Donc maintenant tu roules en Solara si je comprends bien...!  Very Happy

Stéphane.

Quote:
 Il y a encore deux ans, mes voitures de tous les jours étaient Aronde et Ariane : donc je roule maintenant en moderne !!  Mr. Green

Au quotidien, j'utilise aternativement mes 1510 GLS, 1309 SX, Solara et aussi 2 Simca 1100 Spéciale (dont 1 break) : ça permet de ne pas trop les faire rouler en kilométrage et de ne pas trop les imobiliser non plus !

En été, pour le plaisir pur, je dispose d'Arondes, Ariane, Plein Ciel...

Changer de voiture souvent permet d'en redécouvrir les charmes et c'est un plaisir sans fin ! Okay

J'avoue aussi que le volume de chargement de la 1100 break ou de la 1510 est très appréciable pour monter les stands du Club Simca : Je ne sais pas pourquois, mais je ne replie jamais la banquette Ar  de ma 1309 SX ! Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SIMCA33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 21:01 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Salut Joris,
J' irais même plus loin sur un détail que l'on évoque rarement : je trouve que les Simca ont une odeur particulière et j'aime m'assoir dedans ne serait-ce que pour respirer, et cela me rappelle mes moments de gosse quand je respirais la 1100 de mon père. Cette odeur, je la trouve identique dans la 1100 et la 1307, cela est du à la matière de l'intérieur, propre aux Simca. Ces voitures ont donc de multiples charmes.
Patrice
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 8 Jun - 21:04 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Je suis complètement d'accord ! Mes souvenirs de gamin dans la Solara de mon père sont aussi olfactifs. D'ailleurs, heureusement qu'à 5 ans j'ai pas été dégoûté sinon je crois que je détesterai cette voiture aujourd'hui !  Wink

Stéphane.
Back to top
Hervé
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Tue 9 Jun - 12:10 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Bonjour,
Pour ma part, je passe sans scrupules de ma moderne à ma 1510 SX pour mes trajets quotidiens. Je prends l'une ou l'autre suivant mon envie du jour Cool

Le week-end idem, mais avec la petite famille, excepté pour me rendre sur les parkings, où seul la moderne a sa place.

Hervé
Visit poster’s website
JEF SIMCA
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

PostPosted: Tue 9 Jun - 12:53 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Ah, ça, les parkings, c'est la plaie !!! Crying or Very sad

Seules les places handicapées sont de largeur convenables : amende de 135 € si pas le carton, ce qui m'est arrivé une fois où  j'avais oublié de le mettre !
Back to top
Nies
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 12 Jun - 06:14 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Hello la compagnie,
Vos réponses diverses sont très intéressantes et vont bien de pair avec la personnalité de chacun (du moins pour ceux que je connais). Voila pour le côté "psychologie" de ma réponse.
En ce qui me concerne, la 1301S et la Solara sont des autos de collection (je roule en moderne au quotidien), que je souhaite être toujours aussi propres que possible (habitacle et moteur) dans la durée, mais qui pour autant roulent : la Simca est déjà allée sur Lyon, Paris et Strasbourg, la Talbot a aussi vu l'Alsace, Paris et les Pyrénées il y a peu.
Quand il fait beau, je m'en sers pour aller faire des ballades en famille, emmener les enfants à l'école, voire même pour faire les commissions (je gare alors l'auto choisie pour ce faire loin des autres carrosseries du "plateau" présent, pour éviter le fatal coup de portière de la ménagère de moins de cinquante ans -entre autres -, pour reprendre l'expression de la SOFRES).
Sinon, j'aime le bruit inimitable du moteur de ces autos, j'aime entendre le claquement de leurs portières, le son de l'horloge du tableau de bord, l'odeur de la sellerie skaï ou velours, j'aime aussi de temps à autre m'asseoir sur les places arrières et regarder le tableau de bord ...
C'est en effet assez grisant tout cela, et c'est en tous cas clairement une histoire de passionnés.Les autres ne pourront qu'assez difficilement comprendre...
Moi qui n'y connaissais rien à la mécanique (je détestais cela voici quinze ans), j'ai quand même fini par démonter le moteur de la 1301S et par poncer l'auto en vue de lui donner une livrée neuve en 2002. Sans compter tout le travail déjà accompli depuis 2004 sur la Solara, même si je ne me suis jamais (ou pas encore) lancé dans le "grand jeu" façon nj91, ce surtout parce que mon Exec' ne le nécessitait pas encore...
Bref, c'est une passion, qu'il faut toutefois savoir faire vivre avec raison, tout simplement parce que la "vraie vie" continue au quotidien.
Aussi il est vrai qu'après une paire de journée harrassantes, se retrouver derrière un volant Simca/Talbot, même sans faire tourner le moteur, est un plaisir sans nom...
Voila, voila...
Simcamicalement.
Tom

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 12 Jun - 21:34 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Difficile de me prononcer après d'aussi belles professions de foi! Embarassed

En ce moment, je dois vous avouer utiliser la SX car la 307 nécessite le changement de ce p... de filtre à particule. Embarassed Evil or Very Mad

Mais c'est un vrai plaisir que d'utiliser cette voiture, d'ouvrir la porte le matin et de sentir l'odeur particulière de son intérieur, ainsi que d'entendre le doux bruit du 1L6.
Que dire aussi le bonheur de passer la main sur le doux velours, main que je laisse trainer avec plaisir sur le siège passager rien que pour la sensation de ce touché si particulier.

Et souvent, lorsque le voiture est devant chez moi, je me laisse à l'observer par la fenêtre et à en détailler les contours. Lorsqu'elles sont dans le garage de mon boulot (ce qui est le cas de l'Exec actuellement), à ma pose repas je m'octroie un temps pour aller saluer la belle, tourner autour, m'asseoir à son volant, écouter les aiguilles de l'horloge tenter de monter puis redescendre (les connaisseurs comprendront Laughing ).
C'est pour moi un vrai moment de décompression et d'évasion.

J'aime aussi être à leur volant, j'essaye à chaque fois de faire comme si c'était la première fois que je les conduisait.

Enfin, j'avoue aussi souvent me "creuser les méninges" pour trouver une solution quant à la réhabilitation de mes autos.

A bientôt,

Jean-Jacques
Nies

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:42 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Et bien raison tu as, JJ!

Tom Wink

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 13 Jun - 18:58 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

FILTRE A PARTICULES Idea ouvre le le plus proprement possible vide le qu'il soit bien propre et ressoude le en essayant que cela ne se voye pas et le tour est joué
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jun - 19:05 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Mes Talbots sont des autos que je ne me sers qu'en usage promenade et surtout en belle saison , d'avril à octobre , car en Auvergne les routes sont souvent sulfatées de sel et nos autos n'aiment pas spécialement ça ! Confused

Sinon en ce moment j'alterne entre la 1510 et la Solara SX qui va m'amener demain à la Bourse-expo de Roanne !

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 13 Jun - 19:10 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

que la peche te soi fructueuse
Back to top
SIMCA33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 21:44 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Bon, je vois qu'on est tous de la même famille , ca fait plaisir. On aime regarder, sentir, caresser les sièges et le volant de nos Simca, s'assoir aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et rêver même à l'arrêt, au fond du garage. Elles nous rapellent nos souvenir d'enfance et nous rendent également heureux aujourd'hui. Pour ma part, je suis capable de les contempler longuement, et n'hésite pas à en faire souvent  des multitudes de photos (vive le numérique) Et quand elles sont rangées et bachées, je continue à les regarder sur l'ordinateur ou dans les albums que je constitue avec toutes les belles Simca que je connais.
Bruno, j'espère que tu auras fait de belles photos à Roanne, et que tu auras vu Dominique et Christian.
Patrice
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:01 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Salut,

pour ma part je ne les utilise pas assez...

Pour le quotidien, entre les autorisations d'accès limitées à 2 pour enter au boulot, et le fait que ça me gave de changer les deux sièges enfants de la Xsara vers une des Simca, je ne prends la 1309 (Numérobis) pour aller au boulot (elle a son badge d'accès !) que les jours où je n'ai pas à m'occuper des enfants... Ce qui est rare...
Quant à la Jubilé, elle ne sort que pour les loisirs (pas de supermarché, pas de parking en ville, etc...). Donc pas assez...
Le drame quoi... Sad

Stéf
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Jun - 22:58 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

moi aussi je m'en sert peu de la mienne

elle ne sort que par par beau temps pour les ballades

parfois je vais au supermarché avec,  mais je me gare loin voir très loin des autres voitures
pour eviter les bignes de caddie ou de portières

j'ai ben entendus une moderne dont je me sert peu (  d'ailleure je vais surement la vendre )
car j'ai un vehicule de fonction pour allez travailler

l'avantage d'une moderne c'est que les pièces se trouvent facilement , et puis certains gadget comme la clim sont agreable
et ça ne craint pas la rouille

PostPosted: Mon 15 Jun - 23:16 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

vince1307 wrote:
l'avantage d'une moderne c'est que les pièces se trouvent facilement , et puis certains gadget comme la clim sont agreable
et ça ne craint pas la rouille

je ne te le fais pas dire vincent , avec toutes l ' affection que je porte a nos voitures , les modernes c ' est quand méme trés bien ! Okay

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Back to top
Joris
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun - 10:03 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

C'est vrai que la vie urbaine actuelle (surtout chez les Parigos!) n'aide pas nos autos face aux agressions sauvages des usagers... Sad

Mais bon, je côtoie les parkings des supermarchés avec mes anciennes. Tant pis pour les coups de portières. En même temps, aucune de mes voitures n'a de peinture récente; ceci explique surement cela!

La seule qui sort très peu c'est la Solara. Du coup elle s'abîme.

Joris
Back to top
Willy

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:29 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

C'est bien connu, une voiture qui roule s'use, une voiture qui dort s'abime ... Choisis ton camp camarade  Rolling Eyes Sad

A bientôt.
Back to top
SIMCA33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:21 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Il faut relativiser. Ma Simca 1100 que j'ai acheté en février 2001 fait 80 à 100 km d'excellentes routes de campagne environ tous les deux mois et toujours par beau temps. Elle n'est jamais grippé, démarre au quart de tour et les pneus ne se dégonflent pas. La peinture, vernie, date de 1998 et est absolument neuve, et le moteur avec ses 30 000 km tourne comme une horloge suisse. A ce rythme là, dans 100 ans ce sera toujours la même, et j'ai un plaisir gigantesque à chaque fois que je roule avec, la conduisant sans penser à autre chose que de la savourer. Ma 1307 que j'ai depuis février 2008 suit le même chemin. Lorsque je serai un veilllard sénile, mes deux Simca devrait être aussi fraiche qu'à leur sortie de Poissy. Et elle m'auront rendu heureux. A ce rythme là, elle ne s'abiment pas mais ne s'usent pas.
Quant à ma Scénic, j'aime son ABS, sa clim et de pouvoir ne rien dire quand les enfants rentrent dedans avec les pieds plein de sable ou de terre. Et elle, elle voit le soleil, la pluie la grèle le sel la neige et les routes boueuses. Tant pis, elle ne rouille pas mais sera remplacé un jour par une autre moderne. C'est mon camp à moi, mais biensur toutes les idées sont respectables.
Patrice

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:05 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Cette philosophie me plaît bien, Patrice!

Thomas

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 18 Jun - 11:36 (2009)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot? Reply with quote

Bonjour à à tous,

je vais vous paraitre le râleur de service, mais pour ma moderne aussi je ne supporte pas trop les salissures à l'intérieur. Un état d'ésprit soigneux peut-être.

J'aime quand mon véhicule, quel qu'il soit, paraisse le plus neuf possible Embarassed .

Je trouve que rouler avec est alors plus agréable.

M'enfin, il en faut pour tous et je respecte chacun bien entendu
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:59 (2019)    Post subject: A quelle fréquence utilisez-vous votre Simca-Talbot?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Les sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation