Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breizh Solara
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:12 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une paire de ceintures à enrouleurs qu'un membre du forum à bien voulu me céder pour remplacer les deux statiques que j'ai à l'arrière de ma solara.

Le problème étant qu'à réception du colis, les deux ceintures se sont avérées bloquées: pas moyen de les dérouler, quel que soit le sens, en les secouant, en sautant avec, à deux mains en tenant la ceinture avec les pieds et j'en passe... Mr. Green

Du coup ni une ni deux, j'ouvre une ceinture, puis l'autre, rien du côté des ressorts à ruban (qui sautent très bien et très loin, et sont très chiants à démêler après...)

Remontage des ressorts, et je m'attaque donc à l'autre côté, ou se trouve le mécanisme de cliquet, ainsi qu'une pièce de plastique avec une patte articulée et un poids en métal.
Et là, surprise Exclamation , quand je retire cette pièce, la ceinture re-fonctionne tout à fait normalement, enroule, déroule, bloque en cas de secousse, etc...
Mais dès que je remet la pièce en place, sa patte vient immobiliser le volant du cliquet, et la ceinture est de nouveau bloquée. C'est le même problème sur les deux ceintures.

Et je pense bien que cette pièce n'est pas là pour faire joli, du coup pas moyen de les monter sans... Neutral
Est-ce que quelqu'un d'autre  déjà eu ce problème? Et dans ce cas, est-ce qu'il a pu le résoudre?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez sûrement m'apporter  Okay

L'ensemble du boitier sous le cache

la fameuse pièce qui fait ch**r son monde
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 19:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:04 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

c ' est absolument normal que tes ceintures bloquent , car elles sont enroulés au maximum de leurs possibilités , il faut les dérouler tout doucement , cela m ' a fait la méme chose quand j ' avais démonter entierement l ' interieur de ma SX pour un nettoyage integral Cool

P.S remonte  le linguet et evite de démonter les ceintures , ce n ' est pas trés conseiller Wink

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Breizh Solara
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:37 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Non non, le problème est autre, même avec la ceinture à demi déroulée la pièce bloque...
Ensuite je rassure je n'ai pas non plus démonté intégralement les ceintures, et surement pas touché au système à cliquet, juste ressort et cette pièce de l'autre coté, rien qui n'ait lien avec le système de rattrapage  de la ceinture en cas d'accident
Et puis les ceintures de solara ne sont pas très compliquées, contrairement à d'autres...
Breizh Solara
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:51 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

problème réglé, ça dépendait de l'inclinaison du boîtier en fait: dès que le boîtier est de travers, le poids sur le linguet le met en pression sur le cliquet, et il s'était bloqué comme ça semble t-il pendant le transport, qui n'a pas été des plus délicats semble-t-il vu l'état des passages de ceintures dans la plage arrière Rolling Eyes :

Merci quand même, bonne soirée à tous Okay
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:59 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

J'avais changé comme toi les ceintures arrières sur ma GLS et je n'avais pas constaté ce blocage , mais surement que le transport a du un peu les secouer et bloquer cette pièce , en tous cas si ça marche de nouveau , tant mieux et bon courage pour le remontage. Wink

Normalement , ces 2 passages de ceintures en plastique pour la plage arrière doivent etre solidaire de l'ensemble de la ceinture , on ne peut pas les sortir sauf en les cassant comme les tiens ! Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:47 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

non bruno , si c ' est démonter avec précaution ça ne casse pas ,  je l ' ai fait pas mal de fois et zéro soucis

quand au transport par la poste et sa légendaire délicatesse , cela se passe de commentaires Evil or Very Mad

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
nj91
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:06 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

C'est bien la premiere fois qu'il y a de la casse dans mes expedition!!!! Confused
Breizh Solara
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:22 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Je te rassure Nicolas, je pense bien que la casse n'est pas de ton fait, surtout après certains transports postaux qui m'ont valu une guitare avec un trou de 15 cm dans la caisse, un modèle réduit de voilier qui n'a plus jamais navigué, etc...

Ensuite je confirme que la fixation et la boucle de ceintures passent sans problème dans les pièces plastiques, j'ai vérifié ça passe tout seul...
Le plastique était vieux, je pense que c'est ça qui l'a rendu si cassant... mais rien de bien grave j'en ai déjà refabriqué un, en train de chercher une peinture vermiculée pour en refaire la surface propre...
Bruno G
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 21:30 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Si vous le dites Rolling Eyes , moi je n'avais pas réussit à les sortir séparément mais bon ça n'a pas d'importance tant que les ceintures sont en place Wink

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:30 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Hello,

Il me semble que le déroulement de la ceinture ne fonctionne pas si l'angle d'inclinaison est trop prononcé : à l'horizontale (position normale du système en place dans le coffre), cela doit marcher)! 

J'ai moi aussi fait le remplacement de mes ceintures statiques (merci Bruno) il y a une paire d'années. J'ai d'ailleurs fait un post en images à ce sujet, sur le site.

On a parfois ce souci de déploiement de la ceinture lorsqu'on veut la tirer pour l'attacher, dans une pente prononcée : le mécanisme ne veut pas fonctionner. Lorsque l'auto se retrouve ensuite à plat, cela fonctionne sans souci. C'est du vécu, et à moult reprises!

Le pourquoi du comment, je ne saurais dire...Et pour la casse liée à l'envoi, c'est en effet très désagréable...

Tom

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:36 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Un rapide rappel de ce petit travail fait en mai 2009...

Les ceintures prêtes à être installées après nettoyage et peinturlurage de bon aloi :

Le travail en cours :

Le "clipsage" final des pièces-guide en plastique qui ont malheureusement été cassées chez toi :

Tom
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Tom, tu peux nous l'avouer maintenant, la RTA elle est de toi? Laughing Wink

Okay
Nies

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Ouaip, et c'est grâce aux énormes Royalties empochées que j'ai pu m'acheter une 1301 et une Solara!

Tom Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

J'étais déjà passé sur ton poste histoire de voir comment se fixaient les blocs enrouleurs, nies.
Pas encore eu le temps de changer les ceintures, qui attendent tranquillement dans le coffre, avec la crémaillère et les rotules, mais bon, de toutes manières je ne roule pas avant un mois au minimum mon examen de conduite à été renvoyé au 30/11...
J'espère l'avoir, histoire de pouvoir enfin rouler ma p'tite hirondelle Rolling Eyes
Nies

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?... Répondre en citant

Ma foi, c'est bien là tout le mal que je te souhaite!

De l'assurance et un peu de chance, et ça passera comme une lettre à la poste! 

Thomas Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2018)    Sujet du message: Ceintures bloquées, déjà eu le même problème?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Index du Forum -> Technique -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation