Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Problème d'allumage ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Electricité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 3 Jun - 10:52 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Very Happy  Je lance ce post pour une personne qui m'a téléphoné ce matin et qui est en panne avec sa Solara SX '83 rouge Syracuse (Thomas la connais ! Wink )

Cette voiture a environs 110 000 km et est en encore en bon état , elle sert de 2nde voiture a un couple de retraités Michelin.

Nous l'avions vu l'année passée avec Thomas lors de sa visite chez moi et je leur avais laissé mes coordonnées au cas où...

Ce matin, leur fils m'appelle pour me dire que la Solara est en panne d'allumage et qu'au garage où ils avaient l'habitude de l'enmener ils n'ont pas pu les dépanner et qu'ils sont bien embétés car ils aiment bien cette voiture (nous aussi ! Wink )

Je vais y passer rapidement demain matin pour voir la situation avec un allumeur et un module d'allumage d'occaz que j'ai en stock et je vous tiendrai au courant !

PostPosted: Wed 3 Jun - 10:52 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laurent
Pro en 1307/8/9,1510,solara

PostPosted: Wed 3 Jun - 14:51 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

bruno je compte sur toi pour dépanner cette belle syracuse Okay
tiens nous au courant

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Back to top
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 3 Jun - 17:38 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

salut bruno

tiens nous au courant Okay  

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 3 Jun - 21:51 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Salut Bruno, s'agit-il de la belle rouge Syracuse dont parlait Thomas dans l'un de ses sujets "une Solara SX rouge syracuse en haute-Corrèze"?, Celle pour laquelle il avait redonné une seconde jeunesse au vase d'expansion? Cool

PS: message édité car trop de fautes! Embarassed

Last edited by Premium on Thu 4 Jun - 08:01 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Jun - 22:38 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Non JJ , ce n'est pas la meme voiture malgré la couleur commune. Wink

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 3 Jun - 23:07 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

les ls de 1981 avait les meme couleurs? car je crois bien que c'est éxactement la couleur de celle qu'avait  mon père
Back to top
Laurent

PostPosted: Thu 4 Jun - 13:41 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

le rouge syracuse etait une peinture metallisé vernis en option , et tout a fait disponible pour la LS , a tu une photo ?

cuore sportivo
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Jun - 21:56 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Very Happy  J'ai été voir cette Solara ce matin rapidement.
Elle est immobilisée depuis une quinzaine de jours car elle ne démarre pas.
Les proprios l'ont fait transporter dans un garage qui a bricolé une adaptation d'allumage pas d'origine et ...qui ne marche pas ! Confused  ceci pour la modique somme de 197€ Evil or Very Mad
Je précise que ces personnes n'ont aucune notion de mécanique et voudraient bien que leur Solara roule encore qque temps.
Ils m'ont dit que le garage a diagnostiqué un problème au niveau de l'allumage.
Les bougies ne semblent pas avoir été changées et l'allumeur n'est pas celui qui est monté sur le 1,6l. Confused
Je vais revenir les voir pour monter un allumage que j'ai démonté récemment (Ducellier).
Y a-t-il un réglage à faire après avoir remonté un nouvel ensemble Question
Le module d'allumage (carte électronique sur l'aile) n'est pas d'origine , il a été changé il y a qques années.
Cette Solara a semble -t-il avoir eu pas mal de problèmes d'allumage , c'est curieux car je n'ai jamais eu ce problème sur mes Talbot.

Si vous avez des pistes pour m'aider , n'hésitez pas ! Wink

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:45 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

pas de piste mais par contre faut que je regarde jdois avoir une photo dans un album
Back to top
Joris
Guest

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:28 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Salut,

On passe beaucoup plus de temps à savoir ce qui a été fait auparavant pour pouvoir réparer... J'ai vu des Simca-Talbot converties à l'allumage classique... Donne-moi le numéro d'allumeur et je te donnerai son affectation.

Le Bosch en J2A est un 047. Le Ducellier, je ne sais plus...

Joris

Last edited by Joris on Wed 10 Jun - 08:41 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Jun - 22:04 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Very Happy  Le truc , c'est que le garagiste a fait une adaptation qui n'est pas un montage d'origine , il y a un fil volant qui part de l'allumeur jusqu'à la bobine... Question Confused
L'allumeur que je veux monter est un Ducellier et celui qui est en place je n'en sais rien . Rolling Eyes

Bon, en principe , Ferrailleur Auvergnat et moi-meme allons essayer de régler ce problème jeudi matin , je vous tiens au courant ! Wink
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Jun - 22:04 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Very Happy  Victoire , cette Solara est de nouveau en service !

Je peux vous dire que les proprios étaient bien heureux d'entendre le bruit du moteur et de la voir de nouveau rouler.

Donc ce matin , nous sommes allés remettre en route cette belle Solara SX qui ne démarrait plus depuis qques semaines.

Un garagiste indélicat avait fait un bricolage des plus hasardeux car il avait monté un allumeur à vis platinés de 1100 , pas rebranché la dépression du carbu et avec tout ça , il fallait que ça marche et en plus pour 200€... Mad

Donc , nous avons remonté un allumeur Bosch d'origine et un module d'allumage également d'origine , le tout d'occaz mais la voiture marche de nouveau aprés une bonne heure d'essais et réglages.

Nous avons fait également le niveau de liquide de refroidissement (le bocal aurait bien besoin de passer entre les mains de Thomas Wink ) , nettoyé une cosse de la batterie car

l'autre s'est soudée à la batterie donc on n'a pas insisté car risque de casse !

Cette voiture aurait juste besoin de passer entre nos mains pour etre superbe car l'intérieur comme l'extérieur sont encore très propres et elle n'a que 114000 Km.

PostPosted: Thu 11 Jun - 22:42 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

bien joué les gars Okay  et bravo pour votre dévouement

j ' espére que vous ne manqueraient pas de dire au proprio de cette belle , d ' avoir une sérieuse explication avec ce pseudo garagiste qui a fait que des conneries !!
en tant que professionel de l 'automobile si je puis dire le concernant, il a obligation de résultats envers son client , il n ' a pas honorer son contrat , q ' ils demandent réparation !!!
n ' hésites surtout pas , a donner l ' identité de ce garage Bannir

cuore sportivo

Last edited by Laurent on Fri 12 Jun - 00:07 (2009); edited 1 time in total
Back to top
FCK50

PostPosted: Thu 11 Jun - 22:47 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Okay bravo j'éspère qu'ils vous ont payé le café après ça
est-ce que toutes les sx sont a boite auto ou pas Question Rolling Eyes
Back to top
Laurent

PostPosted: Fri 12 Jun - 00:11 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

FCK50 wrote:
Okay bravo j'éspère qu'ils vous ont payé le café après çaest-ce que toutes les sx sont a boite auto ou pas Question Rolling Eyes

non pas toutes , il y a eu beaucoup de BV5 , la boitoto était une option Cool

cuore sportivo
Back to top
GM19

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 12 Jun - 06:27 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Bravo Bruno çà tourne c'est super Okay
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jun - 22:30 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Cette Solara SX rouge Syracuse est une BV5 , la majeure partie des SX est en boite manu , la SX auto étant quand meme plus rare (car bien plus chère à l'époque).

Quand à la réparation , nous avons été très bien remerciés (apéro entre autre !) et nous nous sommes promis de rester en contact.

Les proprios m'ont dit que lorsque qu'ils souhaiteraient s'en séparer , j'en serai le premier averti !
Guest

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:10 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Bruno G wrote:

Cette Solara SX rouge Syracuse est une BV5 , la majeure partie des SX est en boite manu , la SX auto étant quand meme plus rare (car bien plus chère à l'époque).

Quand à la réparation , nous avons été très bien remerciés (apéro entre autre !) et nous nous sommes promis de rester en contact.

Les proprios m'ont dit que lorsque qu'ils souhaiteraient s'en séparer , j'en serai le premier averti !
Hi again Bruno!

Dis donc, c'était quoi votre apéro? Du genre un fond de ricard et bye bye ou un apéro digne de la Nationale?

Joris Question
Back to top
Nies

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:46 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Salut Bruno!

Je viens de découvrir ton post et je te FELICITE, comme Guy, pour l'aide apportée!

Je me souviens bien entendu parfaitement de cette auto, qui a été photographiée sous toutes les coutures !

Thomas Okay
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jun - 18:27 (2009)    Post subject: Problème d'allumage ? Reply with quote

Joris wrote:
Bruno G wrote:

Hi again Bruno!
Dis donc, c'était quoi votre apéro? Du genre un fond de ricard et bye bye ou un apéro digne de la Nationale?

Joris Question

La dose normale car après nous prenions la route et moi j'allais bosser ! Mr. Green

PostPosted: Today at 15:42 (2019)    Post subject: Problème d'allumage ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Electricité All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation