Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Capitonnez, capitonnez votre Executive!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

bonne route bruno , et sois prudent quand méme Cool
n ' oublies pas les photos !!! Laughing

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nies

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Joris a écrit:
Salut,

Les trous sont les vestiges des fixations des phares de 1307-8-9 (réglage du site des projecteurs).

Il y a aussi une découpe dans le garnissage d'ailes de coffre. Vous savez à quoi ça sert?

Joris

Non, et je suis intéressé par le fait de connaître le pourquoi du comment...
Et merci, Joris, pour la précision ayant trait aux trous évoqués supra. Je ne savais pas non plus!

Le capitonnage de la partie arrière du coffre (pourtour des optiques) est-il une option ou une spécificité des am 80 ou 81, tant qu'on y est à poser des questions "pointues"?

Thomas

Et pour paraphraser un proverbe chinois repris par l'écrivain Bernard WERBER : celui qui pose sans cesse des questions est ignorant pour 5 minutes, celui qui n'en pose jamais l'est toute la vie durant. Laughing

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:19 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Bruno G a écrit:
Very Happy oui ,c'est sur la Solara SX '81 verte qu'il y avait ce fameux capitonnage au niveau des feux.

Bon , je vous laisse jusqu'à lundi soir , justement demain je vais chercher ma future Solara GLS '82 gris Futura en Corrèze et je vais (essayer Confused de) la remettre en route , montage du pot que j'ai acheté ce matin en casse (50€ quand meme mais j'en ai eu 2 dont 1 avec un petit trou peut-etre réparable provisoirement) , vidange moteur et remplissage du circuit de refroidissement , après on verra bien ce que ça donne ! Wink

J'aime bien aussi l'Exec' en gris Futura qu'on voit en arrière-plan! Laughing

Bravo pour ton acquisition, Bruno. C'est l'avantage d'avoir de la place chez soi! Okay

Simcamicalement.

Tom
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

nies a écrit:

Joris a écrit:
Salut,

Les trous sont les vestiges des fixations des phares de 1307-8-9 (réglage du site des projecteurs).

Il y a aussi une découpe dans le garnissage d'ailes de coffre. Vous savez à quoi ça sert?

Joris

Non, et je suis intéressé par le fait de connaître le pourquoi du comment...
Et merci, Joris, pour la précision ayant trait aux trous évoqués supra. Je ne savais pas non plus!

Le capitonnage de la partie arrière du coffre (pourtour des optiques) est-il une option ou une spécificité des am 80 ou 81, tant qu'on y est à poser des questions "pointues"?

Thomas

Et pour paraphraser un proverbe chinois repris par l'écrivain Bernard WERBER : celui qui pose sans cesse des questions est ignorant pour 5 minutes, celui qui n'en pose jamais l'est toute la vie durant. Laughing

Salut à tous,

Une bonne nouvelle pour cette Solara GLS!

Concernant les petites découpes dans les capitonnages d'intérieur d'aile, ils servent à faire passer les tuyaux d'évacuation d'eau arrière du toit ouvrant.

Pour le capitonnage de feux, seuls les 1510 et Solara SX 80 et 81 l'ont! Autant dire une pièce rare. Les couleurs sont variées : noir, parchemin et... miel.

Joris
GM19

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 04:45 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Bonjour Bruno
Je pense que tu as fais une bonne opération.
Nies

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:51 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Merci , une fois encore, pour la délivrance de tes connaissances, Joris.

Tom

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 05:56 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Hello,

Après avoir capitonné le coffre, j'ai doté mon Exec' de ceintures arrière à enrouleur, pour lesquelles je remercie encore Bruno qui a sympathiquement bien voulu s'en défaire.
J'ai rangé mes ceintures statiques quasi-neuves, présentes depuis 83 et que je n'avais jamais encore démontées jusque là, au rayon des souvenirs.

Le montage d'origine :

Dorénavant, les enfants sont encore plus en sécurité à l'arrière de l'auto, et cela me plaît bien.

Les ceintures montées (donc celles inemployées de la Solara SX rouge Syracuse - empoisonnée par la corrosion - de notre ami Bruno) ont été déployées, nettoyées intégralement, le mécanisme du ressort de rappel du boitier ayant aussi été lubrifié.
Le guide plastifié d'insertion de la ceinture au travers de la plage arrière a été repeint en gris. De la peinture brillante noire a aussi été appliquée sur la partie plastifiée que l'on manipule au quotidien (à encliqueter), qui vient s'insérer dans le boitier au niveau de l'assise des sièges.

La suite en images :

Thomas

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:52 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Super ce montage!

C'est marrant, suite d'ailleurs au changement effectué aussi par notre ami Nicolas, je voulais faire la même chose.

Ça a l'air assez simple à réaliser, et les ceintures à enrouleurs permettent un vrai gain en terme de confort et de simplicité pour installer les enfants dans leur sièges auto, ainsi que de sécurité.

Peut-être bientôt, grâce à un tuyau Vincensien, aurais-je la possibilité d'en récupérer.

Pour vous donner des infos sur l'Exec, je n'ai pas tous les papiers pour l'immatriculer (la proprio étant décédée et son fils ne m'ayant pas tout fourni lors de la vente), elle est donc toujours dans le Cher chez mon beau-frère...
Nies

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Bonsoir JJ,
C'est en effet simple à faire et l'agrément obtenu pour les passagers arrière (surtout si ce sont des enfants) est CERTAIN.
Qui plus est, on ne dénature nullement l'auto (l'adaptabilité est parfaite, la pièce étant... faite pour ça!!!) et on reste complètement dans de la pièce d'origine : un client aurait très bien pu acheter en option en 83 des ceintures à enrouleur pour une Exécutive!

Pourquoi dès lors s'en priver si on déniche les pièces ?

Thomas Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive! Répondre en citant

Snif... Et moi qui en avait démonté sur une gls qui trainait chez mon grand-père à l'époque...

Le problème de mon grand père étant qu'il détestait l'encombrement et les pièces qui traine, et lorsque le plateau est venu chercher la gls, je n'ai pas remarqué que tout ce que j'avais démonté, y compris les enrouleurs, était retourné dans le coffre >_<
Adieu toute la direction assistée, les capitonnages, les étriers et tambours, ceintures de sécurité, et toutes les autres choses dont j'aurais bien besoin maintenant...
Et une semaine après c'est toute la sellerie quasi neuve et ultra confortable (que j'avais planquée dans le coffre et l'habitacle de la R10 pourtant) qui y est passée...sigh.

Mais c'est vrai qu'actuellement, on passe trop de temps à l'arrière à essayer de régler les statiques. Achat à prévoir sous peu, meme si ce n'est pas une priorité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018)    Sujet du message: Capitonnez, capitonnez votre Executive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation