Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Solara GLS d'avril 1981
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nj91
Guest

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:22 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Je commence le demontage, netoyage, et remplacement de tout ce qui n'est pas en bon etat

Aujourd'hui on commence par les feux arriere et on decouvre de drole de chose..... notament de la corrosion perforante dans le coffre Sad
Place au photos

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:22 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 12 Feb - 12:00 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Sad La corrosion à cet endroit est une maladie chronique de nos voitures , en effet ma Solara SX rouge Syracuse est complètement pourrie à cet endroit , on peut y passer la main !
Arrow A vérifier obligatoirement lors d'un achat !
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 12 Feb - 14:45 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Petit à petit, tu vas lui redonner du lustre...et aussi peut-être un peu d'anti-rouille en passant!

Encouragements!

Thomas
Guest

PostPosted: Thu 12 Feb - 23:23 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Salut,

Je pencherais aussi pour une face arrière mal remplacée... Les raccords de mastic ne sont pas d'origine il me semble.

Joris Question
Back to top
nj91
Guest

PostPosted: Fri 13 Feb - 11:22 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Apres un leger grattage, voici les degats Mad

Le coté gauche

Puis le coté droit

Back to top
Premium

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 13 Feb - 14:12 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Tu vas ressouder des tôles saines à la place des corrodées?
Joris
Guest

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:08 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Franchement je n'ai jamais vu de tels dégâts sur une Solara!
Sur les 1510, on le trouve plus souvent.
On dirait une voiture qui a choqué à l'arrière et qui a été mal réparée.

C'est vraiment dommage...

Bon courage en tout cas.

Joris
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:48 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Arrow Comme je l'ai dit plus haut , la mienne a exactement les memes symptomes et à ce stade il risque d'y avoir d'autres mauvaises surprises... Sad
As-tu vérifié les supports de crics avants ?
Il est possible qu'il y est eu un choc arrière mais la corrosion à cet endroit du coffre est typique de ces voitures si elles sont restées à l'humidité et au sel.
Guest

PostPosted: Fri 13 Feb - 22:20 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Bruno G wrote:

Arrow Comme je l'ai dit plus haut , la mienne a exactement les memes symptomes et à ce stade il risque d'y avoir d'autres mauvaises surprises... Sad
As-tu vérifié les supports de crics avants ?
Il est possible qu'il y est eu un choc arrière mais la corrosion à cet endroit du coffre est typique de ces voitures si elles sont restées à l'humidité et au sel.
Tu vois, j'ai beau regarder les photos, je n'arrive pas à me faire à l'idée que seules l'humidité et le sel ont pu faire de tels dégâts, surtout que le reste de la carrosserie ne semble pas être dans le même état.
Je crois voir des traces de peinture sur le garnissage de coffre.
J'ai démonté de nombreuses Solara dans des états divers et je n'ai jamais rencontré des trous comme ça dans le coffre...

Joris
Back to top
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 14 Feb - 00:02 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

nj91 wrote:
Apres un leger grattage, voici les degats Mad
Le coté gauche

Puis le coté droit

bien attaqué la petite
peut être la faute à un feu ou un joint de coffre plus étanche

la seul solution pour reparer tous celà c'est de tous gratter et de ressouder une tôle par dessus

surtout evite la resine
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb - 18:28 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Je pense que je vais decouper ce qui est en dentelle, me procurer de la tole ( en alu) et riveté ( obligé car pas de matos pour souder) refaire de joint en silicone noir et mettre une bonne couche D'Hammerite, et controler TRES regulierement que tout va bien, je sais bien que ce n'est pas la meilleure methode mais bon ca devrait pas trop ce voir, vu que c'est dans le coffre.

Demain si j'ai le temps c'est demontage du PC arriere Confused
Back to top
Premium

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Feb - 18:36 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

nj91 wrote:

Oulà! J'éspère que tu n'auras pas d'autre surprises.
Bon courage à toi
Joris
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb - 19:33 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Si tu veux, tu meules les fonds de coffre de la Kitée.

Joris
Back to top
Laurent

PostPosted: Sun 15 Feb - 08:31 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

nj91 wrote:
Je pense que je vais decouper ce qui est en dentelle, me procurer de la tole ( en alu) et riveté ( obligé car pas de matos pour souder) refaire de joint en silicone noir et mettre une bonne couche D'Hammerite, et controler TRES regulierement que tout va bien, je sais bien que ce n'est pas la meilleure methode mais bon ca devrait pas trop ce voir, vu que c'est dans le coffre.

salut , pour ce type de réparation , j ' eviterais cette méthode de river des toles !!! pas trés réglementaires , ça va mal vieillir dans le temp c ' est sur , et puis fais gaffes au controle technique , ils plaisantent pas avec ça , comme te le propose joris , greffe lui plutot un fond de coffre sain , c ' est la meilleur des solutions pour rouler en toutes tranquillité Cool

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Back to top
JEF SIMCA
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

PostPosted: Sun 15 Feb - 10:12 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

nj91 wrote:

Si c'est de la peinture que tu parle, aucune peinture auto ne tient là dessus !
Back to top
nj91
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb - 11:01 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Demontage du PC arriere ce matin

Je vais me renseigné aupres du carrosier de la boite ou je taf pour faire resouder de la tole neuve, merci pour vos conseils Okay
Back to top
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Feb - 20:03 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Shocked Ouais , tu as du boulot au niveau carrosserie et le dessous des feux est aussi corrodé car la peinture boursouffle.
Cette voiture a du rester longtemps garée sur un sol humide ou en terre car elle est bien attaquée au dessous.
Est ce que la mécanique est OK Question , j'espère aussi que les freins sont bons car ça va te faire un gros budget de rénovation.
Enfin , bon courage Wink car avec les températures de ces derniers jours , le bricolage à l'extérieur n'est pas très agréable , la tole et les outils doivent etre glacés Exclamation

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 15 Feb - 21:27 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Oui, pour rebondir sur ce que vient de dire Bruno, bon courage nj91, en espérant qu'EFFECTIVEMENT, la mécanique ne te réesrve pas de (mauvaise) surprise similaire...
Merci aussi pour l'envoi de ces photos, explicites au possible.
Et donc, une fois encore, bon courage pour ta resto'.
Simcamicalement.
Thomas
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb - 22:29 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Nicolas, je peux te proposer de te donner (contre rien, je tiens à le préciser car de nos jours les gens donnent des choses contre de l'argent...) la caisse sur roues de la Solara SX 85.
Tu mets ta plaque de n° de série et tu découpes la frappe à froid de ta voiture que tu ressoudes sur la tienne.
Thomas va surement te dire que c'est illégal et il aura raison, mais bon...

J'ajoute que ma proposition est sérieuse!

Joris
Back to top
nj91
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb - 10:07 (2009)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981 Reply with quote

Et bien je vous remerci de tout vos encouragement, pour le moment au niveau corrosion le reste a l'air d'etre ok notament les fixation de cric, les bas l'ailes AV aussi sont bien,
En ce qui concerne la mecanique elle tourne bien je n'ai pas gallerer pour la remettre en route , le culbuteur ne claquent pas, il y a une pompe a essence neuve ainsi qu'une tete d'allumage.
Pour le freins je sais pas trop je n'ai fait qu'un essais sur parking.

Joris, ta proposition pourrait etre interessante mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:50 (2019)    Post subject: Solara GLS d'avril 1981

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Restauration All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation