Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Présentation de Belphégor
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belphegor
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

PostPosted: Sun 20 Nov - 22:15 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bonsoir,
Eh oui, c'est vrai qu'en pensant aux films ça inspire le mystère voire même la peur Mr. Green
Mais pour ma part il n'en n'est rien, je trouve même qu'il y a dans ce camion une personnalité qui lui est propre, avec une bouille plutôt sympathique et sans aucune agressivité.
Du coup, dans les forums il est devenu mon Pseudo et même pour les sujets autres, puis ce dernier m'a servi pour créer le nom de mon modeste site (belphegorpassion.com).

Belphégor
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 20 Nov - 22:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 21 Nov - 13:23 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

belphegor wrote:
Bonsoir, Eh oui, c'est vrai qu'en pensant aux films ça inspire le mystère voire même la peur Mr. Green
Mais pour ma part il n'en n'est rien, je trouve même qu'il y a dans ce camion une personnalité qui lui est propre, avec une bouille plutôt sympathique et sans aucune agressivité.
Du coup, dans les forums il est devenu mon Pseudo et même pour les sujets autres, puis ce dernier m'a servi pour créer le nom de mon modeste site (belphegorpassion.com).

Pour ma part, ce Belphegor évoque le camion de pompier que je voyais à la caserne de pompier, située rue d'Alésia, dans le 14e arrondssement de Paris, pour ceux qui connaissent.
Belphegor
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov - 17:02 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bonjour,
Puisque tu as connu un Belphégor de pompier, voici une photo du mien:

Belphégor
Back to top
Visit poster’s website
Premium

PostPosted: Mon 21 Nov - 18:32 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Superbe!!!
Ilya
Guest

PostPosted: Mon 21 Nov - 20:02 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

J'ai parcouru ton site qui est très sympathique, bravo !

Okay
Back to top
Belphegor
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov - 21:09 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Merci, merci,
Je fais de mon mieux, je découvre en faisant, mais ça prend du temps...
J'ai encore beaucoup d'idées, mais comme souvent s'est basé sur ce que je fais en pratique, je dois d'abord faire les photos . . .

Belphégor
Back to top
Visit poster’s website
Jack Latoph

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov - 21:58 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Si tu venais avec au Rassemblement ? Non je dis cà car avec la grande échelle (si il y en a une) je pourrais faire une vue d'ensemble avec la vidéo !

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 22 Nov - 07:36 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Il est beau  Okay
Back to top
Denys85

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 22 Nov - 12:35 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

je ne savais pas qu'on appellait ce citroen un belphégor, pourquoi ce nom?
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

PostPosted: Tue 22 Nov - 21:23 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bonsoir,

A l'origine ce n'était pas son nom commercial, puisque c'est un 350, plus précisément un N350 à cabine Club, car le type Mines est N1.
Il y a d'autres versions dont le chiffre est de plus en plus gros selon son tonnage (c'est le plus petit, à moteur essence de 2.175cc, DS21), il y a même des version Tracteurs pour semi-remorques, mais là c'est au moins des 600 ou 700, toujours avec cette cabine Club surnommée Belphégor.

La dénomination Belphégor est venue des employés de l'usine qui le "traitaient" de Belphégor car curieux d'aspect et mystérieux, puis ça s'est répandu, si bien qu'aujourd'hui on en parle encore...

Ensuite, parallèlement au type N il y a eu le K, bien que sur le même châssis et de même motorisation, lui n'était plus nommé Belphégor car sa façade ne lui donnait plus cette allure particulière.
Personnellement, j'ai en ma possession un K560 à plateau ancienne dépanneuse.
La cabine K provenait d'une refonte de la cabine Berliet, du Strader, qui avait été amputée du museau pour faire une cabine avancée, elle existe en deux largeurs (environ 30cm de différence).
Le K portait la Marque Citroën ou Berliet, parfois les deux...
Comme les derniers type N, les Type K étaient construits dans les usines Berliet car dans les années 60, Citroën détenait 30% de Berliet, qui lui en détenait aussi 30% de Citroën, un peu comme ce fut le cas avec Masérati-Citroen dans les année 70.

Belphégor
Back to top
Visit poster’s website
Premium

PostPosted: Tue 22 Nov - 21:33 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Merci pour ces intéressantes précisions!

Un temps où l'industrie Française se portait bien, un temps sans les histoires de dettes, de triple A, de chômage...
Denys85

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 23 Nov - 11:44 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

merçi d'avoir éclairé ma lanterne, j'ai appris quelque chose d'intéressant. J'aimais beaucoup aussi la ligne de strader, je trouve qu'il avait une "gueule" ce camion et il représente mon enfance!

PostPosted: Wed 23 Nov - 12:47 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bienvenue sur ce forum, très jolie la Solara.
Back to top
Purcit
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 18 Dec - 18:09 (2011)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bienvenue sur le forum Belphégor.

Simc'amicalement

Gianpaolo - Italie - 

Dieu en 1309 SX

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 19:59 (2012)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bienvenu camarade ! (avec du retard)

J'aime beaucoup la bouille des Citron Belphégor.

J'ai eu avant d'avoir mon chez-moi, stocker mes autos dans un poulailler,
et dans un autre à côté du mien été stocké des vieux véhicules de pompiers (une cinquantaine)
où il y avait 3 ou 4 Belphégor rouge.
Ces véhicules étaient stockés en attentent d'être exposés dans un musée de pompiers du Finistère.
Puis ils ont ensuite déménagé (avant moi) et ont abandonné derrière eux un véhicule,
qui contact pris m'ont ensuite donné (sans CG).
J'ai donc depuis stocké chez moi un break R18 Pompier en attente jusqu'à 2014 de pouvoir passer en CGC.
Back to top
Tagoman
Roule en 1510 GL
Roule en 1510 GL

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:31 (2012)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

bienvenue Okay
Dieu en 1309 SX
Dieu en 1309 SX

PostPosted: Tue 17 Jan - 01:26 (2012)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Belphegor wrote:

Bonsoir,
Eh oui, c'est vrai qu'en pensant aux films ça inspire le mystère voire même la peur Mr. Green
Bravo en tous cas !

Savait tu que ton pseudo était AUSSI celui d'une locomotive diesel des années 60/70 ???
Back to top
Belphegor
Demarre en 1307 GLS
Demarre en 1307 GLS

Masculin

PostPosted: Tue 21 Feb - 15:22 (2017)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bonjour les amis,

Vous avez certainement remarqué que je ne poste plus très souvent, mes activités s'égarent un peu trop, si bien que j'en délaisse quelques unes, et j'espère que vous m'en excuserez.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ma Solara (que certains connaissent en vrai) vieillit lentement sans que j'ai du temps pour la choyer.
En plus elle est presque toujours dehors...
Donc j'envisage de m'en séparer, mais je voudrais qu'elle aille dans de bonnes mains.
Je ne suis pas pressé, c'est juste que le temps ne l'épargne pas, quand j'ai de la place à l’intérieur je l'abrite, mais depuis six mois ...

Je sais que la côtation n'est pas élevée, mais avez vous une idée de ce que je pourrais en demander ?

C'est une SX de 82, quasiment tout est d'origine sauf la boite auto qui a été remplacée par une bv5, du coup le régulateur ne fonctionne pas car le 'codeur' du compteur est enlevé, mais le débitmètre-afficheur fonctionne.
Elle a de la rouille de surface qui est sortie sur le pied av de la porte conducteur, même que ça ne se voit pas de l'extérieur il faut traiter cela rapidement avant que ça devienne grave.
Je n'ai plus en tête son kilométrage mais elle n'a pas franchi les 100 000, puis son pare-brise fendu par un trait du haut en bas verticalement au centre.

Sinon elle roule de temps en temps depuis des années sans souci particulier, sauf deux fois en dix ans, j'ai démonté les étriers av pour les dérouiller (oxyde gorge du joint de pistons).

Que pensez-vous de mon projet ?
J'ai bien envie d'attendre encore en espérant la rénover, mais je la voit vieillir.

Merci pour vos points de vue et à bientôt,

Belphégor
Back to top
Visit poster’s website
Premium

PostPosted: Tue 21 Feb - 15:53 (2017)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Bonjour Blephegor,

En effet, cela fait longtemps que l'on t'avais pas vu ici!
Tu es toujours le bienvenu et je crois que ceux qui ont visité le musée du poids lourd en ta compagnie gardent un excellent souvenir (comme la journée d'ailleurs).

Je pense que tu devrais reprendre plutôt me sujet consacré à ta Solara http://13071510solara.vraiforum.com/t1544-Solara-SX-de-82-belphegor.htm?q=#p30425 pour en parler.

Juste une mise en garde tout à fait amicale: méfie-toi, si tu es contacté en MP, d'une certaine personne venant du côté de Monceau les Mines. Rolling Eyes
Les ennuis ne sont jamais loin avec son auguste personne! Bannir
Bruno G
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Feb - 22:47 (2017)    Post subject: Présentation de Belphégor Reply with quote

Tiens un revenant ! Shocked

Il nous faudrait surtout qq photos récentes de cette Solara SX pour se faire une idée d'un prix à te donner , de la rouille entre autres .

Est-ce qu'elle a un CT valide même + de 6 mois ?

Tu parlais à une certaine époque d'une faiblesse au niveau du joint de culasse , c'est toujours le cas ?

Je me souviens bien de toi lors de la sortie du forum dans la vallée du Cher , en 2012 il me semble... Wink

PostPosted: Today at 22:02 (2019)    Post subject: Présentation de Belphégor

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Général -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation