Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Premium Pro en 1307/8/9,1510,solara

|
Posted: Wed 28 Aug - 21:46 (2013) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
Bonjour,
Je vous propose ici un tutoriel, qui s'adresse plutôt aux débutants (comme moi!). Il va vous permette de changer vous même vos flexibles de freins endommagés ... L'opération est assez simple à réaliser et ne demande aps de compétence particulière, seulement une méthodologie à suivre.
Le matériel nécessaire:
- un flexible de frein (évidemment!) - une bouteille de liquide frein - des clefs à "tuyauter"
 - Un cric et une chandelle
1 ) On commence par enlever la roue
2) On démonte le haut de la tête de l'amortisseur afin d'avoir de la place. Pour ceci, une clef de 13 est nécessaire, ainsi qu'une petite clef à molette pour retenir la tête de l'amortisseur afin qu'il ne tourne pas.

2) Il s'agit ensuite de desserrer ce petit écrou qui se trouve sur la partie supérieure du flexible, à côté du triangle supérieur: Pour ceci, il vous fat deux clefs à tuyauter pour maintenir l'écrou du flexible et pour démonter le petit entouré en rouge:

3) le flexible étant libre dans sa partie haute, vous pouvez maintenant desserrer la partie basse, fixée sur l'étrier de frein:

4) Une fois l'ancien flexible retiré, on vis le nouveau en premier sur l'étrier, ensuite sur la partie haute

5) On vérifie que tout est serré, mais pas trop!!!
6) On passe ensuite à la purge (ici un purgeur avec un clapet anti-retour qui permet de purger seul)

7) On replace ensuite tous les branchements et fixations:

8) Refixez la tête de l'amortisseur, en faisant remonter le triangle inférieur à laide d'un cric (placé par exemple sur la rotule inférieure) et remettez la roue.
9) On refait si besetoin l'appoint en liquide de frein.
10) On va faire un tour!  _________________ El mejor de ahora y de siempre. Peugeot Talbot, fuerza dinamica!
Last edited by Premium on Thu 29 Aug - 06:19 (2013); edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 28 Aug - 21:46 (2013) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Trente trois Pilote en Solara GLS

|
Posted: Wed 28 Aug - 22:45 (2013) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
Exellent reportage |
|
Back to top |
|
 |
Premium Pro en 1307/8/9,1510,solara

|
Posted: Thu 29 Aug - 06:20 (2013) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
Merci! J'espère que ceci servira au plus grand nombre! _________________ El mejor de ahora y de siempre. Peugeot Talbot, fuerza dinamica! |
|
Back to top |
|
 |
Jubilatoire Dieu en 1309 SX

|
Posted: Thu 29 Aug - 20:20 (2013) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
Assurément ! Les tutos sont forcément intéressants. Il y a quelques années, c'est grâce à cela que je me suis mis à remplacer une transmission moi-même. Sans cela, je ne me serais jamais lancé seul.
Concernant les flexibles, j'ai remplacé les 8 de mes deux Ninettes il y a quelques mois, et j'en ai eu 3 de complètement grippés. Impossibles à desserrer. Du coup j'ai remplacé la tubulure cuivre avec... Petit contre-temps à garder potentiellement en tête...
Stéf _________________ Tomber dedans quand on est petit, ça marque ! Et quelle marque... SIMCA bien sûr ! |
|
Back to top |
|
 |
Bruno G Administrateur

|
Posted: Fri 30 Aug - 21:18 (2013) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
Merci pour ce tutoriel bien explicite , c'est certain qu'il pourra toujours servir à qq'un un jour ou l'autre .  _________________ TALBOT________ On the move ! |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 13:47 (2019) Post subject: Changer un flexible de frein |
|
|
|
|
Back to top |