Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Nouveau quiz!

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Les modèles -> Les 1510
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joris
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec - 19:57 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Hello,

Comme d'habitude :

- Modèle et niveau de gamme
- Année
- Options

Joris Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Dec - 19:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vince1307
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Dec - 20:41 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

salut moi je dirait SX

de 1980 (calandre sans le T au milieu )

avec les options jantes pedrini , essuis phare et antibrouillard )
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec - 21:14 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Ok,ok, ok, ok,ok.

Fallait que le webmestre tombe pile dans le piège! Rolling Eyes Mort de Rire

Le modèle est incorrect, pourquoi? Twisted Evil

Joris
Back to top
Laurent
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 22 Dec - 22:04 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

hello , c ' est une présérie 78/79 simca 1309 SX, absence de baguettes latérales , pas de monogramme sur le capot , on dirait qu ' il n ' y a pas de jonc chromé sur le pare-chocs arriére , et le pied milieu semble avoir une teinte plus clair que le reste , les AB sont différents aussi Cool pour les options les essuies phares AB et jantes alu pédrini.... Razz

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Back to top
Joris
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec - 23:34 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Ok, résumons :

C'est bien un modèle de pré-série préfigurant les Talbot 1510.  La photo doit dater du second trimestre 1979 (temps ensoleillé, soleil assez haut...).

Modèle = 1510
Niveau de gamme = pas SX c'est sur.
Millésime = 80
Options = AB (de pré-série), JA, essuie-phares, et????? encore 2!!! Cool

Concernant le jonc chromé de PC AR, surement un effet d'optique tout comme l'enjoliveur de pied milieu.
L'absence des baguettes s'explique surement par les caisses dispos à l'époque non pourvues de trous.

Tous les modèles 80 n'ont pas de monogrammes sur le capot ni de T cerclé au centre de la calandre.

Autres questions : à part les baguettes latérales, il manque 2 autres choses sur la voiture...

Ca se corse, hein?

Voici une autre photo pour comparer.

Joris
Back to top
Laurent

PostPosted: Tue 23 Dec - 12:23 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

pour les options manquantes si c ' est pas une SX , je dirais autoradio a la vue de l ' antenne et intérieurs velours Arrow donc GLS

ensuite pas de liseret argent sur la calandre partie supérieur et inferieur ! Question

P.S serait ce la 13 que je vois derriere ta 1510 noir onyx ? Okay

cuore sportivo
Back to top
Nies

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 23 Dec - 21:47 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Je ne vois guère, au titre des options manquantes non encore recensées sur ce quizz, qu'un second rétro en plus sur la voiture immatriculée dans les Yvelines.
Dès lors : les deux points encore manquants sont-ils visibles sur la voiture de présérie, ou non?
Si la réponse devait être non, je pencherais pour le tableau de bord, susceptible d'être encore celui d'une 1309, mais ce n'est là que pure spéculation. Le bouclier du pare-chocs avant et les longue-portées intégrées ne me semblent pas davantage être de série, à dire vrai...
Un point me vient par contre à l'esprit : qu'a bien pu devenir cette belle voiture hybride avec une livrée qui pourrait être du noir Onyx (le noir et blanc autorise la supposition), qui a fatalement roulé sur nos routes, ayant fait l'objet d'une immatriculation tout ce qu'il y a de plus normale? Le saurons-nous un jour? Pas sûr...
Sinon, je sèche et je l'avoue, au sujet des deux points manquants : j'attends toutefois encore un peu avant de donner ma langue à Simcat! Laughing
Bonne soirée à tous! Okay
Thomas, en vacances et dès lors en cours de démontage du tableau de bord de sa Solara pour une remise à neuf INTEGRALE, visserie comrpise Mr. Green ...
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec - 21:53 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Les options oubliées sont les ceintures AR à enrouleur et peinture noire vernissée!!! Okay Cool Cool Cool

Il manque les caches de goujons de roues!!! Ok, là c'était très dur...

Cette voiture n'est pas une SX car les ceintures sont noires tout comme le volant.

La preuve en image :

Joris
Back to top
Joris
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec - 22:12 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Allez, une petite dernière!

Joris Wink
Back to top
Nies

PostPosted: Tue 23 Dec - 22:23 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Joris wrote:
Les options oubliées sont les ceintures AR à enrouleur et peinture noire vernissée!!! Okay Cool Cool Cool

Il manque les caches de goujons de roues!!! Ok, là c'était très dur...

Cette voiture n'est pas une SX car les ceintures sont noires tout comme le volant.

La preuve en image :

Joris

Je note sur ce cliché la présence du rétro extérieur droit, forcément pas de série mais bienvenu en tant qu'option du pack "visibilité" (pure invention de ma part, cela va de soi).
Merci pour ce quizz, once again, Joris!
Thomas

PostPosted: Tue 23 Dec - 22:26 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

A y regarder de plus près, on dirait aussi qu'il y a un répétiteur orange de clignotant sur l'aile avant droite : modèle export, comme sur la 1308 Jubilee vendue en Allemagne?
Tom Question

PostPosted: Tue 23 Dec - 22:39 (2008)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Dans un tout autre registre, je me suis toujours demandé pourquoi la 1510 n'a jamais eu droit à une option "appuie-tête arrière", qui aurait certes imposé un démontage préalable par l'utilisateur en vue de pouvoir disposer de tout le volume disponible du coffre une fois la banquette arrière repliée, mais qui aurait néanmoins offert une protection passsive supplémentaire pour les passagers arrière, comme sur la nouvelle Solara qui venait de faire son apparition.
Une harmonisation des niveaux de finition aurait permis d'envisager la pose de ces appuie-tête AR sur les 1510 SX, à l'égal de ce qui était dorénavant offert à compter d'avril 80 sur les Solara éponymes.
Je regrette d'ailleurs tout autant la disparition du modèle 1510 à l'issue de l'am82 : les Britanniques ont été bien plus lucides et logiques que nous autres, en laissant intelligemment subsister jusqu'à plus soif deux modèles totalement complémentaires sur leur marché intérieur : l'Alpine (notre 1510 et précédemment 130X) et la Solara, ayant chacun leur clinetèle attitrée.
Mais il est vrai que la problématique des ventes de 305 berlines et breaks ne revêtait certes pas la même acuité outre-manche que de ce côté-ci du Channel. Là bas, les Sochaliennes importées avaient du mal à se vendre, pas (ou un peu moins, il me faut quand même rester objectif) les voitures au T cerclé fabriquées à RYTON, avec leurs magnifiques finitions (du velours parcheminé partout sur les sièges, recto et verso, des essuie-phares, du toit vinyl, etc...)
Rassurez-vous les amis, je ne vais pas refaire l'histoire un 23 décembre au soir.
Tom

PostPosted: Thu 8 Jan - 21:56 (2009)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

D'ailleurs, quelq'un a peut-être déjà cherché à monter le dossier d'une banquette arrière de Solara SX dans une 1510?

De la sorte, les appuie-tête devraient pouvoir être montables "de série".

Faudrait essayer, en fait...

Thomas Question

PostPosted: Thu 8 Jan - 23:03 (2009)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

nies wrote:
D'ailleurs, quelq'un a peut-être déjà cherché à monter le dossier d'une banquette arrière de Solara SX dans une 1510?

De la sorte, les appuie-tête devraient pouvoir être montables "de série".

Faudrait essayer, en fait...

Thomas Question

thom en pratique ce n ' est pas possible car les points d ' ancrages ne sont pas les mémes entre solara et 1510 Cool

cuore sportivo
Back to top
SIMCA33
Pilote en Solara GLS
Pilote en Solara GLS

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan - 11:36 (2009)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Ca a toujours été une habitude chez Simca : les modèles présentés à la presse juste avant le nouveau millésime était souvent légèrement différents de ce qui allait réellement sortir. Je me souviens avoir vu cette photo en aout ou septembre 79, et quand j'ai été chez le concessionnaire pour enrichir ma culture simca, j'ai vu la "vrai".
Guest

PostPosted: Mon 20 Apr - 19:32 (2009)    Post subject: Nouveau quiz! Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà à quoi était destinée cette photo!

Joris
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: Nouveau quiz!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Les modèles -> Les 1510 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation