Simca Talbot  1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index
Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara

carrossage sur solara SX 1980

Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GONTIER
Guest

PostPosted: Sun 24 Oct - 00:14 (2010)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980 Reply with quote

Bonjour

De qoi provient ce défaut il y a un nb. de cale suffisant et suivant l'abaque de la revue technique il faudrait que je rajoute 9 mm. de cale c'est impossible

qui a déjà eu un PB. identique.

Qu'est ce qui est faussé : triangle inférieur ou supérieur, fusée ou plutôt barre de chassis suite à un accident je ne vois pas.

qui peut me renseigner sérieusement.

Cordialement

jcg Sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Oct - 00:14 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Premium
Pro en 1307/8/9,1510,solara

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 24 Oct - 18:34 (2010)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980 Reply with quote

pas moi Gontier Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, si l'on pouvait avoir des photos de cette SX '80... Cool Okay Okay
Laurent

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 24 Oct - 19:07 (2010)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980 Reply with quote

bonsoir , avant toutes choses , dans quel état est ton train avant ? , a savoir les rotules supérieur , inférieur , et de direction

ensuite le calage de ta crémaillere de direction est il correct ainsi que la hauteur de caisse ?

une Alfa , sinon rien !!!!
cuore sportivo
Back to top
GONTIER
Guest

PostPosted: Mon 25 Oct - 01:50 (2010)    Post subject: carrossage solara SX Reply with quote

Bonsoir,

je suis en Martinique pour 9  mois comme tous les ans, ici 31 ° en ce moment et quelques pluies.

Je ne peux donc donner de photos pour l'instant elle est bleu métalisé très bon état de carrosserie, mais une peinture neuve ne lui ferrait pas de mal.

J'ai refais des axes en nylon pour les rétroviseurs je pourrais d'ailleurs vous donner les côtes de l'axe à tourner et l'astuce pour réutuiliser le petit cylindre qui casse du reste de l'axe  ( faiblesse de ces rétroviseurs )

J'ai fais tailler une glace sur mesure bonsoir le prix 48 Euros. j'ai remis un plafonnier avant grace au ferrailleur auvergnat et des repose tête arrière par NI 91

J'ai remplacé deux boutons de lève glace  et remplacé le lève glace électrique de gauche par celui qui me restais de ma 1510 GLS de 1981

J'ai trouvé sur ebay les deux dernieres pompes lave glace  oranges pour mes deux voitures. à ce propos il y en a un du côté de Trois mais le casseur ne veut pas l'envoyer par la poste.

en ce qui concerne le carrossage si je parle d'un défaut d'angle c'est que toutes les rotules sont impécables.

J'ai demandé au vendeur qui ne me répond pas c'est une première main de son père 80.000 km. au compteur ?

J'ai refais le réglage des culbuteurs et j'ai 11 et 11,25  MKg. de compression sur les cylindres

Concernant la direction assistée je ne sais pas si elle est bien positionnée mais après réglage du parralèlisme elle tient bien en ligne droite

Je pense plutôt à un choc avant droit mal réparé qu'en pensez vous

Et surtout comment je peux le vérifier avec des moyens simples et efficaces je ne vais pas la repasser au marbre vu le prix que cela coûte ??????????

Alors à vous pour les idées! ou l'expérience

Idea

jcg.
Back to top
GONTIER
Guest

PostPosted: Mon 25 Oct - 01:54 (2010)    Post subject: carrossage solara Reply with quote

Au fait la hauteur de caisse est identique des deux côtés à l'avant et à l'arrière

Okay

jcg
Back to top
Premium

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 4 Nov - 11:08 (2010)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980 Reply with quote

Bonjour Gontier,

j'ai supprimé le sujet que tu as crée en doublon du fait que tu n'avais pas eu de réponse à celui-ci.

Il faut donc dans ce cas, afin d'éviter les redites, relancer le post.

Merci.

Last edited by Premium on Thu 4 Nov - 14:44 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Joris
Guest

PostPosted: Thu 4 Nov - 11:54 (2010)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980 Reply with quote

Salut,

Tu dois avoir les cotes dans la RTA. Trouver des cales de réglage du train avant n'est pas un problème.

Donne-moi tes mesures et je vérifierai tout ça!

Joris
Back to top
GONTIER
Guest

PostPosted: Thu 4 Nov - 14:00 (2010)    Post subject: carrossage Reply with quote

salut,

Effectivement il y a un abaque dans la revue technique

Mais comme j'ai un carrossage positif de 2° il faut que je rajoute 9 mm. de cale

Il y en a déjà 6 mm. cela ferait 15 mm. c'est impossible il y a une connerie ailleurs

Je pense à un longeron faussé suite à un accident ou un choc

Ou alors c'est la direction assistée qui a faussé un longeron ?????????

Qui a déjà eu ce P.B. ou qui sait comment intervenir et quoi vérifier , avec quels moyens et par rapport à quoi.

Cordialement

jcg
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:03 (2019)    Post subject: carrossage sur solara SX 1980

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simca Talbot 1307/8/9 , 1510 & Solara Forum Index -> Technique -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation