Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara
Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Joris Guest
|
Posted: Mon 22 Dec - 19:57 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Hello,
Comme d'habitude :
- Modèle et niveau de gamme - Année - Options

Joris  |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Mon 22 Dec - 19:57 (2008) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Vince1307 Administrateur

|
Posted: Mon 22 Dec - 20:41 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
salut moi je dirait SX
de 1980 (calandre sans le T au milieu )
avec les options jantes pedrini , essuis phare et antibrouillard ) _________________ La 1307 une voiture fantastique |
|
Back to top |
|
 |
Joris Guest
|
Posted: Mon 22 Dec - 21:14 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Ok,ok, ok, ok,ok.
Fallait que le webmestre tombe pile dans le piège!
Le modèle est incorrect, pourquoi?
Joris |
|
Back to top |
|
 |
Laurent Pro en 1307/8/9,1510,solara

|
Posted: Mon 22 Dec - 22:04 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
hello , c ' est une présérie 78/79 simca 1309 SX, absence de baguettes latérales , pas de monogramme sur le capot , on dirait qu ' il n ' y a pas de jonc chromé sur le pare-chocs arriére , et le pied milieu semble avoir une teinte plus clair que le reste , les AB sont différents aussi pour les options les essuies phares AB et jantes alu pédrini....  _________________

une Alfa , sinon rien !!!! cuore sportivo |
|
Back to top |
|
 |
Joris Guest
|
Posted: Mon 22 Dec - 23:34 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Ok, résumons :
C'est bien un modèle de pré-série préfigurant les Talbot 1510. La photo doit dater du second trimestre 1979 (temps ensoleillé, soleil assez haut...).
Modèle = 1510 Niveau de gamme = pas SX c'est sur. Millésime = 80 Options = AB (de pré-série), JA, essuie-phares, et????? encore 2!!!
Concernant le jonc chromé de PC AR, surement un effet d'optique tout comme l'enjoliveur de pied milieu. L'absence des baguettes s'explique surement par les caisses dispos à l'époque non pourvues de trous.
Tous les modèles 80 n'ont pas de monogrammes sur le capot ni de T cerclé au centre de la calandre.
Autres questions : à part les baguettes latérales, il manque 2 autres choses sur la voiture...
Ca se corse, hein?
Voici une autre photo pour comparer.

Joris |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 12:23 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
pour les options manquantes si c ' est pas une SX , je dirais autoradio a la vue de l ' antenne et intérieurs velours donc GLS
ensuite pas de liseret argent sur la calandre partie supérieur et inferieur !
P.S serait ce la 13 que je vois derriere ta 1510 noir onyx ?  _________________

|
Back to top |
|
 |
Nies Pro en 1307/8/9,1510,solara

|
Posted: Tue 23 Dec - 21:47 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Je ne vois guère, au titre des options manquantes non encore recensées sur ce quizz, qu'un second rétro en plus sur la voiture immatriculée dans les Yvelines. Dès lors : les deux points encore manquants sont-ils visibles sur la voiture de présérie, ou non? Si la réponse devait être non, je pencherais pour le tableau de bord, susceptible d'être encore celui d'une 1309, mais ce n'est là que pure spéculation. Le bouclier du pare-chocs avant et les longue-portées intégrées ne me semblent pas davantage être de série, à dire vrai... Un point me vient par contre à l'esprit : qu'a bien pu devenir cette belle voiture hybride avec une livrée qui pourrait être du noir Onyx (le noir et blanc autorise la supposition), qui a fatalement roulé sur nos routes, ayant fait l'objet d'une immatriculation tout ce qu'il y a de plus normale? Le saurons-nous un jour? Pas sûr... Sinon, je sèche et je l'avoue, au sujet des deux points manquants : j'attends toutefois encore un peu avant de donner ma langue à Simcat! Bonne soirée à tous! Thomas, en vacances et dès lors en cours de démontage du tableau de bord de sa Solara pour une remise à neuf INTEGRALE, visserie comrpise ... _________________ UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES |
|
Back to top |
|
 |
Joris Guest
|
Posted: Tue 23 Dec - 21:53 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Les options oubliées sont les ceintures AR à enrouleur et peinture noire vernissée!!!
Il manque les caches de goujons de roues!!! Ok, là c'était très dur...
Cette voiture n'est pas une SX car les ceintures sont noires tout comme le volant.
La preuve en image :

Joris |
|
Back to top |
|
 |
Joris Guest
|
Posted: Tue 23 Dec - 22:12 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Allez, une petite dernière!

Joris  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 22:23 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Joris wrote: | Les options oubliées sont les ceintures AR à enrouleur et peinture noire vernissée!!!
Il manque les caches de goujons de roues!!! Ok, là c'était très dur...
Cette voiture n'est pas une SX car les ceintures sont noires tout comme le volant.
La preuve en image :

Joris |
Je note sur ce cliché la présence du rétro extérieur droit, forcément pas de série mais bienvenu en tant qu'option du pack "visibilité" (pure invention de ma part, cela va de soi). Merci pour ce quizz, once again, Joris! Thomas _________________ UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 22:26 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
A y regarder de plus près, on dirait aussi qu'il y a un répétiteur orange de clignotant sur l'aile avant droite : modèle export, comme sur la 1308 Jubilee vendue en Allemagne? Tom  _________________ UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 22:39 (2008) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Dans un tout autre registre, je me suis toujours demandé pourquoi la 1510 n'a jamais eu droit à une option "appuie-tête arrière", qui aurait certes imposé un démontage préalable par l'utilisateur en vue de pouvoir disposer de tout le volume disponible du coffre une fois la banquette arrière repliée, mais qui aurait néanmoins offert une protection passsive supplémentaire pour les passagers arrière, comme sur la nouvelle Solara qui venait de faire son apparition. Une harmonisation des niveaux de finition aurait permis d'envisager la pose de ces appuie-tête AR sur les 1510 SX, à l'égal de ce qui était dorénavant offert à compter d'avril 80 sur les Solara éponymes. Je regrette d'ailleurs tout autant la disparition du modèle 1510 à l'issue de l'am82 : les Britanniques ont été bien plus lucides et logiques que nous autres, en laissant intelligemment subsister jusqu'à plus soif deux modèles totalement complémentaires sur leur marché intérieur : l'Alpine (notre 1510 et précédemment 130X) et la Solara, ayant chacun leur clinetèle attitrée. Mais il est vrai que la problématique des ventes de 305 berlines et breaks ne revêtait certes pas la même acuité outre-manche que de ce côté-ci du Channel. Là bas, les Sochaliennes importées avaient du mal à se vendre, pas (ou un peu moins, il me faut quand même rester objectif) les voitures au T cerclé fabriquées à RYTON, avec leurs magnifiques finitions (du velours parcheminé partout sur les sièges, recto et verso, des essuie-phares, du toit vinyl, etc...) Rassurez-vous les amis, je ne vais pas refaire l'histoire un 23 décembre au soir. Tom _________________ UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 8 Jan - 21:56 (2009) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
D'ailleurs, quelq'un a peut-être déjà cherché à monter le dossier d'une banquette arrière de Solara SX dans une 1510?
De la sorte, les appuie-tête devraient pouvoir être montables "de série".
Faudrait essayer, en fait...
Thomas  _________________ UNE SOLARA EXECUTIVE SORT SES GRIFFES |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 8 Jan - 23:03 (2009) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
nies wrote: | D'ailleurs, quelq'un a peut-être déjà cherché à monter le dossier d'une banquette arrière de Solara SX dans une 1510?
De la sorte, les appuie-tête devraient pouvoir être montables "de série".
Faudrait essayer, en fait...
Thomas  |
thom en pratique ce n ' est pas possible car les points d ' ancrages ne sont pas les mémes entre solara et 1510  _________________

|
Back to top |
|
 |
SIMCA33 Pilote en Solara GLS

|
Posted: Fri 9 Jan - 11:36 (2009) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Ca a toujours été une habitude chez Simca : les modèles présentés à la presse juste avant le nouveau millésime était souvent légèrement différents de ce qui allait réellement sortir. Je me souviens avoir vu cette photo en aout ou septembre 79, et quand j'ai été chez le concessionnaire pour enrichir ma culture simca, j'ai vu la "vrai". _________________ Simca 1100 GLS 79 Simca 1100 ES 77 |
|
Back to top |
|
 |
Joris Guest
|
Posted: Mon 20 Apr - 19:32 (2009) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà à quoi était destinée cette photo!

Joris |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 15:35 (2019) Post subject: Nouveau quiz! |
|
|
|
|