Le forum original consacré aux 1307/8/9 , 1510 et Solara
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MF67
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Inscrit le: 10 Avr 2015 Messages: 5
Localisation: Rhône/Isère
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Posté le: Sam 11 Avr - 10:52 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Bonjour à tous,
Je vous présente ma première auto, une GS Pallas d'août 1977 (AM78 donc), de teinte Brun Cigale AC436. Achetée il y a plus d'un an et rapatriée sur une route enneigée, en plein mois de janvier. L'auto avait alors 49060 km au compteur, contre 49072 aujourd'hui (Elle a néanmoins déjà fait un tour de compteur). La caisse est globalement saine, avec de la corrosion perforante aux traditionnels parois de coffre, et au passage de roue avant gauche, et quelques petits points de rouille aux bas de portes. La mécanique tourne très bien, la mécanique ayant été entièrement révisée par un spécialiste l'été dernier. Voici le bref historique de la voiture: Elle a été achetée neuve à la concession Jeanperin de Dôle (39), vraisemblablement par un médecin, et mise en circulation le 18 août 1977. Dans les années 90, elle s'est vue immatriculée dans le Rhône, puis elle à été rachetée par un amateur de Citroën habitant à Bourgoin (38), qui possédait plusieurs autres GS/A. A cause de fuites d'huile, que le proprio ne voulait sûrement pas faire réparer la voiture est été immatriculée "non roulante", et est restée dans un box entre 2005 et le 14 décembre 2013, date à laquelle des passionnés du modèle, qui avaient décidés de sauver toutes les voitures de ce monsieur, on sorti la GS de son box. Cherchant une GS, à l'époque, et de préférence une série 2 (1977-1980, avec compteur rond et bandeau de coffre) , je me suis porté acquéreur de l'auto. Maintenant, place aux photos, de mauvaises qualités, j'en referais dès que possible:
Il reste encore quelques travaux : Révision de l'Hydro, Réfection des trains roulants, pneus, travaux de carrosserie et remise en conformité, car elle ne possède pas ses enjoliveurs spécifiques, qu'il faut que je remonte. Une grande partie de tout ça sera fait avant cet été !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ?
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Premium Pro en 1307/8/9,1510,solara
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Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 15 692
Localisation: Méréville (Essonne)
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Posté le: Sam 11 Avr - 11:13 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Cette GS Pallas est pas mal du tout. Mon grand-père avait le même modèle, mais en blanc. Mon père ayant une Club, la Pallas me semblait être le grand luxe! Ensuite, mon autre grand-père a eu une GSA Club, sur laquelle j'ai appris à conduire. Il nous a quitté en 92. Je regrette de ne pas avoir récupéré sa GSA. _________________ El mejor de ahora y de siempre. Peugeot Talbot, fuerza dinamica! |
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Bruno G Administrateur
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Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 14 626
Localisation: Mirefleurs (63)
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Posté le: Sam 11 Avr - 22:05 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Merci pour toutes tes photos qui nous ont permis de découvrir ta GS Pallas , elle présente bien en tout cas .
Les Citroën de cette époque étaient vraiment décalées par rapport au reste de la production française , on était Citroëniste ou pas .
Les GS sont un peu comme nos autos , un peu oubliées et boudées mais on est là pour les sortir de l'ombre .
Si j'ai tout suivi , tu as 16 ans donc tu ne peux pas encore conduire cette GS , tu dois être très impatient d'avoir ton permis . _________________ TALBOT________ On the move ! |
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Bruno G Administrateur
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Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 14 626
Localisation: Mirefleurs (63)
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Posté le: Sam 11 Avr - 22:09 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Premium a écrit: | Cette GS Pallas est pas mal du tout. Mon grand-père avait le même modèle, mais en blanc. Mon père ayant une Club, la Pallas me semblait être le grand luxe! Ensuite, mon autre grand-père a eu une GSA Club, sur laquelle j'ai appris à conduire. Il nous a quitté en 92. Je regrette de ne pas avoir récupéré sa GSA. |
Finalement J-J , tu aurais pu plonger dans les GS , mais tu t'en es sérieusement écarté avec les Talbot !
Ne sait-on jamais , des fois que... _________________ TALBOT________ On the move ! |
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Premium Pro en 1307/8/9,1510,solara
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Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 15 692
Localisation: Méréville (Essonne)
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Posté le: Dim 12 Avr - 09:07 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Bruno G a écrit: | Premium a écrit: | Cette GS Pallas est pas mal du tout. Mon grand-père avait le même modèle, mais en blanc. Mon père ayant une Club, la Pallas me semblait être le grand luxe! Ensuite, mon autre grand-père a eu une GSA Club, sur laquelle j'ai appris à conduire. Il nous a quitté en 92. Je regrette de ne pas avoir récupéré sa GSA. |
Finalement J-J , tu aurais pu plonger dans les GS , mais tu t'en es sérieusement écarté avec les Talbot !
Ne sait-on jamais , des fois que... |
Ça aurait pu, mais les GS me font peur étant donné la complexité de leur mécanique (freins inboard et deux courroies de distribution). _________________ El mejor de ahora y de siempre. Peugeot Talbot, fuerza dinamica! |
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sim404 Pro en 1307/8/9,1510,solara
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Inscrit le: 22 Jan 2015 Messages: 5 589
Localisation: seine et marne
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Posté le: Dim 12 Avr - 10:57 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Les Simca, Chrysler Talbot il n'y que ça de vrai De la mécanique bien conçue et fiable ! Pas de double courroie, d'hydraulique de ds , de moteur de conception complexe.
Pour ne pas être trop partial, il faut dire que les Citroên de l'époque étaient vraiment originales tant du point de vue mécanique qu'esthétique et qu'elles ont donc un véritable attrait en collection, par contre pour rouler on peut préférer Simca _________________ Simca 1301 S (1970) _ Simca 1100 S (1972 ) _ Simca 1307 GLS (1978) _ Vestiges d'une Chrysler 2l (1978) _ 2l ( 1980) _ Solara SX ( 1983) |
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Olivier91 Pilote en Solara GLS
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Inscrit le: 08 Sep 2014 Messages: 226
Localisation: Essonne
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Posté le: Dim 12 Avr - 21:41 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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L'accessibilité de la mécanique sur les GS n'était pas formidable, changer les bougies et les vis platinées serait une vraie punition. _________________ _________________ "Votre Talbot Solara, c'est une voiture sans permis ?" (Un vendeur Norauto, octobre 2014). |
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MF67
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Inscrit le: 10 Avr 2015 Messages: 5
Localisation: Rhône/Isère
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Posté le: Dim 12 Avr - 22:43 (2015) Sujet du message: GS Pallas 1977 |
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Bonsoir, En soit la mécanique n'est pas complexe, le 4 cylindres à plat refroidit par air de 1222cm3 est relativement fiable et ne nécessite pas plus d'entretient qu'une autre auto de la même époque. L'hydraulique est largement simplifié par rapport à la DS, et ne pose pas trop de problèmes si l'entretient est fait périodiquement. L'accessibilité mécanique est bonne pour les organes d'entretient courant, mais dès qu'il faut bosser sur le moteur ou la boite, il faut déposer la face avant, ca se fait assez facilement en 1h30 environ. Après chaque voiture a ses qualités et ses défauts, la GS ayant attrapé une mauvaise réputation depuis le début des années 70, à causes des 1015cm3 qui n'étaient pas fiables au début. Ce qui est le plus agréable sur ces autos c'est le confort de suspension, mais j'ai lu que les 1307/8/9 avaient une bonne suspension, comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir des coussins d'huile ! |
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